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Pub intempestive !

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  • pub intempestive
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Janvier 2014 00:04:02

Salut à tous
Je vois en parcourant le site, que c'est un problème récurent, et j'aimerai savoir si on pourrait m’aidai à mon tour ? °°

Voilà j'ai des pages internets qui s'ouvre toute seule.
Par exemple : pub pour shopping, pour de l'argent etc etc ...
Est-ce qu'il y a un moyen d'éradiqué cette vermine ? svp !

Autres pages sur : pub intempestive

a c 1048 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a c 99 * Windows 8
10 Janvier 2014 08:15:37

Bonjour,


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Tutoriel d'utilisation

    @+
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    a c 1048 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 99 * Windows 8
    10 Janvier 2014 20:26:46

    Re,

    Il fonctionne toujours correctement ce PC ?
    C'est impressionnant le nombre d'adwares et programmes indésirables que tu as installés ou autorisés à s'installer :/ 

    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Auto Lyrics
    Babylon Chrome Toolbar
    Babylon toolbar
    Boxore Client
    DaleSearch Chrome Toolbar
    dalesearch toolbar
    DealPly
    Delta Chrome Toolbar
    Delta toolbar
    delta-homes Browser Protecter
    Duuqu Update Helper
    FrameFox Extensions
    Giant Savings Extension
    Iminent
    Iminent Toolbar For Internet Explorer
    MixiDJ V30 Toolbar for IE
    MyPC Backup
    Mysearchdial
    OfferBox
    Optimizer Pro
    Plus-HD-2.3
    Plus-HD-2.5
    PriceGong
    PricePeep
    Pricora
    QuickShare
    Search Protect by conduit
    Search-Results Toolbar
    Software Update Helper
    tuto4pc_fr_62
    tuto4pc_fr_79
    uTorrentBar_FR Toolbar
    Wajam
    WPM17.8.0.3297
    Yontoo


    ainsi que ces programmes inutiles :
    Driver Pro
    DriverScanner


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes

    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
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    11 Janvier 2014 22:01:12

    Voici les 4 rapports demandés :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R525684b1270ffab3afe...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R0cfdd809b1173dc9b63...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R3a52a5c7895d72f9bb1...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R8b9838d47db1378a6b0...

    Voilà, et entre parenthèse, oui il fonctionnait bien jusqu'à peu de temps
    Et depuis hier j'ai un problème avec Avast, j'ai effectué une mise à jours, puis j'ai vue qu'il me bloquait internet (après les rapports, je dois dire que c'est normal ? °° ) mais du coups il m'a coupé mon pare-feu, et depuis je n'arrive plus du tout à le réactivé.

    Désoler de te demander autant =/
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    a c 1048 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 99 * Windows 8
    11 Janvier 2014 22:51:35

    Bonjour,

    Citation :
    Et depuis hier j'ai un problème avec Avast, j'ai effectué une mise à jours, puis j'ai vue qu'il me bloquait internet

    Qu'est-ce que tu veux dire par "il me bloquait internet" ?
    Tu as toujours ta connexion ou pas ?

    Citation :
    mais du coups il m'a coupé mon pare-feu, et depuis je n'arrive plus du tout à le réactivé.

    De quel pare-feu parles-tu ?
    Celui de Windows ou celui de Avast ?

    Parmi les nombreuses infections, il y a un Trojan Banker, voleur de données personnelles (mots de passe, identifiants, numéros de carte bancaire .........)
    Il te faudra donc très rapidement modifier tous tes mots de passe (Administrations, banques, messageries, réseaux sociaux, FAI .......), ainsi que surveiller tes comptes bancaires.


    Tu as toujours Duuqu Update Helper dans ta liste de programmes à désinstaller.
    Tu peux tenter de désinstaller ce programme ?




    Nous allons appliquer un correctif pour supprimer les restes d'infections :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKLM-x32\...\Run: [tuto4pc_fr_62] - [x]
      HKLM-x32\...\Run: [tuto4pc_fr_79] - [x]
      AppInit_DLLs: [ ] ()
      Startup: C:\Users\Memphiis\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Outil de notification de cadeaux MSN.lnk
      ShortcutTarget: Outil de notification de cadeaux MSN.lnk -> C:\Users\Memphiis\AppData\Roaming\Microsoft\Outil de notification de cadeaux MSN\msnotif.exe (Microsoft Corporation)
      ProxyServer: http=127.0.0.1:56847
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      SearchScopes: HKLM - {1FBC037F-50EB-EA73-294E-5149CE948B43} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=390&systemid=406&apn_dtid=BND406&apn_ptnrs=AG6&o=APN10645&apn_uid=4155257983274413&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {4B7C4A9B-9193-B11C-158E-2C9BFC628884} URL =
      SearchScopes: HKCU - {1FBC037F-50EB-EA73-294E-5149CE948B43} URL = http://feed.snapdo.com/?publisher=QuickOB&dpid=QuickOB&co=FR&userid=d316a7b1-de4b-4454-be8d-82f2898b376b&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=01/01/1970
      SearchScopes: HKCU - {6625C6F5-8A71-4044-B939-1C599AF53D7B} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3298566&CUI=UN19173466002352314&UM=2
      FF Extension: Pricora 1.1 - C:\Users\Memphiis\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\i7obhl6g.default-1382966134350\Extensions\b06fdef7-671b-4f24-babf-0377d4c40832@3dc509f2-5b3a-49d6-8b54-6cad06855fa6.com [2014-01-10]
      FF Extension: Smart Display - C:\Users\Memphiis\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\i7obhl6g.default-1382966134350\Extensions\jid1-FCM5fDwCW5M3AQ@jetpack [2013-10-28]
      CHR Extension: (Iminent Toolbar) - C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\2.0.0.0_0 [2013-01-12]
      CHR Extension: (Bubble Dock ) - C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kbjlipmgfoamgjaogmbihaffnpkpjajp\1.0.0.130 [2013-04-09]
      Task: {18364409-C0C7-4C97-8D03-D1EE4CD0CA8D} - \BitGuard No Task File
      Task: {37B540A3-3A7E-4FD1-9109-4F47ECB5BE27} - System32\Tasks\Pricora 1.1-firefoxinstaller => C:\Program Files (x86)\Pricora 1.1\Pricora 1.1-firefoxinstaller.exe
      Task: {50AEA3B0-D019-4F50-BE02-2208F911117B} - \DealPly No Task File
      Task: {5FDFB9F9-C106-49AF-9CBB-166B6B9AD477} - System32\Tasks\wp_update => C:\Users\Memphiis\AppData\Roaming\~jeglwlo.exe
      Task: {7FF486A6-4173-4A3B-B6B8-7B44469E7CE6} - \BoxSoftwareUpdate No Task File
      Task: C:\windows\Tasks\Pricora 1.1-firefoxinstaller.job => C:\Program Files (x86)\Pricora 1.1\Pricora 1.1-firefoxinstaller.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4C21784C
      2014-01-11 10:24 - 2014-01-11 10:24 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Software
      2014-01-11 10:15 - 2014-01-11 10:15 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\predm
      2013-12-16 21:32 - 2014-01-11 20:25 - 00000000 ____D C:\Users\Memphiis\AppData\Roaming\wp_update
      2013-12-16 20:11 - 2014-01-11 21:49 - 00002044 _____ C:\windows\Tasks\Pricora 1.1-firefoxinstaller.job
      2013-12-16 20:09 - 2013-12-16 20:09 - 00003228 _____ C:\windows\System32\Tasks\wp_update
      2013-12-16 20:08 - 2013-12-16 20:08 - 00486344 _____ C:\Users\Memphiis\Downloads\webplayer_fr.exe
      2014-01-11 20:15 - 2013-06-09 22:21 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Uniblue
      C:\Program Files (x86)\Pricora 1.1
      C:\Users\Memphiis\AppData\Roaming\~jeglwlo.exe
      C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Temp\84871uninstall.exe
      C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Temp\bstrapInstall.exe
      C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Temp\fp_pl_pfs_installer-1.exe
      C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Temp\fp_pl_pfs_installer.exe
      C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Temp\SendMsg.dll
      C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Temp\Sqlite3.dll
      C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Temp\tbMixi.dll
      C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Temp\tbuTor.dll
      C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
      C:\Users\Memphiis\AppData\Local\Temp\vcredist_x86.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
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    0
    12 Janvier 2014 13:01:34

    Bonjour,

    En faite c'était à chaque démarrage d'un navigateur, (internet fonctionnait, il bloquait les navigateurs)
    Et c'est bien Avast qui n'a plus de pare-feu

    Et enfin, merci de me prévenir de se trojan, je vais le faire une fois que tout soit clean !
    Oui j'ai réussie à désinstaller "Duuqu Update Helper"
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    a c 1048 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 99 * Windows 8
    12 Janvier 2014 16:55:43

    Bonjour,

    Et maintenant, comment se comporte le système ?
    Plus de soucis avec les Pubs intempestives.

    Est-ce que le pare-feu de Avast peut être réactivé ?


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :

    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan

    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

  • Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport RogueKiller

    @+
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    12 Janvier 2014 17:44:00

    Actuellement, je n'ai plus du tout de pub, moins de lag mais toujours pas de pare-feu de la part d'avast, j'ai tenté de faire "restaurer" remettre à zéro etc ... aucun effet
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    a c 1048 8 Sécurité
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    a c 99 * Windows 8
    12 Janvier 2014 18:24:33

    Re,

    Oui, c'était juste avec l'option Recherche pour RogueKiller.

    Nous allons faire une réparation de Windows avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Windows Repair :

    • Sur cette page Tweaking.com, télécharger la version portable Windows Repair et enregistre le fichier sur le Bureau
    • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)
    • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 3 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système

    • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC

    • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Start Repairs puis sur Start
    • L'outil propose la création d'un point de restauration, clique sur Oui pour la question Would you like to do both now ? et laisse l'outil travailler
    • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start
    • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement


  • Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite pour avast, désinstalle le en utilisant cet utilitaire -> http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
    Veille à désactiver auparavant le système d’autoprotection avast! -> "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".

    Puis après avoir redémarré le système, retente l'installation de avast! Internet Security.

    Tu sais que Windows 8 intègre une protection native complète ? (antivirus + pare-feu)

    @+
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    12 Janvier 2014 21:31:05

    Donc j'ai fais ce que tu m'as dis avec window repair puis j'ai désinstallé avast pour le réinstaller, manifestement, cela n'a pas fonctionnait, le pare-feu d'avast ne veut pas se réactivé.
    Score
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    a c 1048 8 Sécurité
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    a c 99 * Windows 8
    13 Janvier 2014 10:07:59

    Bonjour,

    Tu as bien utilisé l'utilitaire de désinstallation avast ?

    C'est bien la dernière version avast! Internet Security qui est installée ?

    C'est avast qui indique que le pare-feu n'est pas activé ou c'est le Centre de maintenance Windows ?

    @+
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    0
    13 Janvier 2014 13:29:05

    Bonjour,

    Oui j'ai bien utilisé "Avast clean" du lien que tu m'as envoyé (je l'ai désinstaller en mode sans échec, comme c'était préconisait).

    C'est une version fin 2012, mais que j'ai remis à jours tout de suite.

    Je ne sais pas, je pense que c'est Avast, si c'était window, il me le dirait avec un avertissement non? Si non c'est bien avast.

    Et ai-je finis avec le 1er problème ?

    Merci à toi !
    Score
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    a c 1048 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 99 * Windows 8
    13 Janvier 2014 14:14:20

    Re,

    Citation :
    Oui j'ai bien utilisé "Avast clean" du lien que tu m'as envoyé (je l'ai désinstaller en mode sans échec, comme c'était préconisait).

    C'est une version fin 2012, mais que j'ai remis à jours tout de suite.

    Je ne sais pas, je pense que c'est Avast, si c'était window, il me le dirait avec un avertissement non? Si non c'est bien avast.


    C'est un pilote Avast qui est défaillant (aswNdisFlt.sys) mais normalement, la désinstallation et ré-installation de avast! aurait du résoudre le problème.

    Quand tu ré-installes avast! Internet Security, c'est depuis le lien officiel avast! ou c'est depuis un fichier qui est enregistré sur ton système ?

    Cette version avast! Internet Security est bien légale ? la licence t'appartient ?


    Citation :
    Et ai-je finis avec le 1er problème ?


    Le système a été désinfecté, il ne reste que des mises à jour à faire et à finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour d'Internet Explorer :

    Lance une recherche de mise à jour par Windows Update et installe la mise à jour Internet Explorer 11

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu m'indiques quand c'est fait et dans l'attente aussi pour avast!

    @+
    Score
    0
    13 Janvier 2014 14:55:54

    " C'est un pilote Avast qui est défaillant (aswNdisFlt.sys) mais normalement, la désinstallation et ré-installation de avast! aurait du résoudre le problème.

    Quand tu ré-installes avast! Internet Security, c'est depuis le lien officiel avast! ou c'est depuis un fichier qui est enregistré sur ton système ?

    Cette version avast! Internet Security est bien légale ? la licence t'appartient ? "

    Alors je l'ai réinstaller à partir du fichier que j'avais télécharger quand je l'ai installé la première fois, donc je vais le réinstaller depuis le site officiel pour éssayé.
    Oui c'est bien une version légale, et j'ai acheté la licence quand je l'ai installé la première fois, c'est une licence en fichier.

    Je te remercie de la dératisation, je te préviens quand j'ai fais ce qui est demandé !
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    a c 1048 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 99 * Windows 8
    13 Janvier 2014 15:09:20

    Re,

    Citation :
    Alors je l'ai réinstaller à partir du fichier que j'avais télécharger quand je l'ai installé la première fois, donc je vais le réinstaller depuis le site officiel pour éssayé.


    Oui, donc refais la procédure avec l'utilitaire de désinstallation, puis tu ré-installes depuis un fichier fraîchement téléchargé
    http://www.avast.com/fr-fr/download-thank-you.php?produ...

    Quand tu auras mis à jour, nous pourrons finaliser la désinfection avec les dernières procédures.

    @+
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    0
    13 Janvier 2014 17:49:30

    Re,

    J'ai réinstallé Avast comme il se doit, j'ai mon pare-feu activé. Problème résolu ?!
    J'ai effectué les MaJs de Mozzila, en revanche je ne vois pas de MaJs de Internet Explorer 11 à partir de Window Update. Est ce que je peux allez les chercher sur le site de internet directement ? Ou dois-je absolument le faire à partir de window ?
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    0

    Meilleure solution

    a c 1048 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 99 * Windows 8
    13 Janvier 2014 18:23:34

    Re,

    Citation :
    J'ai réinstallé Avast comme il se doit, j'ai mon pare-feu activé. Problème résolu ?!

    Excellente nouvelle.

    Citation :
    J'ai effectué les MaJs de Mozzila, en revanche je ne vois pas de MaJs de Internet Explorer 11 à partir de Window Update. Est ce que je peux allez les chercher sur le site de internet directement ? Ou dois-je absolument le faire à partir de window ?

    Voici le lien pour Internet Explorer 11 :
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/pr...


    Ensuite, nous allons pouvoir finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Information Windows 8 : Une mise à jour 8.1 est disponible sur le Windows Store
    Mise à jour Windows 8.1 à partir de Windows 8

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    a c 1048 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 99 * Windows 8
    16 Janvier 2014 07:50:33

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation :) 
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    0
    4 Février 2014 14:30:15

    Bonjour,
    Malgré les analyses malwarebytes et adwcleaner, les pubs intempestives continuent d’apparaître, comment faire ?
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    0
    a c 1048 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 99 * Windows 8
    9 Mai 2014 19:27:37

    Bonjour,

    @ philoo63 : Pour une prise en charge, merci d'ouvrir ton propre sujet.
    Un seul sujet par utilisateur et par PC, comme stipulé dans les règles du forum
    http://www.tomsguide.fr/forum/id-398832/regles-bonne-co...

    Nous fermons ce sujet.

    @+
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