Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accès limité wifi connexion wifirst configuration IP non valide

Tags :
  • Réseau
Dernière réponse : dans Internet
19 Janvier 2014 17:18:41

Bonjour,
je m'adresse à vous car depuis hier mon ordinateur ne peux plus se connecter au wifi de ma résidence (j'ai souscris à wifirst) il m'affiche le plus souvent accès limité ou bien il ne parvient même pas à se connecter, j'ai tenter plusieurs choses qui ont marché mais le réseau me déconnectai même pas dans l'heure qui suivait.

j'ai essayer ces commandes en mode administrateur puis j'ai redémarrer le pc
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset reset.log hit

ensuite ça remarchais quand j'utilisais l'outil de diagnostic réseau puis une heure après le wifi se déconnecte et c'est reparti pour un tour, accès limité,
j'ai tenter de mettre à jour ma carte réseau rien, j'ai vider le cache DNS, rien, tenter de désactiver l'IPV 6 rien, dès que j'éteins mon pc et que je le rallume c'est le même bordel. Souvent au diagnostic réseau de Windows il m'affiche n'a pas de configuration IP Valide, n'arrive pas à régler le problème, et parfois y arrive sans que je change quoi que ce soit, bref c'est illogique et je ne comprend rien.

Cela doit bien venir de mon ordinateur pour se réseau en particulier puisque mon petit amis avec le même réseau n'a aucun problème, moi même si j'essaie de me connecter au hotspot sfr pas de problèmes.

Je ne sais pas quoi faire je ne sais pas si je me suis clairement exprimée mais voilà,
Merci d'avance.

Autres pages sur : acces limite wifi connexion wifirst configuration valide

19 Janvier 2014 21:56:52

Bonsoir,

Tu n'es pas la première à évoquer ce problème.

Malheureusement, cela est le plus souvent lié à la gestion des adresse IP/Mac par le routeur Wifirst, et sans accès à ce dernier, tu ne peux pas faire grand chose.

Il faudrait donc voir avec l'administrateur du réseau de ta résidence.

:jap: 
20 Janvier 2014 00:00:31

Donc c'est sur que ça vient pas du pc? ben écoute merci de ta réponse je vais devoir ré appeler écoute, mais même eux n'ont pas l'air au courant.
Contenus similaires
20 Janvier 2014 15:35:02

Sûr , non, on ne peut en être certain, mais ce type de problème est quand même le plus souvent lié au routeur, pas au pc ;) 

Essaye néanmoins sur le pc en question de supprimer la connexion enregistrée, pour la recréer ensuite pour voir.
21 Janvier 2014 21:11:01

ça doit venir de mon pc.. mon copain se connecte sans problème avec mon compte, et dans le meme appartement avec le wifi, sans être déconnecté, (il a windows 8) moi windows 7 Comment je peux faire pour recréer la connexion? j'ai peur de faire une bétise et de pas la retrouver
22 Janvier 2014 16:14:15

Re,

Ton compte peut ne rien avoir à y voir, c'est possiblement l'IP/l'adresse MAC de ton PC qui fore avec le routeur WiFirst ...

Pour recréer la connexion :
Démarrer -> panneau de configuration -> centre réseau et partage
Menu de gauche "Gérer les réseaux sans fil"
Dans la liste, sélectionne "WiFirst" puis Clic-droit dessus -> supprimer le réseau
ferme le tout

Redémarre le PC
Fait une nouvelle recherche de réseau (en cliquant sur l'icône à côté de l'horloge avec les barres)
Sélectionne WiFirst et ré-entre les paramètres comme les code de sécurité, etc ...

Regarde s'il y a du mieux ou pas.

:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook