Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

les paysafecards sont-elles sures?

Tags :
  • paiement
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Mai 2014 22:13:23

Bonjour tout le monde!
Alors voilà, c'est peut-être une question idiote, mais j'aimerais acheter une paysafe card, sauf que j'ai entendu parler de plusieurs cas où les gens se sont fait arnaquer... du coup je ne suis pas rassurée. Vous en pensez quoi vous, c'est quand même assez sûr comme système ou il faut se méfier? J'aime bien l'idée de ne pas être obligée d'utiliser une carte bleu, avec tous les codes à tapper et les étapes différentes, c'est toujours un peu compliqué, en plus je dois souvent emprunter celle de ma mère et je préfère être indépendante. Donc ca aurait quand même beaucoup d'avantages si je pouvais m'en servir.
Enfin voilà, j'attends vos réponses!

Autres pages sur : paysafecards sures

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
a b 2 Internet
18 Mai 2014 09:30:24

Bonjour,

Le principe des carte prépayée est justement de ne pas transmettre ses coordonnées bancaires/personnelles aux sites acceptant ce moyen de paiement.

La carte pré-payée peut s'acheter dans un commerce, en espèce au besoin si tu n'as même pas confiance dans le commerçant.

Ensuite sur les sites d'achat, tu n'indique que le code de la carte pré-payé.

:jap: 
partage
20 Mai 2014 12:30:19

Merci pour ta réponse!! Donc à ton avis, je me fais des soucis pour rien? :)  Ca m'arrangerait.
Mais je comprends pas ce que tu veux dire par "en espèce au besoin", je croyais que de toute facon tu dois toujours la payer en espèce, je me trompe peut-être (tu veux dire au lieu de la payer avec une carte bleue? je ne verrais pas trop l'intéret, vu que l'idée c'est justement d'être capable de pyer des trucs sans nécessairement avoir une carte de ccrédit / carte bleue. )
m
0
l
20 Mai 2014 13:16:08

ti_moineau a dit :
je ne verrais pas trop l'intéret, vu que l'idée c'est justement d'être capable de pyer des trucs sans nécessairement avoir une carte de ccrédit / carte bleue.

Et en regardant les titres des sites sur google c'est justement fait pour acheter sur internet .
L'intêret c'est en cas de fraude/piratage/arnaque limiter les dégats, il vaut mieux se faire voler les informations d'une paysafecard éphémère à 30 euros que celles d'une carte bleue avec tes reserves pour le mois, surtout qu'avec des petits retraits tu peux ne pas t'en rendre compte et sur le long terme les sommes peuvent devenir monstrueuses .
m
0
l
20 Mai 2014 18:01:16

Il existe tout de même des arnaques avec paysafecard et d'autres cartes prépayées. Tu en trouveras plein sur le site "lesarnaques". Mais ce n'est pas en rapport avec l'entreprise paysafecard, ce sont les arnaqueurs qui ont choisi ce mode de paiement, peut-être parce qu'ils sont moins simples à tracer aussi?
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
a b 2 Internet
22 Mai 2014 22:07:29

Re,

Citation :
Mais ce n'est pas en rapport avec l'entreprise paysafecard, ce sont les arnaqueurs qui ont choisi ce mode de paiement, peut-être parce qu'ils sont moins simples à tracer aussi?

Oui ;) 
m
0
l
26 Mai 2014 00:49:12

Je comprends que vu que ca passe par internet, on peut rester anonyme plus facilement, donc forcémment ca doit attirer les gens avec des intentions pas nettes... mais bon c'est comme avec tout, le risque zéro n'existe pas. Du coup je suis d'accord, mieux vaut se faire piquer les sous qu'on avait mis sur sa paysafe card que d'avoir quelqu'un qui te prélève de l'argent à vie, ou toutes tes économies...
Je comprends mieux le système du coup, et faut dire que je trouve ca pas mal! je vais essayer pour voir ce que ca donne en tout cas.
m
0
l
27 Mai 2014 18:20:43

Et encore pour se faire arnaquer avec la paysafecard, il ne suffit pas que quelqu'un connaisse tes données (vu qu'il y en a pas). Tu dois consciemment entrer le code sur un site. Donc surtout vérifie toujours que le site est sur et qu'il est dans la liste que l'on trouve sur la page de la paysafecard sous "utiliser paysafecard".
m
0
l
27 Mai 2014 18:59:16

Ca marche, merci pour tous vos conseils! Ah oui pas bête avec les sites participants, j'avais pensé vérifier une fois que j'avais trouvé un site où je voudrrais l'utiliser, mais comme ce ne sont pas des masses de sites, c'est mieux de savoir dès le début.
C'est sûr que ca parait logique que ca soit plus sur, à moins de perdre son ticlet paysafe card ce qui peut arriver biensur, mais bon c'est moins probable.
m
0
l
27 Mai 2014 19:27:44

Moins probable, mais encore une fois moins risqué que perdre la vraie carte
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande