Votre question

Je cherche des réponse c urgent

Tags :
  • Algorithme
Dernière réponse : dans Programmation
13 Février 2014 17:26:42

Voilà j'ai le même devoir a remettre et je suis perdu je comprend pas
Alors svp aider moi

L'algorithme de ce premier devoir doit demander à l'utilisateur une série de trois nombres inférieurs à 1000 mais supérieurs à 100. Il doit ensuite retourner le plus grand et le plus petit de ces trois nombres. Cet algorithme boucle enfin sur la saisie d'une autre série de trois nombres et effectue le même traitement. Il ne s’arrête que lorsque ces trois nombres sont identiques

Autres pages sur : cherche reponse urgent

14 Février 2014 19:36:56

Bonjour,
Ou bloque tu ?

Ps: Merci de modifier le titre du sujet... ou je supprime !!
15 Février 2014 22:39:51

Presario silver a dit :
Voilà j'ai le même devoir a remettre et je suis perdu je comprend pas
Alors svp aider moi

L'algorithme de ce premier devoir doit demander à l'utilisateur une série de trois nombres inférieurs à 1000 mais supérieurs à 100. Il doit ensuite retourner le plus grand et le plus petit de ces trois nombres. Cet algorithme boucle enfin sur la saisie d'une autre série de trois nombres et effectue le même traitement. Il ne s’arrête que lorsque ces trois nombres sont identiques

le principe c'est déjà que ton programme va tourner en boucle jusqu'à ce que les 3 nombres saisies soient identiques, tant que l'utilisateur ne met pas 3 fois le même nombre tu refait toujours la même chose, tu redemande a chaque fois de saisir trois nombres t'affiche le max et le min et c'est reparti

une information importante a noter, la condition d'arrêt est qu'il saisisse 3 nombres identiques, mais tu vas exécuter ton programme au moins une fois ... donc tu vas utiliser la boucle répéter jusqu'à car elle teste a la fin et tu aura au minimum un passage

1. Répéter
  2. Saisie(nbr1, nbr2, nbr3)
  3. Affiche(Max(nbr1, nbr2, nbr3))
  4. Affiche(Min(nbr1, nbr2, nbr3))
  5. Jusqu'à (nbr1 = nbr2 = nbr3

sachant que tu dois t'assurer dans la saisie que les nombres soit sup a 100 et inf a 1000, donc tu ne validera une saisie que lorsque la valeur respecte ces conditions

Voici globalement comment tu dois raisonner et résoudre le problème, pour la solution ... atoi() de la trouver mon cher ami, nous on t'aide a comprendre et non pas a faire tes devoirs a ta place
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS