Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Erreur de chargement NVCPL.DLL

Tags :
  • Windows
  • Ordinateur
  • Adware
  • Sécurité
  • Dll
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Mars 2014 21:17:17

Bonjour,
Voilà mon problème.
Au démarrage de mon ordinateur, une vérification de fichiers s'est mise en route et depuis un message s'affiche : Erreur de chargement NVCPL.DLL - Run DLL - Accès refusé.
J'ai fait une restauration du système mais cela n'a pas résolu le problème.
Mon ordinateur plante sans arrêt (Adobe Flash Player ou HP MediaSmartMenu notamment), je n'arrive plus lancer mon antivirus.
Je précise que mon ordinateur est sous Vista.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.

Autres pages sur : erreur chargement nvcpl dll

a b 8 Sécurité
15 Mars 2014 08:49:55

Bienvenue sur tom's guide.

Commençons par regarder si ces problèmes sont d'origine virales :

1. Télécharge la version de l'outil Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) compatible avec ton système et enregistre le sur ton Bureau.

Comment savoir quelle version (32 bits ou 64 bits) est exécutée sur mon système ?

• Double-clique sur l'outil pour le lancer.
  • Clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

• 2. Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

A+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    15 Mars 2014 12:03:59

ok,

Il reste des résidus d'adwares, tes soucis ne viennent pas de là mais commençons par nettoyer cela.
    Tu avais Norton avant d'installer Kaspersky, ce premier semble avoir été ma désinstallé.
    Utilise cet outil : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/soluti...

Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif : Tutoriel en images

1. FRST

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      Task: {192DDA2D-5815-47B8-983F-65744FEEC03A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Shell\CrawlStartPages
      Task: {1C7DBC53-6245-42C2-87B7-203ABF7880E3} - System32\Tasks\0 => Iexplore.exe <==== ATTENTION
      Task: {F64DBC6E-8AC8-4432-8907-4C7179BD16B9} - System32\Tasks\wp_update => C:\Users\N\AppData\Roaming\~xcbvrdz.exe [2014-02-07] ()
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected <======= ATTENTION
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3317919&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=4&UP=SP4272C937-96C0-41EB-B5FA-0E8060267669&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3317919&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=4&UP=SP4272C937-96C0-41EB-B5FA-0E8060267669&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {11BFE22F-5FF5-4298-AD9E-5CEE8979BEA4} URL =
      SearchScopes: HKCU - {80F4DF4E-4E53-4827-9C87-282D29C98D7B} URL =
      SearchScopes: HKCU - {CF12BB37-A5C0-44B6-A988-38738AB03919} URL =
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      S3 NAVENG; \??\C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\Norton\Definitions\VirusDefs\20081126.003\ENG64.SYS [X]
      S3 NAVEX15; \??\C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\Norton\Definitions\VirusDefs\20081126.003\EX64.SYS [X]
      S1 SRTSP; \??\C:\Windows\system32\drivers\NISx64\1000000.07D\SRTSP64.SYS [X]
      S1 SRTSPX; \??\C:\Windows\system32\drivers\NISx64\1000000.07D\SRTSPX64.SYS [X]
      C:\ProgramData\.dll
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.

• 2. AwCleaner

Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau.

• Ferme toutes les applications, et en particulier les navigateurs.
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven/8 clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes.
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations.
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre.

Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt

• Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

3. Poste les 2 rapports, A +
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    15 Mars 2014 17:27:33

ok,

Le message qui s'affiche : Erreur de chargement NVCPL.DLL concerne les pilotes nvidia
    Désinstaller et réinstalle le pilote : : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Désinstalle Flash Player : http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-fla...
    Réinstalle la dernière version :http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ (n'oublie pas de décocher la case proposant un logiciel partenaire)
    Il y a 2 versions à installer, celle pour Internet Explorer et celle pour les autres navigateurs (Firefox, Chrome, etc...)

Si ta licence pour Kaspersky est toujours valide, réinstalle l'antivirus.
    http://support.kaspersky.com/fr/common/service

A +
    m
    0
    l
    15 Mars 2014 18:45:59

Concernant le pilote Nvidia, comment savoir quelle version je dois télécharger?
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    15 Mars 2014 20:26:38

re,

Menu Démarrer > copie/colle dxdiag dans le champ.
    Ouvrir par [Entrée] > répondre Oui
    DirectX s'ouvre > sous onglet Affichage tu devrais trouver ce qu'il faut.

A+

m
    0
    l
    15 Mars 2014 21:09:15

En fait, j'ai mal formulé ma question.
    Mon ordinateur est sur la version Nvidia Geforce GT 120 et je n'arrive pas à trouver ce pilote en téléchargement. Je voulais savoir si je pouvais en télécharger un autre ou s'il fallait absolument le même.

m
    0
    l
    15 Mars 2014 23:01:06

Merci pour ton aide.
    Je vais essayer de le télécharger mais ça devient compliqué, mon ordinateur plante de plus en plus. J'ai du mal à me connecter à internet ( IE ne fonctionne plus) et impossible de réinstaller Adobe et Kaspersky.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    15 Mars 2014 23:11:39

Même si tu avais quelques résidus d'adwares, tes soucis ne sont pas du à des infections.
    On va essayait de réparer mais ce n'est pas gagné.
    Une réinstallation du système est à envisager.

Télécharge et dézippe Windows Repair (all in one) sur ton Bureau.
    Choisir la version Portable (2.95 MB)

• Lance le programme, onglet Step 3 :
    • Clique sur Do it, laisse se dérouler la vérification des fichiers système (un redémarrage peut-être demandée)
    • Onglet Step 4 : crée un point de restauration système en cliquant sur Create et une sauvegarde du registre en cliquant sur BackUp
    • Onglet Start Repairs, clique sur Start et coche les cases suivantes :

• Coche la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System
    • Clique sur Start et laisse l'outil travailler.

• A+
    m
    0
    l
    16 Mars 2014 01:53:18

Ça m'inquiète, j'aimerais comprendre d'où viennent ces problèmes. Tout allait bien jusqu’à la dernière mise à jour Windows.
    J'ai suivi vos indications concernant Windows Repair.

Je n'arrive toujours pas à installer Adobe.

Impossible de lancer Kaspersky (je ne sais pas s'il s'est réinstallé correctement). Quand j'ouvre Autorun.exe pour télécharger l'anti-virus à partir du CD d'installation, je reçois ce message :
    "L'application n'as pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000022)"
    Dans la barre en bas à gauche, l’icône Kaspersky apparait (parfois plusieurs) et dès qu'on passe la souris dessus il disparait.

En plus du message NVCP.DLL, j'ai par moment un message de Hp Mediasmart SmartMenu qui plante aussi.

Pour Internet j'utilise seulement Firefox fonctionne, IE ne fonctionne plus.

Le téléchargement de Nvidia est en cours mais ça risque d'être assez long.

m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    16 Mars 2014 08:20:38

Bonjour,

Cette dernière mise à jour a du, pour une raison inconnue, endommager le système.
    Et comme la restauration système n'a rien changé, il ne reste plus beaucoup de solutions.

Pour moi, compte tenu des différents problèmes, il est préférable de réinstaller Windows.
    Et encore mieux, si possible d'en profiter pour passer à une version plus récente Seven ou 8.1

L'acharnement thérapeutique, ce n'est pas ma tasse de thé, mais si tu veux encore essayer de faire d'autres manipulations.
    Je te donne un coup de main, A+

m
    0
    l
    16 Mars 2014 11:16:58

Bonjour,

Je vous remercie de prendre le temps de m'aider.

Au démarrage de mon ordinateur : Message concernant le contrôleur Ethernet (périphérique non configuré correctement).
    En allant sur le gestionnaire de périphérique, il y a un problème sur les appareils mobiles (Compact Flash, Ms/Ms-Pro, SD/MMC, Sm/xD-Picture).
    A Etat de périphérique est indiqué : "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagés. (code 19).

J'ai eu une mise à jour pour Nvidia mais impossible de l'installer (code erreur 80070103).

Vous pensez que les dernières mises à jour sont peut-être la cause de ces problèmes. Est-ce que je dois les désinstaller ?

m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    16 Mars 2014 11:48:01

Oui, tu peux essayer de désinstaller les dernières mises à jour fautives.
    Mais la restauration système n'ayant pas eu d'effet, je reste septique sur le résultat.

Visiblement ton pc est de marque HP.
    Il s'agit d'une tour ou d'un portable ?

A +

m
    0
    l
    16 Mars 2014 13:34:49

Mon ordinateur plante de plus en plus. Je n'arrive plus à me connecter à internet. IE ne fonctionne plus et Mozilla m'affiche un message d'erreur : " Couldn't load XPCOM".
    m
    0
    l
    16 Mars 2014 14:22:36

J'ai essayé et j'ai ce message d'erreur : RUnDLL - Erreur de chargement de C:\Windows\SysWOW64\iedkcc32.dll - Accès refusé.
    m
    0
    l
    16 Mars 2014 14:31:48

Je viens d'avoir le message suivant : "Crash! Burn! Les fournisseurs de données.net Frameworks requièrent Microsoft Data Acces Components (MDAC)" qu'on me demande d'installer. Quand je fais ok, j'ai le code erreur suivant : 80070005 ( récupération de la fabrique de classe COM) .....
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    16 Mars 2014 18:31:39

ok,

Sauvegarde au plus vite tes données si ce n'est pas encore fait.
    Réinstalle le système, il y a trop de soucis maintenant.

A +
    partage
    19 Mars 2014 10:10:54

Bonjour, je viens de voir votre message. Je n'avais plus de connection internet. Je vais donc suivre vos conseils et sauvegarder mes fichiers. Je vais les transférer sur un disque dur externe mais pensez-vous qu'il soit possible de transférer toute les données de l'ordinateur vers le disque dur externe (toutes les données d'un coup)?? Merci beaucoup pour votre aide.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    19 Mars 2014 17:46:59

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir compris le sens de ta question.
    Il faut simplement que ton disque externe ait une capacité supérieure à l'ensemble de tes documents.
    Pense à vérifier que tu as bien les clés de licence des logiciels payants si tu en as afin de pouvoir les réinstaller.
    m
    0
    l
    20 Mars 2014 10:29:04

Bonjour,

Je viens de faire la réinstallation et tout semble fonctionner.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider, vous faites vraiment du super travail.

Bonne journée et merci encore.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    20 Mars 2014 17:34:11

Bonne journée et bonne continuation à toi aussi.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter