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Mots soulignés en vert, lien vers pub

Tags :
  • Windows 8
  • Adware
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Février 2014 20:47:39

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup de personnes apparemment j'ai aussi un problème avec des mots soulignés en vers qui affichent une pub lorsqu'on le survole avec la souris.

Je ne m'y connais pas non plus en informatique, j'ai juste compris qu'il fallait scanner mon PC avec un logiciel pour que vous puissiez m'aider..

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Autres pages sur : mots soulignes vert lien vers pub

Meilleure solution

a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a c 98 * Windows 8
14 Février 2014 08:32:51

Bonjour,


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    partage
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    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    15 Février 2014 17:21:45

    Re,

    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
    Bundled software uninstaller
    FilesFrog Update Checker
    FLV Player
    GS Supporter
    Iminent
    Movies Toolbar for Chrome
    Movies Toolbar for Firefox
    Movies Toolbar for Internet Explorer
    MyPC Backup
    SmartPCFix
    WS.Enabler


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée mais décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Pro"
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes

    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    16 Février 2014 17:42:23

    Bonjour,

    Pourquoi n'as-tu pas coché tous les éléments trouvés par Malwarebytes pour suppression ?

    L'analyse avec Malwarebytes est à recommencer, je t'indique de nouveau la procédure :

    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Lance une mise à jour dans l'onglet Mise à jour et laisse les dernières mises à jour s'installer
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • Poste le nouveau rapport Malwarebytes.


    En complément, il faut appliquer ce correctif avec FRST :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\MOVIES~1\SAFETY~1\x64\SAFETY~2.DLL => File Not Found
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\GSSUPP~1\ASSIST~2.DLL => C:\Program Files (x86)\GS Supporter\Assistant_x64.dll [4241408 2014-02-06] ()
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\movies~1\safety~1\safety~2.dll => File Not Found
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\gssupp~1\assist~1.dll => File Not Found
      IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsemngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsermngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bundlesweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\cltmngsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta babylon.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta tb.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta2.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltainstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltasetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltatb.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltatb_2501-c733154b.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\iminentsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\rjatydimofu.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\sweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\tbdelta.exetoolbar783881609.exe: [Debugger] tasklist.exe
      HKLM\...\AppCertDlls: [x64] -> c:\program files (x86)\movies toolbar\safetynut\x64\safetycrt.dll
      HKLM\...\AppCertDlls: [x86] -> c:\program files (x86)\movies toolbar\safetynut\safetycrt.dll
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://mysearch.avg.com?cid={32BECE65-BFF7-4F88-9DAA-0E97C35AEEF4}&mid=1808d43b623d47d39d2bd929283a4fa1-30ddf793e0812ff1b8343204da7963de171a4821&lang=en&ds=ft013&coid=avgtbdisft&cmpid=&pr=sa&d=2014-02-05 16:30:45&v=17.3.1.204&pid=safeguard&sg=0&sap=hp
      BHO-x32: Movies Toolbar (Dist. by Somoto Ltd.) - {3444c3c5-6c56-4a16-a453-832b05bf6ea4} - C:\PROGRA~2\MOVIES~1\SAFETY~1\SRTOOL~1\IE\SEARCH~2.DLL No File
      Toolbar: HKLM-x32 - Movies Toolbar (Dist. by Somoto Ltd.) - {3444c3c5-6c56-4a16-a453-832b05bf6ea4} - C:\PROGRA~2\MOVIES~1\SAFETY~1\SRTOOL~1\IE\SEARCH~2.DLL No File
      CHR Extension: (Movies Toolbar) - C:\Users\Julien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aaaaimdcedbpbcjjbbnfcbbjcngmomic [2013-10-31]
      CHR Extension: (cacaoweb) - C:\Users\Julien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gebbadcnkcgcfgpbmcdleckpejgopimf [2014-02-06]
      CHR Extension: (webeSave) - C:\Users\Julien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lfdmigkkdkckmnckhcnmehnbplgehbap [2014-02-06]
      CHR Extension: (DealPly Germany) - C:\Users\Julien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mphpbdjcljebbcnfopfngmfdackbbdgf [2014-01-25]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aaaaimdcedbpbcjjbbnfcbbjcngmomic] - C:\Users\Julien\AppData\Local\somotomoviestoolbar1\GC\toolbar.crx [2013-08-19]
      S2 SafetyNutManager; C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar\SafetyNut\SafetyNutManager.exe [X]
      Task: {202B3F6D-511F-46D2-BACB-854310BAED65} - System32\Tasks\SmartPCFix Task => C:\Program Files (x86)\SmartPCFix\SmartPCFix.exe
      Task: {DE374B0A-AE58-41F4-BE8B-70925583A1D5} - \Dealply No Task File
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\SmartPCFix Task.job => C:\Program Files (x86)\SmartPCFix\SmartPCFix.exe
      2014-02-06 01:58 - 2014-02-16 17:02 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\GS Supporter
      2014-02-06 01:58 - 2014-02-06 01:58 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\SetApp
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:58 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\InstallMate
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\UpdatusUser\AppData\Local\Google
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\UpdatusUser\AppData\Local\Comodo
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\Julien\AppData\Local\Comodo
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Local\Torch
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Local\Google
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Local\Comodo
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Torch
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Google
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Comodo
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Torch
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Google
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Comodo
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur
      2014-02-06 01:57 - 2014-02-06 01:57 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\ed420a45f9dc47fa
      2014-02-16 17:05 - 2013-10-03 13:24 - 00000398 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\SmartPCFix Task.job
      C:\Program Files (x86)\SmartPCFix
      c:\program files (x86)\movies toolbar
      C:\Users\Julien\AppData\Local\somotomoviestoolbar1
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont donc attendus les rapports :
    Malwarebytes
    Fixlog


    @+
    m
    0
    l
    17 Février 2014 00:36:43

    Oh ok je n'ai pas fait gaffe, je recommence ça et je te re-poste tous les rapports !
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    17 Février 2014 09:30:56

    Bonjour,

    En attente donc des rapports Malwarebytes et Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    18 Février 2014 08:52:05

    Bonjour,

    OK pour les rapports.
    Du coup, tu as passé le correctif 2 fois ;) 


    Citation :
    les mots ne sont plus soulignés en vert et ma connexion internet a retrouvé une vitesse normale !

    C'est parfait, nous pouvons donc finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    22 Février 2014 18:08:09

    Bonjour,

    Ok pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
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