Se connecter / S'enregistrer
Votre question

systeme linux ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Ordinateurs portables
  • Système d'exploitation
  • Linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mars 2014 12:06:01

salut à tous et à toutes
voila j'aimerais savoir
j'ai un ami possedant le systeme d'exploitation Ubuntu (linux) et je voudrais le copier sur mon cd ou mon HDD est-il possible de le faire sans toute fois avoir à le telecharger
si oui comment?
merci d'avance..

Autres pages sur : systeme linux ubuntu

a b 5 Linux
6 Mars 2014 12:43:35

Oui c'est possible de copier le contenu d'un disque dur à l'autre à l'aide d'utilitaires http://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-s... le problème c'est que si vous avez deux pc différents les pilotes ne correpondront plus, et ça sera pas beau à voir (si tu arrives à le lancer...), le mieux c'est de l'installer avec la procédure normale .

Pourquoi ne pas vouloir le télécharger ?
a b 5 Linux
6 Mars 2014 18:28:15

Salut svayan, salut archipeldufond,

Ça pourrait marcher : j'ai plusieurs fois transféré un disque avec Linux installé d'un vieux PC à un plus récent sans autre précaution que celle de garder une carte graphique de même marque (car pilotes proprios).

Mais dans ton cas, ça risque effectivement d'être compliqué ! Entre le démontage / remontage du DD, le formatage (à la paluche) du nouveau disque, l'écriture des données, le paramétrage des utilisateurs... Tu auras plus vite fait de télécharger l'iso, graver le DVD, et d'installer proprement.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

A +
7 Mars 2014 08:24:50

effectivement nous avons de pc différents...du coup je ferais mieux de le telecharger mercii beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS