Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Information vitesse connexion

Tags :
  • Fibre
  • Wifi
  • Câbles
  • Connexion
Dernière réponse : dans Internet
30 Mars 2014 23:11:46

Bonsoir,
J'aimerais savoir quelles sont les moyennes de débit entrant et sortant des connexions suivantes :
- wi-fi
- cable
- fibre opitque

Merci pour vos réponses :) 

Autres pages sur : information vitesse connexion

31 Mars 2014 02:44:13

Bonjour,

Pour le cable et la fibre, cela va dépendre des offres disponibles dans ton secteur. Cela peut aussi dépendre de ta localisation en France.
Rensigne toi directement auprès des fournisseurs (Free, Orange, ...).
Le wifi est juste un mode de connexion sans fil. Il va dépendre de la connexion au fournisseur d'accès et de la distance à laquelle tu te trouves de la borne.
Dis nous en plus sur l'utilisation que tu veux faire de ta connexion (simple surf, jeux en ligne, téléchargement intensif).
31 Mars 2014 06:23:08

pour le wifi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi en gros en ce moment la plupart des acces wifi tournent sur 25/27Mbits reels (norme 802.11g), tu trouve des AP annoncant du 802.11n (debit theorique de 300Mbits/debit reel 100Mbits) mais il ne sont pas frequent et des que tu t'eloigne trop de l'AP le debit s'effondre. (d'ailleurs la plupart qui annonce cette techno, tournent generalement en 802.11g par defaut)

pour le cable coaxiale : voir les offres operateur coimme te l'indique Dandibot

pour la fibre : pareil voir les offre operateur, la fibre optique peut porter des debit tres eleves en theorie (comme le "cable")
Contenus similaires
31 Mars 2014 20:35:31

Je suis actuellement en Wi-Fi et je projette de faire des vidéos en live.
Je voulais savoir si une connexion câble améliorerait la qualité et si oui, de combien.
1 Avril 2014 05:25:15

dans ce cas oui, le cable est toujours a privilegier dans la mesure ou il ne peut pas etre perturber facilement. Donc on parle de cable ethernet. Les pc d'aujourd'hui ont des debits en ethernet de 100 ou 1000Mbits, mais ca depend de ton routeur.
1 Avril 2014 16:37:44

Ok, merci pour ces précisions. J'irais donc me procurer un câble :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS