Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Livebox + netgear repeteur

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Décembre 2010 17:54:13

Bonjour,

Mon problème est assez simple dans le fond, il semblerait que la portée du wifi de ma livebox pro soit vraiment médiocre, or je dispose encore de mon ancien routeur wifi netgear qui lui avait une portée excellente !

Je voudrais savoir si il était possible de :
- brancher le netgear directement sur la livebox afin que ce soit lui qui serve de routeur wifi à la place de la box
- ou alors si il était possible de configurer la livebox et le routeur (sans qu'ils soient connectés via fils RJ) pour que le netgear fasse office de répéteur !

C'est assez pénible de ne pas bénéficier du wifi partout dans la maison, en tout cas merci de votre aide !

Autres pages sur : livebox netgear repeteur

31 Décembre 2010 08:39:04

Bonjour

Pour le mode répéteur ce n'est possible à ma connaissance qu'avec des routeur ou AP qui sont capable de le faire la live-box j'en doute puisqu'elle sait déjà pas gérer un trafic entrant trop important.

Tu as la possibilité de configurer internet directement sur ton routeur si tu n'utilise pas la téléphonie.

L'autre solution est de changé le canal d'émissions de la box dans la partie admin de celle-ci.
m
0
l
31 Décembre 2010 11:20:50

4l3x a dit :
- brancher le netgear directement sur la livebox afin que ce soit lui qui serve de routeur wifi à la place de la box

c'est la meilleure solution... cela te fait deux points d'accès wifi pour couvrir plus d'espace
m
0
l
Contenus similaires
31 Décembre 2010 11:22:37

dans tout les cas il faut un cable pour le netgear ce n'est donc pas un systeme de pont.
m
0
l
31 Décembre 2010 12:55:21

Donc en gros il faut que je branche le Netgear sur la livebox, que je lui donne une adresse ip dans le DHCP, mais que je lui désactive son routeur, et le tour est joué ?

Je laisse le wifi de la livebox activé quand même ?
m
0
l
31 Décembre 2010 16:10:06

la livebox sans rien touché (dhcp et wifi activé), via un câble réseau sur un port lan de la livebox, et sur le wan du routeur qui lui même peut avoir son serveur dhcp et wifi...
bref c'est quoi le souci ?
m
0
l
31 Décembre 2010 16:46:28

En gros vous pensez que si je branche directement le netgear sur la livebox sans rien toucher aux deux, je vais me retrouver avec deux points d'accès wifi

Vous pensez que la portée du netgear est supérieure à celui de la livebox ?
m
0
l
31 Décembre 2010 18:38:52

faudra juste ajuster la config... notamment coté routeur pour qu'il ne soit pas sur le même réseau que la livebox(192.168.1.1) si on passe par la wan

livebox ip 192.168.1.1
routeur ip wan 192.168.1.2 / ip lan 192.168.2.1 par exemple

et donc deux points d'accès wifi, un en 192.168.1.xxx et l'autre 192.168.2.xxx
m
0
l
1 Janvier 2011 01:22:59

Et au niveau de la portée ?
m
0
l
8 Janvier 2011 11:07:51

Je précise que le routeur est un Linksys wrt54 ..! Une idée de la portée ?C'est surement mieux que la Livebox mais j'aurais aimé une confirmation de votre part !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter