Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Et si on nettoyait un peu ?

Tags :
  • Sécurité
  • Adware
  • format
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Janvier 2014 11:04:58

Bonjour à tous !

J'ai mon PC depuis maintenant près de 3 ans. Je suis presque totalement satisfait, il est presque aussi jeune qu'à l'achat, j'y fais très attention et le protège H24 par BitDefender.

Cependant, je rencontre de temps à autre quelques problèmes que je pense associer à des malware que BitDefender ne repère pas. Par exemple, un jour je me suis retrouvé avec le virus Conduit à cause d'une erreur de manipulation qui m'a conduit à appuyer sur un fichier nommé "format.exe", qui pourtant ne semble avoir aucun rapport avec Conduit mais qui serait l'instance de formatage de Windows. Cela m'inquiète d'autant plus que je ne peux pas faire de restauration système par exemple, dans mes souvenirs, Windows me disait que c'était du à un fichier manquant.
Autre souci, qui risque de devenir gênant dans quelques mois : il m'est impossible de mettre à jour Adobe Flash Player, qui m'annonce que "Les droits d'utilisateurs sont insuffisants" dès que l'installer s'approche des 50% (après le téléchargement, en somme).

Je crois qu'il est donc temps pour moi de faire le ménage et virer les petits perturbateurs !

Je ne connais pas la marche à suivre, et j'espère donc qu'avec votre aide, je pourrais nettoyer tout ça.

Merci d'avance pour me guider !

Autres pages sur : nettoyait

a c 639 8 Sécurité
17 Janvier 2014 19:33:28

hello

faisons le point ensemble

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système

• enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
    c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Scan
  • patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
    • Cliquer sur Actions .
    • puis sur Exécuter quand même

• £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    Contenus similaires
    a c 639 8 Sécurité
    18 Janvier 2014 10:09:05

bonjour

je veux bien t'aider à faire du nettoyage, mais il faut commencer par supprimer tous les cracks présents sur ton pc .
    j'ai même un doute sur ta version de windows ultimate

les outils de désinfection sont très puissants, je ne tiens pas à casser ton pc.
    ton pc est bien infecté

à toi de me dire
    18 Janvier 2014 19:37:20

Si je supprime tous mes cracks, mon PC n'a plus d’intérêt. Je suis étudiant, autant dire qu'acheter des logiciels hors de prix pour travailler, ça ne se fera pas dans l'immédiat.

Y a-t-il certaines procédures que je peux faire sans risquer de compromettre le système ?

Autrement, ce n'est pas très grave, je ferai avec. Mon PC est un outil de travail avant tout, il demeure stable malgré les infections que tu mentionnes. Je m'attacherai à plus de propreté sur mes futurs PC.

A toi de me dire !
    a c 639 8 Sécurité
    18 Janvier 2014 19:44:22

Bonsoir

Je ne prends la responsabilité de traiter des systèmes sur lesquels les utilisateurs sont informés des dangers des cracks, de leurs aspects illégaux, et refusent de les désinstaller.
    ou les réinstallent aussitôt la désinfection terminée.
    C'est du temps perdu.
    à lire :
    http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html
    pour moi, je m'arrête ici , car comme indiqué , je ne veux pas casser ton pc

bonne semaine à toi
    18 Janvier 2014 19:51:02

Ok Migau, je comprends.

Juste, peux-tu me dire à quel degré mon PC est-il infecté ? Peux-tu avoir une idée du risque encouru ?

Bien à toi,

ITM.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook