Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

problème pour éteindre mon pc sur système linux

Tags :
  • PC
  • Avant
  • Linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juin 2014 14:47:11

lorsque j'éteins mon pc ( sur système linux), cela prend environs 1 minute avant qu'il ne s'éteigne.C'est surtout contrariant!.

Autres pages sur : probleme eteindre systeme linux

Meilleure solution

a b 5 Linux
17 Juin 2014 20:05:00

Il se peut qu'il soit long parcequ'il y a beaucoup de services à fermer, tu peux commencer par désactiver les services inutiles
partage
18 Juin 2014 00:04:20

Salut à tous.

@ kimibref

Vérifies aussi que tous les programmes, y compris ceux tournant en arrière-plan, sont fermés: il y en a peut-être un qui est récalcitrant....

@+
m
0
l
Contenus similaires
21 Juin 2014 11:22:13

archipeldufond a dit :
Il se peut qu'il soit long parcequ'il y a beaucoup de services à fermer, tu peux commencer par désactiver les services inutiles

il est vrai que mon pc est désuet mais je ne sais pas quel type de service je pourrais fermer.Merci et je vais m'en référer à la personne qui s'occupe habituellement des changements.Cordialement. kimibref
m
0
l
a b 5 Linux
29 Juin 2014 10:57:01

Salut kimibref,

Si ton ordi est "désuet", évite les bureaux KDE ou Gnome qui sont très performants mais gourmands en ressources, et peuvent donc être plus longs à tout fermer.
Préfère plutôt un bureau léger et sommaire tel que xfce ou lxde. Moins performants que les poids lourds, ils restent comparables au bureau de Windows par exemple.

Quelle est ta distribution ? As-tu ces bureaux dans les dépots ?

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter