Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

réseau sans fil : signal excellent mais pas de connexion (vista)

Tags :
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
22 Janvier 2008 00:24:04

Bonjour,

Voila alors j'ai 2 pc un pc portable avec windows xp et un pc de bureau avec windows vista, j'ai également un accés internet chez free.

Mon pc portable se connecte sans aucun probleme en wifi, en revanche mon pc de bureau (avec vista) ne se connecte jamais tout de suite, il met environ 30 minutes voir +, et pourtant le signal est excellent.

Mon PC de bureau possède une clé USB wifi la clé fonctionne sans problème etant donné qu'elle capte toujours le signal et me marque qu'elle est connecté au réseau free et que le signal est excellent ! seul problème malgré ça IMPOSSIBLE de se connecter à internet.

Je vais résumer le problème:

Lorsque j'allume mon PC de bureau, je vois en bas a droite dans la barre des tâches 2 petits écrans d'ordinateur grisés avec dessus une croix rouge (jusque la rien d'anormal) voir photo ci dessous encadré de rouge

Ensuite très rapidement, les 2 petits écrans d'ordinateur deviennent Bleu ! c'est la que le WIFI a détécté le signal et se connecte donc au réseau sans fil de FREE voir photo ci dessous encadré de rouge

Le problème vient à ce moment la justement ! c'est que lorsque le réseau est détécté, que le signal est excellent, tant que je n'ai pas la petite planete bleue en bas a droite, je ne peux pas me connecter à internet, et la il faut souvent attendre très longtemps avant qu'elle arrive. D'ou vient ce problème ?

On peut constater qu'en allant dans le centre réseau et partage, l'ordi détecte bien le réseau mais il y a une croix rouge dans Internet et la planete reste grisé, du coup IMPOSSIBLE de se connecter à internet. voir photo ci dessous encadré de rouge

J'ai beau cliquer sur la croix rouge pour savoir d'ou vient le probleme, ça fait un diagnostic, mais malheureusement ça me dit 3 choses

- Branchez un câble réseau (mais je veux être en wifi)
- Obtenir automatiquemenent une adresse ip (j'ai éssayé mais rien a faire)
- Rebooté le modem (pareil j'ai essayé a plusieurs reprises ça ne change rien)

voir photo ci dessous :

Enfin bref, a force d'attendre ça fini toujours par se connecter, mais il arrive que ça mette vraiment beaucoup de temps et que parfois ça se deconnecte au bout d'un certaint temps et qu'il faille à nouveau attendre 1h ou 2h donc ça devient lassant à force j'ai jamais eu autant de problème avec xp. Quand ça se connecte on peut voir sur l'image ci dessous qu'il y a bel et bien la petite planete bleue sur les 2 écrans :

Et pour terminer en allant dans centre de réseau on peut voir que la planete est en couleur cette fois ci et qu'il n'y a plus la croix rouge.

Je précise que j'ai déménagé tout récemment je pensais que ce probleme venait de mon ancien appartement mais la dans le nouveau ça fait exactement la même chose, de + j'utilise beaucoup plus ce pc donc c'est vraiment agacant, jusqu'a présent personne n'a pu m'aider donc je remercie d'ors et déjà à l'avance la personne qui pourra me dire comment avoir internet a chaque fois que j'allume le pc et qu'il n'y ai plus besoin d'attendre. MERCI

Autres pages sur : reseau fil signal excellent connexion vista

22 Janvier 2008 19:57:03

J'up le message merci pour votre aide svp
23 Janvier 2008 14:01:40

Tres bonne explication j'ai presque la même chose que toi la difference c'est orange livebox sagem...entre vista et portable triangle jaune point exlamation et entre portable et internet croix rouge .. reseau excellent connectivitee limitee.. tout ca avec une cle usb wifi qui fonctionnait tres bien avec un vieux pc de 10 ans que je viens de remplacer par vista il y a 15 jours... 3 appels a l'assistance environ 3h et toujours rien.... distance vista livebox 6m et 2 cloisons de platre .... HELP!!!HELP!!!!MERCI
Contenus similaires
23 Janvier 2008 22:02:56

Oui j'ai également eu le point d'exclamation dans le triangle jaune mais ça ne dure jamais longtemps et très vite ça se connecte personne pour nous aider :( 
Anonyme
6 Avril 2009 18:34:50

fredjuni a dit :
Oui j'ai également eu le point d'exclamation dans le triangle jaune mais ça ne dure jamais longtemps et très vite ça se connecte personne pour nous aider :( 

Salut a tous je rencontre moi aussi ce problem, si vous avez trouver une solution merci de me la renseigner
6 Avril 2009 18:48:58

Salut,

Il se peut que ce soit du à la configuration du routeur ou la configuration de la carte réseau...

Pour vérifier la carte réseau il faut aller dans la configuration du réseau ensuite sélectionner (protocole (TCP/IP)) et clicqué sur propriété, dans la fenêtre qui s'ouvre vérifier que (obtenir une adresse ip automatiquement) soit coché ainsi que (obtenir les adresses des serveurs DSN automatiquement).

Une fois que c'est fait il faut se rendre sur l'interface du routeur dont l'adresse la plus courrante est http://192.168.1.1

Ensuite il faut vérifier que le DHCP est activé...
Je en peux pas vous dire exactement ou se trouve cette fonction, puisque ca dépend des routeur...

Configuration/DHCP serveur/ et là si vous voyez "The DHCP server is currently enabled" c'est que c'est bon, sinon l'activé!
8 Novembre 2010 23:07:55

Bonjour,
toujours le même problème des mois après: j'ai deux portables, l'un fonctionne sous XP, l'autre sous vista...
Pour me connecter à un réseau sans fil : pas de problème pour celui sous XP, mais pour celui sous Vista : exactement le même problème que celui décrit par Fredjuni...Donc ça vient de Vista, ou de la carte réseau de l'ordi sous Vista...Je suis allé voir les propriétés de la carte réseau (via le gestionnaire de périphériques), et j'ai juste changé un petit truc:
dans Avancé, pour la propriété "Largeur de canal 802.11n - bande 2.4" la valeur était "20 MHz uniquement", je l'ai changée pour "Auto"...Et le problème est résolu...Pour vous aussi j'éspère!!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS