Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Connexion sans fil avec Freebox

Tags :
  • sans-fil
  • Connexion wifi
  • Ordinateur
  • Freebox
  • Audio
  • Connexion
Dernière réponse : dans Internet
30 Avril 2014 19:04:07

Bonjour,
en ce moment j'aide une connaissance avec son nouvel ordinateur. Cet ordinateur est sous windows xp et elle utilise la Freebox. Elle aimerait une connexion à distance, cet à dire sans fil, avec la wifi. Seulement nous n'arrivons pas à l'activer. Je suis donc allé dans "gestion de périphérique" pour activer le "Connecter à un réseau" (si mes souvenirs sont bons), mais on arrive pas à le faire marcher car il manque le pilote nécessaire.
Je voulais donc savoir, quel pilote nous devons télécharger pour faire marcher la wifi.
Merci.

Autres pages sur : connexion fil freebox

a b F Sans fil
30 Avril 2014 22:01:21

Bonjour,

Déjà, priorité ... Est-ce que ce pc comporte une carte réseau sans fil au moins ? (ou une clé usb Wi-Fi, ou tout autre moyen de capter le Wi-Fi ...)
m
0
l
1 Mai 2014 01:09:50

Oui, la carte réseau disponible est SAS900 (à mes souvenirs) j'ai essayé d'installer cette carte réseau, mais sans le pilote, c'est apparemment impossible...
m
0
l
Contenus similaires
a b F Sans fil
1 Mai 2014 09:18:45

Re,

Le plus simple serait d'ouvrir le PC pour vérifier, prendre la référence exacte de la carte réseau sans fil, ainsi on pourra retrouver le bon pilote ;) 
m
0
l
1 Mai 2014 11:25:52

Demain je retourne la voir donc je pourrais te dire :) 
Au passage, merci pour ton aide ^^
m
0
l
a b F Sans fil
1 Mai 2014 11:27:37

Re,

On parle d'un PC "fixe", ou d'un portable au fait ?
Pc de marque ou pc monté ?

Tu parles d'un "nouvel" ordinateur, sous XP ?

à lire :

• Le suivi de sécurité de Windows XP est terminé depuis le 8 Avril 2014:
    Depuis cette date, Windows XP ne reçoit plus de mises à jour de sécurité et devient donc très vulnérable aux failles et aux attaques. Il faut envisager dès maintenant le passage à un système plus récent, Windows 7 ou 8 (si le pc le permet), ou bien une distribution GNU/Linux par exemple.
    à lire
    m
    0
    l
    1 Mai 2014 11:33:51

C'est un vieux pc fixe et je dis nouvel ordinateur, mais en fait c'était le miens pendant des années :p  c'est juste qu'elle a pas beaucoup d'argent pour s'en acheter un nouveau alors je le lui passer, vu que je me suis acheté un ordinateur portable à noël ^^
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b F Sans fil
    1 Mai 2014 14:46:37

Re,

Si c'est un premier pc, donc une découverte d'un système d'exploitation, pour plus de sécurité, je te conseille alors de passer directement à un OS libre (et donc gratuit), qui permettra d'avoir un environnement sécurisé, sur Internet, ce qu'XP ne permet plus d'offrir ...

Si le pc est un peu ancien, un type Xubuntu est très bien :
    http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu

Très facile à prendre en main.

:jap: 
    partage
    1 Mai 2014 14:51:33

Merci pour cette brillante idée :) 
    Mais est-ce qu'il y aura besoin d'un driver pour la wifi ?
    m
    0
    l
    a b F Sans fil
    1 Mai 2014 15:05:55

Re,

Oui, tout comme n'importe quel système d'exploitation ;) 
    Mais normalement, il le trouve tout seul.

Au besoin, le PC devra juste être connecté lors de l'installation via cable ethernet pour les premières mises à jour.
    m
    0
    l
    2 Mai 2014 11:52:19

Ça marche, je vais essayer comme ça :) 
    Merci encore
    m
    0
    l
    3 Mai 2014 22:38:58

Le problème est résolu :) 
    Merci beaucoup !