Votre question

Voix sur ip

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Novembre 2010 13:08:52

Bonjour, je recherche un thème de mémoir sur la voix sur ip;j'attends de vous des propositions, et vos points de vu sur la question.

Autres pages sur : voix

19 Novembre 2010 08:17:41

el_profesor a dit :
Asterisk !

oui avec asterisk,vous avez une proposition pour moi?
Contenus similaires
19 Novembre 2010 09:35:10

Bonjour,

Votre théme est la voix sur IP. Moi la premiére chose quand on me dit voix sur IP c'est Asterisk. C'est un PABX. C'est un logiciel qui permet en entreprise, de faire de la voix sur IP. C'est un serveur de voix sur IP très puissant. Il te permet à l'intérieur de ton entreprise de passer des appel entre tous les postes, permet la création d'un messagerie vocal pour chaque utilisateur, permet le double appel etc ... Il peux (ce serveur) aussi te permettre d'appeler vers l'extérieur. (Après est ce que tout le monde peux appeler vers l'exterieur en meme temps je ne sais pas).

La voix sur IP utilise beaucoup de protocole et l'infrastructure réseau doit s'adapter à celle-ci, notamment au niveau des commutateurs car si je ne me trompe pas ceux-ci doivent pouvoir faire du QoS (Qualitty of Service) car sur un réseau c'est la voix qui est prioritaire sur tous les autres flux. (Sinon micro coupure latence etc ...). Tu pourra aussi exposer le faite de la sécurité des paquet car voix sur IP dit numérisation de celle-ci puis encapsulation dans des trames IP. Que ce passe t-il si on intercepte des trames ? Doit-ton les mettres dans des VLAN ?

Après à travers la description des différents protocoles utilisés par la voix sur IP puis ensuite dans sa sécurisation je pense que ça serait intéressant de mettre tout ça en pratique avec Asterisk.

Tu pourra aussi te poser une question et la restranscrire : Pourquoi passer à la voix sur IP ?
Peut etre d'un part pour réduire ses couts (sur le long terme) augmentation des débits. Car réduire ses couts auprés d'un opérateur car après il faut acheter les téléphone acceptant la voix sur IP.

Voilà je crois que je tes donné pas mal de piste, mais par contre je te laisse l'écire bien sur.
Pour me remercier tu m'envoi une copie dés qu'il sera fini ça peut etre interessant à voir comment tu as tout configurer et expliquer :) 

Bon courage.
19 Novembre 2010 10:30:25

merci,mais j'ai encore boucoups de question à te poser.conception et mise en oeuvre d'un serveurvocal,pouvez-vous me modifiez ce thème?
19 Novembre 2010 14:23:18

Modifiez ce théme c'est à dire ?
19 Novembre 2010 18:46:51

comment sil vous plais
24 Novembre 2010 09:58:26

Le modifier ? C'est à dire installer et un configurer un PABX (Mise en oeuvre). Un PABX très célébre est asterisk.
Pour la conception je pense que c'est ou le mettre sur le réseau, pourquoi là. Est ce que je le réseau supportera la voix sur IP etc ...
24 Novembre 2010 12:23:42

je fais un stage dans une banque actuelement, j'ai téléchargé le gnugk que je voudrais installer sur ma machine,mais sa ne passe pas sous notre environement windows. A tu des conseils pour la mise en oeuvre?
24 Novembre 2010 13:48:04

Go site officiel du logiciel.
http://www.gnugk.org/gnugk-manual-fr-2.html#ss2.3

Je suis informaticien mais je ne connais pas tout. Donc quand on ne connais pas go le site officiel du produit car souvent il y a de la doc, sinon go google ou bing ou autre... !

Bon courage !
24 Novembre 2010 14:46:40

ok, je suis entrain je dirai ce que j'ai pu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS