Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mot de passe réseau local ?

Tags :
  • Ftp
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Octobre 2010 00:58:37

Bonjour a tous!
J'ai voulu configurer mon réseau local entre un PC de bureau sous Windows 7 et un PC portable sous linux.
Après avoir configurer les adresses IP, les masques réseau, etc... linux détecte bien le PC Windows, et le ping entre les 2 IP fonctionne correctement.
Seulement, lorsque je veut me connecter sur Windows depuis linux, il me demande un nom d'utilisateur, un mot de passe et un domaine et un mot de passe... J'ai donc rentré mon nom d'utilisateur, laissé le nom de domaine par Default (WORKGROUP), sachant que ma session de Windows de comporte pas de mot de passe, je n'ai pas mis de mot de passe.
Échec, il me dit que l'authentification a échoué.
Quelqu'un pourrais me dire où trouver ces informations, qu'es que je doit entrer comme critère ici et comment les configurer ?
Merci d'avance pour vos réponse éclairante ;) 

Autres pages sur : mot passe reseau local

8 Octobre 2010 13:23:16

SVP personne ne peut m'expliquer comment trouver mon nom d'utilisateur et mon mot de passe réseau pour Windows ??!!
m
0
l
8 Octobre 2010 13:42:15

salut
a tu bien partager un répertoire sur le seven et désactivé le groupe résidentiel de seven ?
change ton mode connexion sur le seven, créer un utilisateur avec mot de passe
m
0
l
Contenus similaires
8 Octobre 2010 14:11:18

j'ai fait tout sa, toujours pas
qu'entend-tu par changer mon mode de connexion ?
m
0
l
8 Octobre 2010 14:22:30

erreur de ma part j'étais parti sur du XP pour le mode de connexion ^^

si tu a bien créer un utilisateur avec mot de passe ça doit fonctionné, en tout cas avec seven pro et ultimate c ok

quel est ta distrib linux
m
0
l
10 Octobre 2010 23:06:08

j'ai ubuntu.
C'est bien le mot de passe de la session windows qu'il me demande pour me connecter en réseau local?
m
0
l
11 Octobre 2010 04:57:29

bonjour
oui il te te faut un login ET un mot de passe a ta session windows seven si c est une version autre que pro ou ultimate
m
0
l
11 Octobre 2010 08:04:34

j'ai une version "intégrale".
Après avoir essayé quelques manips cela ne marche toujours pas...
Plus bizarre, sur mon PC sous Windows, je peu pinguer mon PC linux, mais impossible de le voir autrement dans la partie réseau, aucun icone...
Une idée ?
m
0
l
11 Octobre 2010 23:33:39

J'ai utiliser samba, j'ai pu créer un dossier de partage sur linux qui marche nikel sur l'autre PC windows, mais je ne peut toujours pas me connecter a mon PC windows via linux, et donc accéder aux dossier partager sur windows, aux imprimantes, etc ...
Je ne pense pas que "wins" soit nécessaire, bien que je ne connais pas bien la chose.
Si oui, comment l'utiliser ?
Je pense que mon problème doit être une histoire d'autorisation d'utilisateur a configurer sur windows, mais comment faire ?...
m
0
l
12 Octobre 2010 08:41:45

situ as les ip en manu il faut forcer Netbios
pour ce faire retourne sur la fenêtre ou tu paramètres ton IP (seven) clique sur avancé et prend l onglet WINS
a "paramètres Netbios" ne laisse pas sur défaut et coche "activer Netbios avec TCP/IP"
pour les autorisations (toujours coté seven) as tu donné les droits a "tous le monde" du répertoire partagé ?
m
0
l
13 Octobre 2010 16:42:14

Je vient d'activer Netbios avec TCP/IP, et le répertoire est bien partagé pour tout le monde.
Seulement je n'est pas réussis a configurer mon IP manuellement, lorsque que je rentre l'ip, le masque, la passerelle et le serveur DNS, ma connection internet ne marche plus. pourquoi ?
Cependant mon PING ente les machine marche toujours.
Est-ce grave si les 2 machine n'ont pas la même adresse en passerelle ?
Pour finir, mon PC ayant linux dispose aussi d'une session Windows, et sur cette session le partage marche très bien, sans utiliser le groupe résidentiel!
le login et mot de passe qu'il me demande dessus fonctionne bien, mais pas sous linux, alors qu'il repère la machine...
Quelqu'un aurais-t-il une idée SVP je suis désespéré...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter