Votre question

Choix du FAI

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Août 2010 19:36:43

Salut à tous!

voilà, je vais emménager dans mon appart, et je me demande quel FAI choisir.
Je sais qu'à l'époque, Free était réputé pour ses lenteurs dans la livraison de la box, est-ce toujours le cas?
Et une autre petite question, si je me souviens bien, si je vais chez un opérateur autre que France-telecom, je n'ai pas de ligne à ouvrir, je paie uniquement le prix affiché sur les offres, c'est ça?
autrement, du point de vu bug des box, certaines buggent-elles plus que d'autres, et si oui, lesquelles?

Voilà, merci d'avance

Autres pages sur : choix fai

26 Août 2010 22:42:01

Salut.Un truc tout con,questionnes tes voisins sur leurs connexions internet,comme cela tu auras une idée de ce qui fonctionne le mieux!!
m
0
l
27 Août 2010 02:15:34

utilise degrouptest.com pour voir celui qui passe le mieux apres niveau bug tu pourra en rencontrer avec chaque opérateur question de malchance apres .....
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2010 15:48:29

ok, alors n'ayant pas de ligne, j'ai fait le test avec une boutique qui est près de chez moi. apparemment, je suis dégroupé bouygues et free.
Je pencherais plutôt pour free, mais ce qui me fait peur, c'est le temps de mise en service (je sais qu'avant, ils étaient réputé pour leur lenteur), et je crois que leur hotline n'est pas terrible même si je crois qu'ils se sont beaucoup amélioré ces derniers temps.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
m
0
l
28 Août 2010 19:10:22

pour ce qui est de la hot line de free il y a une numéro spécifique pour les dégroupé et en moyenne ils y répondent en moins de 5 minutes
m
0
l
Anonyme
31 Août 2010 22:20:04

tibibs a dit :
ok, alors n'ayant pas de ligne, j'ai fait le test avec une boutique qui est près de chez moi. apparemment, je suis dégroupé bouygues et free.
Je pencherais plutôt pour free, mais ce qui me fait peur, c'est le temps de mise en service (je sais qu'avant, ils étaient réputé pour leur lenteur), et je crois que leur hotline n'est pas terrible même si je crois qu'ils se sont beaucoup amélioré ces derniers temps.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

Exact ! J'ai un pote qui a pris Free et l'installateur Free (dépanneur) n'était pas très futé. Le matos était livré depuis plus d'un mois et la liaison ne fonctionnait toujours pas. Les prélèvement automatiques fonctionnaient eux très bien.

Une lettre en Recommandée avec accusé de réception a eu vite fait de rétablir la connexion tant demandée, (obtention de résultat sous peine de demande de suppression de ce FAI au profil d'un autre).

Perso je suis chez SFR, quelques petits problèmes de Ping sur l'ordinateur et quelques mosaïques sur la TV de temps en temps.
Pour ce qui est du téléphone, je ne me plains pas, ça va. Mais ça ne vaut pas le téléphone fixe de France Télécom que j'avais avant.
m
0
l
a b 2 Internet
31 Août 2010 22:34:25

De ce que j'ai entendu, free est rapide pour les nouvelles installations, à condition qu'elles marchent tout de suite. S'il y a un problème, il faut les contacter très vite (ça c'est plus dur) et un technicien vient voir et corriger le problème.

Concernant SFR (ex-neuf, ex-club-internet), expérience personnelle mais peut-être pas une généralité: à fuir ! C'était bien à l'époque de club-internet, maintenant plus ça va pire c'est. Télé2 est déplorable, que ce soit au niveau technique ou commercial.

Je suis très content de Darty (réseau Completel), pour l'instant j'y suis j'y reste.
m
0
l
3 Septembre 2010 23:54:22

je serais bien tenté par la Bbox de bouygues, quelqu'un a des retours?
m
0
l
Anonyme
4 Septembre 2010 09:45:06

crazycat@idn a dit :
De ce que j'ai entendu, free est rapide pour les nouvelles installations, à condition qu'elles marchent tout de suite. S'il y a un problème, il faut les contacter très vite (ça c'est plus dur) et un technicien vient voir et corriger le problème.

Concernant SFR (ex-neuf, ex-club-internet), expérience personnelle mais peut-être pas une généralité: à fuir ! C'était bien à l'époque de club-internet, maintenant plus ça va pire c'est. Télé2 est déplorable, que ce soit au niveau technique ou commercial.

Je suis très content de Darty (réseau Completel), pour l'instant j'y suis j'y reste.

J'avais des amis qui avaient Club-Internet, on leur a mis SFR à la place (ils pouvaient refuser). La 9boxSFr n'avait plus rien à avoir avec ce qu'ils avaient avant et le débit a été divisé par deux.

Quant-à la présentation de la 9boxSfr par rapport avec Club-Internet, c'était deux mondes différents.
Club-internet battait haut la main cette 9BoxSfr.

J'ai entendu que des regrets, Club-Internet était bien mieux.
Preuve qu'un gros peut manger un petit, bien supérieur en qualité.
m
0
l
26 Octobre 2010 16:26:05

Je suis d'accord avec les avis négatifs de SFR par rapport à Club-internet dont le service était excellent. Le service client de SFR est lamentable ! J'ai la 9box SFR et je suis restée en panne pendant près de 2 mois cet été sans que personne ne se déplace comme le dit si bien leur pub, alors qu'il ne s'agissait que de changer le modem ! Et pour les dédommagements on vous répond "qu'il faut écrire" ...On croit rêver ! Plusieurs amis ont la Darty Box et en sont très contents, ainsi que du service client qui est aimable, efficace, et en France.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter