Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mots soulignés en vert avec pub?

Tags :
  • Firefox
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Février 2014 02:50:22

Il y a des mots de soulignés en vert sur Firefox et je ne suis pas capable de m'en débarrasser!!! Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p. Merci

Autres pages sur : mots soulignes vert pub

a c 547 8 Sécurité
a b È Firefox
11 Février 2014 13:57:29

Bonjour aussi ...

Ce sont des adwares, des sponsors publicitaires installé "volontairement" car tu n'es pas assez vigilant et ne décoche pas les sponsors proposés à l'installation de programmes "gratuit"

à faire pour commencer le ménage :

1) Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

~~~~~~~~~~~~~~~~

2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    12 Février 2014 00:25:47

Je suis désolée pour le bonjour! J'étais un peu sur les nerfs car j'ai changé mon antivirus et je croyais que c'était dû à ça... désolé.

J'ai fait quelques petites recherches hier sur le forum et j'ai trouvé un problème comme le mien. J'ai suivi les étapes et mon problème à l'air d'être réglé... Je ne suis pas certaine.

Je ne sais pas si c'est moi qui n'a pas été vigilante mais j'ai averti tous le monde à la maison de bien lire avant de cliquer n'importe où!

J'ai utilisé ZHPDiag, AdwCleaner, CCleaner, DelFix,

J’espère que je ne suis pas trop dans le champ, mais ça vraiment fait du bien, mon ordi reprend de la vitesse!

Un gros merci de m'avoir répondue!!!
    Bonne soirée
    Julie
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b È Firefox
    12 Février 2014 09:59:32

Re,

Je te donnerais des conseils en fin d eprise en charge our éviter cea à l'avenir ;) 

Adwcleaner a dû nettoyer la plus grosse partie.

ZHPdiag ne fait rien de lui même, sans intervention spécifique.

Donc, pour vérifier qu'il ne reste rien, fait le point 1) de la procédure dans mon premier message s'il tu le souhaites.

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter