Se connecter / S'enregistrer
Votre question

S'héberger sous EasyPHP ?

Tags :
  • Hébergement
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Novembre 2010 14:25:23

Bonjour,

Je souhaite m'héberger moi-même par EasyPHP sous Win2K. Le serveur est installé, le site est dans le dossier www, le web local fonctionne parfaitement.

J'aimerais publier maintenant mon site sur la toile. Je possède toujours mon nom de domaine que j'ai racheté pour 1 an de plus (sans hébergement).

Comment faire l'association entre Apache et mes 2 dns svp ?

Je suis preneur de tout : réponses directes où tutoriel ...

Amicalement, DD.

Autres pages sur : heberger easyphp

12 Novembre 2010 19:57:21

salut , si tu as un nom de domaine, il va maintenan faloire faire en sorte ( oups c'est pas francais ce que je dit) il va faloire ( c'est mieux la) que tu fasse une liaison entre ton nom de domaine et ton addresse ip. plusieur moyen s'offre a toi:

- tu passe en ip fix , certain Fournisseur d'acces le permettent.
et dans ce cas la sur page de ton compte de ton nom de domaine tu precise ton addresse ip qui va avec ton nom de domaine.

- tu utilise une application qui a chaque fois que tu ava changer d'addresse ip va faire la liaison avec ton nom de domaine, voit sur ta page de ton compte si il te propose ce genre d'application.
m
0
l
12 Novembre 2010 20:16:27

Bonsoir Alexandre958,

Je suis dans le premier cas que tu mentionne.

Mon FAI est orange, donc : ip publique dynamique. Mais ouf, je possède un nom de domaine de type www.monsite.com.

Sur mon compte de mon ancien hébergeur, j'ai seulement accès à son nom de dns et aux 2 miens.

J'ai par ailleurs pas mal avancé sur le paramétrage du fichier httpd.conf situé dans le dossier conf_files, mais j'arrive pas à finaliser ... c'est ballaud.

Actuellement, je suis en train de faire des essai de réglage dans httpd_conf ... mais il me manque des connaissances pratiques sur ce fichier Apache ...
m
0
l
Contenus similaires
12 Novembre 2010 21:08:43

Ca merdouille toujours ... sais-tu par hasard où je peux trouver un gabarit avec les champs à complèter du fichier httpd_conf ? ...
m
0
l
13 Novembre 2010 13:04:17

salut, alors pour comencer tu n'a pas tord fait marcher ton serveur web en local comme tu le voudrais avec tout les parametres que tu desires, ensuite tu vera pour le mettre en ligne.

en ce qui concerne httpd_conf, je ne modifie casiment pas le mien donc tres peut de conaissances personel a ce niveau, par contre j'ai trouver ce site qui fournit un exemple, l'exemple est sous linux mais le contenut du fichier est le meme je pensse sous windows:

- exemple 1

- exemple 2

a un seul detail pres, si tu doit preciser un chemin de dossier du type "c:\www\" dans l'exemple se sera "/var/www" a toi de faire juste la modif corect, fait bien attention sous linux on utilise "/" et sous windows "\" ne fait pas trop de copier coller ce qui sera source d'erreur, pour les chemins de dossier.
m
0
l
13 Novembre 2010 13:25:16

Merci beaucoup alexandre, je vais creuser ces deux exemples et reviens de suite ...

C'est effectivement bizarre car la biblio qu'on trouve sur le net laisse entendre qu'il y a très peu de modif à faire.

Je vais chek-lister les fondamentaux par la même occasion : routage, firwall, etc ...
m
0
l
13 Novembre 2010 13:58:19

oui, pourquoi pas, il est toujours bon de se rafraichir la memoire, mais vraimet j'insiste, personellement etant donner que mon web server n'est pas un serveur d'entreprise je n'ai casiment rien eu a modifier... peut etre le nombre de connetion maximum possible ce genre de petite choses. mais pas plus.

et aufait que compte tu faire dans se fichier ? a quoi compte - tu aboutir ??
m
0
l
13 Novembre 2010 14:12:28

Ben voilà :

Je suis exactement dans la même situation que toi : je souhaite m'héberger.

Donc, normalement, il n'y a qu'à mettre :

Listen 192.168.1.13:50022 (pour l'exemple)

et

Servername jardinesmeralda.dyndns.org:50022 (pour l'exemple)

Le répercuter dans le NAT/PAT de la Livebox et cela devrait marché, mais non ...

Tu as une idée ?
m
0
l
14 Novembre 2010 11:02:52

La solution à mes problèmes de profane : Wamp Server + canyouseeme.org.

@+
m
0
l
14 Novembre 2010 18:42:00

salut, non pas obliger de passer avec wanmp, par contre il te faut OBLIGATOIREMENT ouvri des ports sur ta livebox. ( si tu ne sais pas) ce sont comme des porte qui empeche tout le monde rentrer chez toi la tu va ouvrir la porte 80 ( corespond au Web) et tu la redirige ver l'addresse ip de ton serveur web. sans sa , ca ne marchera pas
m
0
l
14 Novembre 2010 18:59:25

Salut Alexandre,

J'ai suivi ton lien à la lettre et il y avait un tuto effectivement pour ma livebox ... le concept ne m'était pas étranger, car nous surveillons les mises bas des chiennes de notre élevage grâce à une webcam quand nous sommes absents.

Tu peux viser le fruit de tes conseils en pointant sur ce lien :

http://lejardindesmeralda.dyndns.org:50022

puisqu'il semblerait que cela marche nous a dit un ami ...

C'est ballaud que Webvisio ne me permette pas de rediriger moi-même mon domaine sur mon dyndns !

C'est pas grave, je lui ai demandé et il le fera demain sans doute ...

m
0
l
14 Novembre 2010 22:04:23

Genial !!! Felicitation, au moins tu est le premier qui me montre que ce que je fait ici ne sert pas a rien...

si je peut te donner encore un conseil, ne le prend pas mal mais:

j'ai recu un conseil d'une perssone qui etait web master ( donc createur de site web) et qui a retravailler le site de mon ancien lycee, elle ma dit clairement

l'utilisateur final doit avoire le moins de click possible a faire pour arriver a son but sur ton site, le fait de mettre une premier page avec "Entrer" tu pert 1 click.

le but parfait est qu'un utilisateur final trouve son bonheur sur ton site en 3 click...

j'ai vu que tu as tout bien classer en plein de categorie eu haut, affiche cette page en premier, regarde si tu consulte un site beaucoup plus gros il classe tout le site en plein de categorie tout en haut, tel que celui ci : site exemple

m
0
l
14 Novembre 2010 22:41:44

Ceci est très intéressant : je prends tes conseils très au sérieux car bien peu de tiers "familiaux" ce risque à des avis critique dans le bon sens ... cela sert à ça, "ce remettre en question" sinon on avance pas ... donc tes suggestions sont les bien venues.

Je suis autodidacte et je progresse à taton n'ayant pas fait d'école pour ça ... je le fais surtout pour permettre l'accomplissement du rêve de mon épouse. Mais c'est très pédagogique en tout cas ...

Nous allons repenser entièrement la charte graphique et la présentation de notre site et je vais intégrer cette fonctionnalité "en 3 clics" ça c'est sûr ! ...

Une bricole me gêne encore : penses-tu qu'il soit possible de voir son site par un service web quelconque ... un ami, toi et mes parents m'ont confirmé que le site était visible ... n'y a t il pas un moyen plus souple pour un webmaster ? ...

@+, Marc.

PS : on ne sert jamais à rien, la preuve ce jour et cette heure tu as permis de me sortir de mes embrouilles Apache de newbie.
m
0
l
15 Novembre 2010 18:53:50

oui tu as raison l'entraide est ce qui marche de mieux je pensse.

et comme tu le dit, tu n'as pas fait d'ecole c'est pour ca que je suis la, pour t'aider.

pour ce qui est du service web quelconque je ne comprend pas bien, je peut deja t'assurer que si moi je voit le site, grossièrement la terre entière peut le voire, enfin depuis n importe ou sur cette terre sur internet on poura le voire.
apres il existe des choses pour etre ce que l'on appel "referencer" dans google par exemple. faire en sorte que son site ressorte dans les premiers plustot qu'en bas de page...
m
0
l
16 Novembre 2010 00:12:28

pour ma part c'est une stupiditer.
dans un premier temps si tu as windows
installe apache + php + sql + phpmyadmin.
a partir de tu as juste a faire une redirection de ton mon de domaine.
par contre si tu as peut de RAM dans ton PC, les visiteurs partirons vite car les pages seron longue a afficher.

il faut que tu configure bien et securise bien ton system car les HACKER se feront un plaisir de planter ton serveur.

autrement tu as un autre choix tu as des solution d hebergement gratuite au USA qui font du PHP.
m
0
l
16 Novembre 2010 18:55:11

oui tu peut heberger chez un "hebergeur" qui possede des sytem securise et des machines puissantes, mais si ton petit plaisir a toi c'est d'avoire ton propre serveur chez toi...

mais l'idee est pas mal, mais payante aussi.... et la le site poura s'appeler par exemple:
http://www.lejardindesmeralda.com
m
0
l
16 Novembre 2010 21:28:50

Hello,

Dans l'ordre :

-Il semblerait que depuis mon Intranet serveur, je ne puisse pas me voir : le tuto Apache explique que c'est pour éviter des boucles récursives qui pourraient planter mon routeur (?) ... Aussi, je voudrais savoir si l'on est visible autrement que par un tiers ?

Me faire hacker ne m'enchante guère ... sécuriser son système ça commence par quoi ?

Cet hébergement chez moi m'amuse, mais je crois que je vais transférer mon domaine et mon hébergement quand mon registrar aura fini de me faire des misère : il refuse de me donner mon code <auth-info> pour transférer mon www chez Ovh ... quel recours j'ai ?

@+
m
0
l
16 Novembre 2010 23:13:15

salut depuis le meme reseau que ton serveur tu voit ton site depuis une adrrese du genre: 192.168.1.xxx ou 192.168.0.xxx ou xxx est l'addresse ip du serveur.

et pour ceux qui ne sont pas sur ton reseaux c'est l'addresse que tu donne plus haut.

pour eviter de te faire hacker c'est pas si simple je ne sais pas par ou commencer.

et pour ton hebergement si ton hebergeur te propose un nom de domaine du style:
- www.monsite.com

c'est beaucoup plus sympas et de la tu n'aura qu'a copier TOUT tes fichier de ton site web avec la meme orboressence bien sur tout comme en ce moment et tout devrait bien fonctionner, seul detail si tu as une base de donnée ca va ptet prendre un peut de temp mais c'est faisable.
m
0
l
17 Novembre 2010 20:52:29

Hello,

Effectivement, ça marche ! ... Pour les hackers, on verra bien ... après tout mes pages webs n'intéresse qu'un tout petit nombre de personnes.

Dès que j'ai repris le contrôle de mon domaine, je pense que je vais aller chez un hébergeur plus professionnel que celui qui me fait des misères ...

Mais, monter un serveur Apache et le rendre fonctionnel, notamment par tes conseils, a été très pédagogique ! ...

@+, DD.

m
0
l
17 Novembre 2010 20:54:52

Au fait, sans indiscrétion, si tu as Serveur Apache, c'est quoi ta configuration matériel ?... Est ce que tu en est content ? ...
m
0
l
17 Novembre 2010 21:47:09

personnelement, j'heberge tous mes site chez moi grace une connection profesionel de france télécom OLEANE,

par contre je ne suis pas comme toi, je n'ai pas windows, je prefere linux car il est beaucoup plus fiable pour se faire un serveur pour heberger ses site web.

il ne faut pas oublier si tu veut heberger de chez toi qu'il faut que tu configure bien apache, je tete c'est ton fichier httpd.conf

suivent ton FAI, je ne sais pas si tu as une IP fixe ou une ip dynamique
si tu as une ipdynamique, il faut que tu fasse un synDNS pour la redirection de ton site vers ton PC et configurer ta box meme a ce niveau, il faut bien la config.

enfin, tu as pas mal de boulot a faire.
m
0
l
18 Novembre 2010 21:35:09

Bonsoir Guillaume,

Alors crois-moi, je suis trop emballé par Linux pour rester sur un échec : l'installation de Kubuntu s'est soldé par un fiasco. Mais un Webmaster sympathique d'un site canin m'a conseillé d'essayer CentOS ... et je crois que je vais m'y risquer.

Je suis chez Orange : j'ai donc une ip dynamique et je possède depuis quelques jours une dyndns ... j'ai testé en localhost et en ligne, tout fonctionne. Ma dernière étape est le changement de Registrar ...

Effectivement, il y a encore pas de boulot ! ...
m
0
l
19 Novembre 2010 20:38:43

tkt pas , pour ce qui est de l'addresse ip tu as resolu le problem, pour ce qui est du serveur apache je ne pourais pas trop t'aider, par contre pour Linux, je te conseil deja avant de te risquer sur Centos ( pour l'avoire tester) de commencer par Ubuntu, qui est different de Kubuntu.

va sur le site et consulte tout les note sur internet 'comment bien installer Ubuntu' ce genre de chose. Ensuite tu peut t'y risquer, si je peut te conseiler fait le sur ton propre pc avant de le faire sur ton serveur. Aprend a l'utiliser sur ton propore pc habitue toi a Linux, et apres tu poura le faire sur serveur.
m
0
l
20 Novembre 2010 23:24:22

je te conseil dans un premier temps UBUNTU qui est simple (enfin pour moi)

m
0
l
21 Novembre 2010 11:25:51

Hello,

Ben en fait j'ai essayé les trois versions : Ubuntu, Kubuntu et Ubuntu Server ... la seule qui est marché est la dernière. Ubuntu a planté au redémarrage après l'installation et Kubuntu en a fait de même ...

Mais je crois que je ne suis pas suffisamment expert pour bien mener l'installation, et le problème vient sans doute plus de moi que de Linux ... La version Ubuntu Server m'a bien plu. Il faut taper beaucoup de commandes, mais la souplesse du système m'a enchanté.

J'ai vécu ces échecs sur deux postes PC : un portable Pentium 4 - Ram 512Mo - HDD 160Go et une tour Celeron - Ram 512 - HDD 160Go, les deux avec une MOBO et une CG assez anciennes. Mais bon, il faut que je relise bien le tuto car j'ai sans doute fait faux quelque part ...

Il y a quelques années, on m'avait offert Mandrake Linux Power Pack v.9.2 : il fonctionnait bien alors ... Mais j'entends tellement de bien d'Ubuntu que cela m'embête de rester sur deux echecs ...

Il faut que je me relance sur une configuration plus récente peut-être ?
m
0
l
21 Novembre 2010 16:29:37

qu'es ce que tu entand par planter apres le redemarrage.
avec la configuration que tu as, c'est un minimum requis

cependant pour heberger un site interent, ca ne suiffit vraiment pas.
il faut que ton PC soit bien plus puissant.

avant toutes chose, lis bien les tuto qui sont sur le site 'ubuntu
m
0
l
21 Novembre 2010 17:53:31

L'installation, très conviviale d'ailleurs, s'est super bien passé. J'avais l'intention de dédier la machine qu'à Linux, donc je lui ai laissé tout l'espace disque. Mon souhait est en effet de sortir du "tout Microsoft".

Ubuntu s'est éteint, il s'est rallumé en chargeant pas mal de paquets, puis il a bloqué sur une ligne. Au bout de plusieurs minutes, j'ai appuyer sur la barre espace. Il a alors redémarré une deuxième fois en affichant le prompt.

Il m'a alors affiché ce prompt disant :
grub rescue >

J'ai alors eu un grand moment de solitude ... J'ai alors tout écrabouillé avec MaxBlast et j'ai piteusement remis Win2k à contre-coeur. Mais je ne désespère pas !

Tu penses que ma config tour pc est trop poussive, donc. Tu me conseilles quoi au minimum, sachant que dans l'immédiat je ne publie que des pages html ? ...

m
0
l
21 Novembre 2010 22:09:25

simple question avant de voire la machine puissante que tu pourais avoire pour ton site, sais tu faire du php et du Mysql ??
m
0
l
22 Novembre 2010 20:28:06

Non, pas pour l'heure. Mais j'aimerais bien savoir ...
m
0
l
22 Novembre 2010 23:25:32

avec le php tu va pouvoire faire des miracles sur tes pages web....

tient voila un tuto que j'ai suivit qui est plustot corect pour un utilisateur qui ne compte pas en faire son propre metier ( a moins que je ne me trompe et j'en serais desole):

- Site du Zero

En partant du principe, vue ton site, que tu conais deja le html.

le php va te permetre plus de nouveautée et de fonctionalitée, il risque de te rendre la vie plus facil quand tu aura terminer tout le tutoreil.
m
0
l
23 Novembre 2010 21:54:31

Salut Alexandre,

Je vais "gouluper" ton tuto tranquillement ce weekend, car il faut bien attraper le bout de la pelote à un moment donné, et je crois que c'est le moment ..

Ne te désole pas, tu as vu juste : je n'en ferais pas mon job, je veux juste faire plaisir à mon épouse qui arrête l'élevage de Bassets et qui veux transmettre son savoir, en dilettante ...

Dans nos souhaits : nous aimerions animer un petit Forum, cela nous ferait bien plaisir ... Et si les temps deviennent dur, pourquoi pas reprendre un siret pour que mon épouse vende des produits de la ferme ... mais là, c'est dans un avenir hypothétique ... j'ai peur que cela soit au-delà de mes compétences d'amateurs ...

Mon seul atout est que j'ai tout mon temps libre et aucune contrainte d'objectif ! ...
m
0
l
23 Novembre 2010 21:58:09

ton seul atout est amplement sufisant, et tu as oublier j'ai l'impression que tu as la volontée aussi, et bient bon courage pour le tutoriel, il n'est pas court....

mais une fois arriver au bout avec un tant soit peut d'imagination et d'inspiration tu peut faire deja pas mal de choses...

si ca peut t'aider ne t'atarde pas trop sur la beaute du site au depart... mais si le coter fonctionnel, une fois que ca marche bien comme tu le veut tu mettra tout en forme... avec de jolies couleurs et tout.
m
0
l
24 Novembre 2010 19:46:25

... merci pour tes encouragements, je te donnerais mes premières impressions dimanche soir ... ;) 

PS : la bidouille m'a toujours plu, mais j'espère que je ferais mieux que lorsque j'étais minot : il m'est arrivé un jour de démonter un réveil-matin ... mais j'ai jamais pu le remonter !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter