Votre question

pc rame sur internet

Dernière réponse : dans Internet
12 Février 2014 10:36:59

Bonjour, depuis quelque temps lorsque je me connecte à internet il rame lors de l'ouverture mais surtout lors du chargement des pages. Je peux télécharger des fichiers et pour le visionnage des videos ça saute un peu.
J'ai désinstallé et réinstallé firefox mais ça n'a rien changé. Que ce soit sur firefox ou internet explorer c'est la même chose !

Mon FAI free adsl, pc portable HP connecté en wifi, Windows 7. avast en antivirus, parefeu Windows.
j'ai fait des analyses avast, malwarebytes ,adwcleaner, glary utilities, rien d'anormal n'a été détecter.

En faisant un test de connexion j'ai remarqué que le ping pouvait monter à 150 ms et d'autre fois il est à 36ms.
Dans les performances du gestionnaire de tâches l'UC utilisée est souvent à 100% !!
N’étant pas une experte en dépannage informatique je fais appel à vous, merci.

Autres pages sur : rame internet

12 Février 2014 11:57:44

Bonjour,

Un ping aussi changeant peut effectivement indiquer un problème sur ta ligne ADSL ...

On va déjà faire un diagnostic du système pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Contenus similaires
    12 Février 2014 14:21:07

Re,

Rien de flagrant dans les rapports.

Citation :
    Dans les performances du gestionnaire de tâches l'UC utilisée est souvent à 100% !!

Est-ce que tu avais remarqué cela depuis longtemps ou pas ?
    Ou bien après installation d'avast!, glary utilities et autres ?

Je te conseille d'ailleurs de supprimer ce dernier, inutile, et bouffe des ressources pour rien ;) 

- As-tu d'autres pc connecté à ce réseau ? Rencontrent-ils les même soucis ?
    - Comment es-tu connecté ? Wi-Fi, CPL, Cable Ethernet ?
    12 Février 2014 16:59:01

Pour l'UC je sais pas trop je viens de m'en apercevoir le ventilo fais du bruit quand il est à 100.
    Ça a commencé il y a plus d'un mois à cause de facebook l'appli scrabble ne s'ouvrait pas du coup j'ai essayé de bidouiller des trucs genre mise à jour java plugin adobe... :( 

Mon pc est connecté en wifi, je l'ai mis en ethernet ça n'a rien changé. En connectant un autre ordinateur à ma free il n'y a pas de soucis internet ne rame pas.
    12 Février 2014 20:18:48

Re,

Le problème comme toujours, c'est que c'est trop tard pour voir ce qui a été fait et réparer, surtout que toi même tu ne sais probablement plus ce que tu as touché, analyser, modifié, etc ...

On peut tester un point de restauration système pour voir si tu veux :
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/fe...
    17 Février 2014 11:03:33

Bonjour, j'ai fait une restauration système et le problème est résolu !!
    Merci beaucoup pour ton aide.
    17 Février 2014 11:53:11

[:hyunkel30]

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook