Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

antivirus inactivable et déconnexion internet [résolu]

Tags :
  • PC
  • Antivirus
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Mars 2014 12:00:22

Bonjour,

je viens chercher un petit peu d'aide auprès de vous pour un problème survenu sur mon pc il y a quelques jours et que je n'ai pas réussi à élucider .

Alors , pour vous donner le contexte , ça fait quelques semaines que je constate des ralentissements importants de ma connexion,et des déconnexions plus fréquentes.

Et il y à 3 jours , j'ai eu une déconnexion internet suivi d'une désactivation de mon antivirus . Impossible de le réactiver en administrateur...(j'ai pensé à un rootkit , d'où ma venue ^^ )
Je suis donc allé voir dans le journal des evenements pour trouver d'éventuelles explications à ce souci , et tout ce que j'ai pu observer c'est que j'ai eu des problemes d'attribution d'IP par ma box ,et des changements dans la reception de paquets (pas tout compris , mais chose que je n'avais jamais vu avant).

L'antivirus à finallement décidé de se remettre en marche après plus d'un jour d'arrêt, mais je continue à douter quant à l'origine de toutes ces petites anomalies.

C'est pour ca que je me tourne vers ce forum , afin si possible d'avoir un avis expert sur ce sujet.

Merci d'avance à ceux qui y prêteront attention :) 

Bonne journée

Autres pages sur : antivirus inactivable deconnexion internet resolu

a c 612 8 Sécurité
a b 2 Internet
9 Mars 2014 21:33:59

Bonsoir,

Le problème peut tout à fait être un souci avec ta box/routeur.

As-tu pensé à la relancer ? (débranche/rebranche)

On va aussi faire un diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    11 Mars 2014 08:10:28

Bonjour,

tout d'abord , merci de prendre en main mon sujet :)  et je m'excuse du retard dans la réponse , je n'ai pas eu beaucoup de temps pour repasser depuis mon premier post.

Alors , pour la box , j'ai en effet essayé de la débrancher , j'ai ausssi appelé le service client pour voir s'ils ne constataient pas d'anomalies de leur côté. Mais rien à signaler....
    La seule option qui m'a été proposée était le changement de canal wifi, qui règle en général les problèmes de ralentissements (selon eux), et par précaution, le changement de nom et clef réseau, au cas ou un voisin squatterait la connexion.

Pas observé de changement pour les ralentissements en tout cas :/ 

Je m'occuperai donc du scan dans la soirée (pas le temps avant, désolé )

Merci encore pour votre aide :) 
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    12 Mars 2014 15:49:16

Re,

Rien de très parlant dans les rapports.

On voit cependant qu'une mise à jour a eu lieu le 5 et 6 mars dernier, et possiblement une erreur est survenu vu le dossier créé.

Tu pourrais regarder dans l'historique :
    Démarrer -> tous les programmes -> windows Update
    Dans le menu de gauche : "Afficher l'historique des mises à jours"

Y'en a-t-il une ou plusieurs en échec ?
    Si oui, le(s)quelle(s) ? et avec quel numéro d'erreur ?
    (0x000000)
    m
    0
    l
    13 Mars 2014 08:55:06

Bonjour

alors , je n'ai trouvé aucune mise à jour du 5/6 mars , la dernière mise a jour que je peux voir dans l'historique des mises à jour est celle du 21/02.

Juste pour donner un peu plus d'information , mon probleme avec l'antivirus a eu lieu le 4 ou 5 mars ,et dans le journal des evenements , mes soucis d'attribution d'ip, de fusion de paquets ,refus de l'adresse de carte reseau par le serveur dhcp,des certificats de secu ssl qui se creent et suppriment... tous ces soucis n'apparaissaient pas avant le 4 mars et sont maintenant presents tous les jours.
    Et un autre truc qui est apparu , mon pc echoue dans sa tentative de lecture d'une clé usb que je n'ai pas (pas de clé connectée du tout, ni autre support amovible....)
    Donc je sais pas si ca a une quelconque signification mais je trouve ca etrange tous ces soucis qui ont maintenant lieu tous les jours depuis , plus ou moins, ce souci d'antivirus.

Peut être est ce un probleme lié à ma carte réseau (defaillante ? ) ou ses drivers ?
    Je m'excuse pour le bloc de texte mais je préfere donne run maximum de détails au cas ou ca puisse faire avancer le sujet ^^

Encore merci pour votre aide et votre temps
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    13 Mars 2014 15:45:04

Re,

Bah mieux vaut en dire plus que pas avoir toutes les infos ;) 

Si tout les problèmes sont apparu vers cette date, on peut tester une restauration du système au 3 ou 4 mars.

Bon, le seul que je vois serait le 21-02-2014 justement, lors de la création des mises à jours.

à tester donc :
    http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a...
    m
    0
    l
    14 Mars 2014 10:32:56

bonjour,

je vais tester cette solution et voir coment ça evolue :) 

Je vous tiens au courant (désolé ^^')

merci et certainement à bientôt
    m
    0
    l
    16 Mars 2014 08:18:11

Bonjour,

j'ai bien testé la solution de chantal11 en mode sans echec (seul moyen de faire aboutir la restau), et au final , mes messages d'erreurs sont toujours là , malheureusement ^^" mais en prime, j'ai eu droit à la réinstallation de mon AV, à nouveau inactivable après quelques minutes,... mon moteur de recherche inutilisable et d'autres programmes qui buguent .

Je ne vois donc pas de quoi peuvent provenir tous ces événements,en particulier ceux liés à l'AV.

m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    16 Mars 2014 10:05:39

Re,

Peux-tu faire ceci s'il te plait ?

1) Désinstalle ton antivirus

~~~~~~~~~~~~~~

2) Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 3"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

~~~~~~~~~~~~~~~~

3) Essaye de réinstaller ton antivirus et regarde si cela change quelque chose ou pas.
    m
    0
    l
    16 Mars 2014 12:37:43

re,

je m'attèle à ça dans l'après -midi.

merci de continuer à suivre mon sujet , malgré ma lenteur dans la procédure et les réponses :) 

à plus tard

m
    0
    l
    18 Mars 2014 08:16:27

Bonour,

windows repair a bien réparé quelques trucs , mais , evidemment , mes messages d'erreurs sont toujours là . La plupart sont quand même liés à la connexion à internet, donc si vous pensez vraiment qu'il n'y a pas de bestiole caché derrière ces ralentissements , décos et autres désactivations d'AV, je penche pour un bug de ma carte réseau/conflit ^^' (après j'y connais vraiment pas grand chose ...)
    Quant à mon AV, pas de nouvelle désactivation depuis celle suivant la restauration. Ce n'était peut être pas très clair dans le message précèdent mais l'AV s'était arrêté qqs minutes après la restauration système, et avait remarché sans aucun souci après que je l'ai réinstallé.

voilà tout ce que je peux dire pour le moment ^^

à plus tard
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    18 Mars 2014 19:05:08

Re,

Non effectivement, je confirme qu'il n'y avait aucune infection visible sur les rapports en tout cas ...
    m
    0
    l
    20 Mars 2014 10:27:24

Re,

je passe le sujet en résolu, et je reviendrai peut être vous embeter si un nouveau problème surgit ^^

En tout cas, je vous remercie pour votre patience et votre aide.

Bonne continuation
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    21 Mars 2014 08:03:34

Re,

Nous sommes là au besoin, pas de souci ;) 

Pour nettoyer les outils :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

- Désinstalle Windows Repair (All in One) dans ta liste des programmes, ou supprime-le si version portable.

~~~~~~~~~~~~

~Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter