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PC bon à jetter ?

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  • Sécurité
  • Écran bleu
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Mars 2014 15:13:53

Bonjour à Tous,

Je vous écris dans l'espoir d'avoir de l'aide car je me demande si l'ordi familial est bon à jeter !

C'est simple : quand un jeu est lancé, au bout de quelques minutes un écran bleu apparaît et l'ordinateur redémarre. Le problème apparaît également pour les films lus avec VLC mais semble beaucoup moins fréquent (je n'ai qu'un seul redémarrage pour la durée d'un film). Sinon je peux laisser le pc allumé toute la journée, si je ne fais que répondre à des mails / surfer le problème n'apparaît pas. Peut être est ce lié à la carte graphique?

Le problème que j'ai est que cet écran bleu ne reste pas assez longtemps pour que je puisse noter exactement de quoi il s'agit, surtout que ce qui est écrit à l'air de changer à chaque fois. Par exemple, tout a l'heure j'ai eu un écran bleu ou la première (ou seconde, je n'ai pas eu le temps de bien voir) ligne était :

IRQL not less or equal
J'ai eu aussi plus tôt au niveau de la première/deuxième ligne
ndiswan.sys
Pareillement j'ai eu quelque chose comme
IIlitidios.sys (pas certaine de l'orthographe)

J'ai formaté entièrement l'ordi et réinstallé windows et le problème n'a pas bougé.

A noter: on m'a conseillé de "tester ma mémoire" pour voir si le problème ne viendrait pas de là avec memtest86 et le scan n'arrive pas jusqu'au bout, au bout d'une minute ou deux : écran bleu et redémarrage. Cela veut il dire que je dois changer les barrettes de RAM?

Voila la configuration de l'ordinateur si cela peut aider :

Citation :




Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Basique ‎(X64)‎
Date d'installation: 28/03/2014


Processeur

Intel Core i5 4670 Cadencé à 3.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA


Carte mère

MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: V1.2
Date: 17/05/2013


Chipset

Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel Z87
Identifiant de révision: C1


Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H


Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 760
Version DirectX installée: 11.0


Disque dur

Disque dur ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III
Firmware: CC47
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: Z1D4RJJP
Température HDD: 33 °C
Temps de fonctionnement: 5205 heures
Disque dur SanDisk Sansa Clip Zip 4 USB Device de 3.66 Go
Disque dur SanDisk Sansa Clip Zip 4 USB Device


Lecteurs optiques

HL-DT-ST DVDRAM GH24NS95
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: RN01
Date du firmware: 24/12/2012 13:21


Réseau

Belkin Wireless Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback


Cartes multimedia

Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GK104 HDMI Audio Controller



Merci pour toute aide ! :love: 

Autres pages sur : bon jetter

29 Mars 2014 16:08:50

J'ai eu un nouvel écran bleu et j'ai vu tout au bout qu'il y a marqué "dumping physical memory " et ça va de 0 à 100, arrivé à 100 l'ordi se redémarre. Est ce que cela veut dire que je dois changer ma ram?
m
0
l
29 Mars 2014 16:23:35

J'ai mis à jours les drivers de ma carte graphique et cela ne change rien
m
0
l
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
29 Mars 2014 16:27:57

Bonjour,

On va déjà récupérer les rapport d'erreur lié aux écran bleu pour voir :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

  • Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

  • Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

  • Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

  • Ferme le programme.
    m
    0
    l
    29 Mars 2014 16:46:41

    Bonjour Hyunkel30, merci beaucoup pour ton aide :) 

    Voila l'encart "Crash Dump Analysis" !!, si j'ai bien comrpis c'est une question de drivers et pas d'hardware, je suis rassurée! Je ne comprends pas car je n'ai rien installé récemment... puis j'ai formaté et tout réinstallé, normalement le problème aurait du être solutionné non?


    Citation :

    Crash Dump Analysis
    --------------------------------------------------------------------------------

    Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

    Crash dumps are enabled on your computer.

    On Sat 29/03/2014 15:13:53 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\032914-17347-01.dmp
    This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800FED6A32)
    Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF8000C003AA8, 0x5, 0x0, 0xFFFFF8800FED6A32)
    Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
    product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 335.23
    company: NVIDIA Corporation
    description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 335.23
    Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 335.23 , NVIDIA Corporation).
    Google query: NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



    On Sat 29/03/2014 15:13:53 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
    This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x9A32)
    Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF8000C003AA8, 0x5, 0x0, 0xFFFFF8800FED6A32)
    Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
    product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 335.23
    company: NVIDIA Corporation
    description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 335.23
    Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 335.23 , NVIDIA Corporation).
    Google query: NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



    On Sat 29/03/2014 15:04:32 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\032914-17362-01.dmp
    This was probably caused by the following module: iusb3xhc.sys (0xFFFFF880068D4DAE)
    Bugcheck code: 0xD1 (0x10, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880068D4DAE)
    Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\drivers\iusb3xhc.sys
    product: USB 3.0 Device Driver
    company: Intel Corporation
    description: Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver
    Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iusb3xhc.sys (Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver, Intel Corporation).
    Google query: Intel Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



    On Sat 29/03/2014 14:57:22 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\032914-18720-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
    Bugcheck code: 0x18 (0x0, 0xFFFFFA8006C57A60, 0x2, 0xFFFFFA8006C57A30)
    Error: REFERENCE_BY_POINTER
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that the reference count of an object is illegal for the current state of the object.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Sat 29/03/2014 13:58:11 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\032914-17752-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
    Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002A830B6)
    Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Sat 29/03/2014 13:55:31 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\032914-19500-01.dmp
    This was probably caused by the following module: lltdio.sys (lltdio+0xADC0)
    Bugcheck code: 0xFC (0xFFFFF880073E7DC0, 0x800000020E5BB121, 0xFFFFF88002F22790, 0x0)
    Error: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
    file path: C:\Windows\system32\drivers\lltdio.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: Link-Layer Topology Mapper I/O Driver
    Bug check description: This indicates that an attempt was made to execute non-executable memory.
    This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



    On Sat 29/03/2014 13:47:14 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\032914-14040-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
    Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF88016840D2B, 0x2, 0x8, 0xFFFFF88016840D2B)
    Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Sat 29/03/2014 13:37:52 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\032914-16926-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
    Bugcheck code: 0xA (0x810, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002A5E70D)
    Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Sat 29/03/2014 13:28:26 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\032914-27331-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
    Bugcheck code: 0xA (0x2B, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002AD9363)
    Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 614 8 Sécurité
    29 Mars 2014 18:10:55

    Re,

    Alors oui, y'a un peu de tout dans les erreurs là ...

    Le pilote graphique Nvidia, un pilote de port USB et un pilote réseau ...

    Les problème d'écran bleu sont récent ?
    La carte graphique a été changée dernièrement ?
    Ou la carte mère ?

    Dans tous les cas, ce n'est pas infectieux.

    :jap: 
    partage
    29 Mars 2014 21:01:27

    Re,

    En effet les problèmes sont très récents (2-3 jours?)
    La carte graphique et la carte mère n'ont pas été changé récemment, et j'ai formaté / réinstallé tous les drivers hier soir... et le problème reste là...

    Que faire?
    m
    0
    l
    29 Mars 2014 23:55:20

    et zut j'ai cliqué sur "meilleure solution" alors que le problème est loin d'être résolu... lol
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    30 Mars 2014 10:08:23

    Re,

    Je pense qu'il faut donc te rapprocher de la section matériel du forum pour exposer le problème :
    http://www.tomsguide.fr/forum/forum-6.html

    Ou bien sur notre voisin spécialiste, Tom's Hardware :
    http://www.tomshardware.fr/

    Pour ma part, je n'ai pas les connaissance nécessaire pour traiter les problèmes matériel, désolé.

    :jap: 
    m
    0
    l
    30 Mars 2014 12:49:17

    Merci beaucoup je vais faire ça !!
    m
    0
    l
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