Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème modem orange

Tags :
  • Base de registre
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Janvier 2011 14:43:54

Bonjour,

J'ai depuis un peu plus d'un an le modem sagem fast 1201 branché en ethernet sur mon ordinateur.

A partir d'aujourd'hui il a décidé de me faire un caca nerveux Lorsque je me connecte un message d'erreur apparaît: "aucun point d'accès détecté".
Et lorsque je fais un diagnostic, il est marqué "aucun modem n'est installé"

Ce qui est bizarre, c'est que si je réinstalle le gestionnaire internet avec le cd, tout remarche niquel. Mais si je redémarre l'ordinateur par la suite, le problème recommence. Et ainsi de suite je peux réinstaller jusqu'au prochain démarrage etc. etc.

J'ai fait des recherches sur internet mais n'ai rien trouvé de concluant.

Si vous pouviez m'aider ... Merci d'avance,

Sandor

Autres pages sur : probleme modem orange

12 Janvier 2011 15:49:54

help svp :( 
m
0
l
12 Janvier 2011 15:52:41

Bon je ne connais pas ce modem mais en principe ça fonctionne sans devoir installer leur fichu CD.

Si tu va dans ton navigateur et que tu tapes l'ip du modem genre 192.168.1.1 , est ce que tu arrive sur l'interface du modem? Si oui tu peut t'identifier et voir si c'est lui qui a perdu la configuration.

J'ai déjà vu un problème similaire causé par un virus qui bloquait l'accès internet à toutes les applications.
m
0
l
Contenus similaires
12 Janvier 2011 16:08:41

Merci beaucoup pour ta réponse

Effectivement j'arrive pas à rentrer dans la config du modem car la page du navigateur n'arrive pas à accéder à 192.168.1.1

J'ai fait une analyse anti-virus, un rapport HiJackThis et tout semble normal. De plus j'utilise internet seulement pour consulter ma boite mail, je fais attention à ce que j'ouvre, je n'ai rien téléchargé depuis un moment donc ça m'étonnerait que ce soit un virus.

J'ai entendu dire qu'il y aurait pu avoir un problème dans la base de registre. Un petit coup de Ccleaner voudrait il le coup?

Sinon sans le gestionnaire ça ne marche pas. Avant j'avais une livebox et le simple fait de connecter en ethernet et de configurer par l'interface du modem suffisait, mais avec le modem ça ne marche pas. Je comprends pas grand chose :/ 

m
0
l
12 Janvier 2011 16:24:55

Citation :
J'ai déjà vu un problème similaire causé par un virus qui bloquait l'accès internet à toutes les applications.

Le problème c'est que quand je fais un diagnostic avec le gestionnaire orange, il me dit que le modem n'est même pas installé :/  Le problème vient peut être de plus bas.
m
0
l
12 Janvier 2011 18:32:41

Bon je ne sait pas trop quoi te dire de plus....
D'après ce que j'ai vu sur le forum orange pour y accéder par navigateur il faut que tu paramètre ton pc en ip fixe le temps de faire tes modifs mais bon ça viens surement pas de là (plutôt un problème propre à windows). Blizzard aussi orange vend ce modem justement bridé en simple modem alors que chez sagem il est configurer modem/routeur.

Un nettoyage avec Ccleaner? J'en suis pas fan mais bon, beaucoup de personnes n'ont aucun soucis avec.
Si tu as la restauration de système activée tu peut tenter de revenir quelques jours en arrière pour voir ce que ça donne.
m
0
l
12 Janvier 2011 19:04:14

ben finalement j'ai tout désinstallé, nettoyé la base de registre pour virer tous les outils orange définitivement, puis j'ai créer une connexion en large bande et ça remarche niquel.

Par contre première fois que j'entends parler de ce mode de connexion. C'est le même qu'avec une livebox? Niveau débit je perdrai rien j'espère?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter