Se connecter / S'enregistrer
Votre question

google youtube et facebook inaccessible

Tags :
  • Facebook
  • Google
  • YouTube
Dernière réponse : dans Internet
1 Juillet 2014 13:34:43

Depuis quelques temps je n'ai plus accès à certain sites comme google , youtube et facebook . En effet la page charge mais j'obitents l'erreur "page web inaccessible" . De plus , chose étrange , pour le cas de facebook , je peux accéder à la page d'acceuil mais quand je me connecte la page n'apparait pas . Voilà ! Merci d'avance pour vos solutions ! :) 

Autres pages sur : google youtube facebook inaccessible

1 Juillet 2014 15:45:09

Salut à toi.

T'es sur quel navigateur?
As tu essayé plusieurs navigateurs?
Rencontre tu les mêmes problèmes avec un autre client ( smartphone, un autre pc..) partageant la même connexion?

Lorsque tu rencontre ce problème, peut tu taper sur une invite de commande : nslookup www.google.fr et nous donner le résultat de la commande.
m
0
l
1 Juillet 2014 21:33:10

J'utilise chrome , j'ai essayé avec les autres navigateurs et je retombe sur le même type de page .
Pas de problème sur les autres ordi ou smartphones
m
0
l
Contenus similaires
1 Juillet 2014 21:36:12

Excuse moi mais je suis tout nouveau sur le site , tu pourrai m'indiquer comment pouvoir te répondre et notamment te faire partager mon résultat sans être géné par la limite de caractères ?
m
0
l
1 Juillet 2014 22:18:14

je n'arrive pas à créer de nouvelle réponse cela doit être parce que je n'ai pas validé le mail , je vous montre la réponse de la commande dès que possible , je peux déjà dire que ca commence par : "Réponse ne faisant pas autorité"
m
0
l
1 Juillet 2014 23:48:50

D'ac, le " réponse en faisant pas autorité " c'est pas très important. Je voudrais savoir si ca donne un truc comme :

serveur : www.google.fr
adress : x.x.x.x

Cette commane permet de verifier le bon fonctionnement du dns.
m
0
l
2 Juillet 2014 02:23:50

Si le x représente des chiffres j'ai bien ca !
m
0
l
2 Juillet 2014 10:11:26

D'accord, c'est pas un problème de dns.

Tape ces commandes dans un la console windows :
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset all

Ensuite, tu redémarre ton pc. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux essayer de passer un proxy ( à configurer dans les options de tes navigateurs) pour tester si ça fonctionne ou pas.

Liste de proxy gratuit : www.free-proxy.fr/
Tuto pour chrome : http://www.meziamus.com/index.php?/topic/276714-tuto-pr...
Tuto pour firefox : http://ai13.fr/parametrer-proxy-firefox/

L'utilisation de proxy pour Firefox ne demande aucune installation.

ps : Quel est ton opérateur et ton système d'exploit'?
m
0
l
2 Juillet 2014 12:46:36

Je viens de tester youtube après avoir effectué les commandes et il remarche cependant il reste encore google et facebook qui fonctionne sous proxy mais pas sur ma connexion directe ... n'aurais tu pas une solution autre que les proxys ?
m
0
l
2 Juillet 2014 13:56:57

Si les sites fonctionnent sur les autres appareils partageant ta connexion, on en déduit que c'est pas un bannissement d'ip. L'étau se resserre...

As tu essayé de redémarrer ta box au faite? ( oui question con mais on sait jamais)
As tu vider les caches internet/historique avec Ccleaner par exemple?
Es tu protégé derrière un pare-feu? Si oui, désactive le et test.
As tu installer des logiciels, trucs louches dernièrement? Juste avant que ça déconne... T'aurais pas bidouiller ta box?
m
0
l
2 Juillet 2014 14:47:09

Je suis sous windows 7 et je suis chez orange :) 
m
0
l
2 Juillet 2014 16:43:48

J'ai déjà fait un scan avec adwcleaner et il a repéré un souci au niveau des preferences des navigateurs je crois ... Tu veux que je te transmettes le rapport ?
Sinon je n'ai pas de pare-feu et je n'ai touché à rien , absolument à rien !
m
0
l
2 Juillet 2014 18:58:08

Je commence à sécher en solution. On est peut être pas loin mais je passe à coté. Je te conseil l'aide d'un helper dans la rubrique forum logiciel et virus. Je maitrise pas trop ces domaines...
m
0
l
2 Juillet 2014 18:59:18

Tu peux toujours poster ton rapport, les préférences de navigateur m’intéresse.
m
0
l
a c 117 Ç Facebook
a b á Google
a b Ć Youtube
2 Juillet 2014 21:01:55

Bonsoir,

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

###############

- Poste aussi le rapport Adwcleaner donc

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 117 Ç Facebook
    a b á Google
    a b Ć Youtube
    3 Juillet 2014 14:45:07

Re,

Citation :
    ProxyEnable: Internet Explorer proxy is enabled.
    ProxyServer: http=203.146.82.253:80

Tu utilises un proxy pour te connecter ?

Le problème est-il apparu avant ou après installation d'Avast! ?
    m
    0
    l
    3 Juillet 2014 16:08:14

Non , enfin Jean Bertrand m'avait dit d'essayer donc j'en ai essayé un ou deux mais actuellement je n'utilise que ma connection directe , il est apparu avant ! Mais ce que je trouve totalement inexplicable c'est que youtube ne fonctionnait pas (même problème que pour google et facebook) et que d'un seul coup je n'ai plus eu de problème pour ce site ...
    m
    0
    l
    a c 117 Ç Facebook
    a b á Google
    a b Ć Youtube
    3 Juillet 2014 17:26:25

Re,

On va faire un peu de nettoyage déjà, puis on verra ensuite.
    Notamment ton fichier host qui a été détourné par une infection.

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Ad-Remover par C_XX (obsolète)
    - Java(TM) 6 Update 29 (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)
    - Spybot - Search & Destroy (inutile et obsolète)

- ContinueToSave (adware : logiciel publicitaire)
    - Torntv V9.0 (idem)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      ProxyEnable: Internet Explorer proxy is enabled.
      ProxyServer: http=203.146.82.253:80
      SearchScopes: HKCU - {d43b3890-80c7-4010-a95d-1e77b5924dc3} URL =
      SearchScopes: HKCU - {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} URL =
      Toolbar: HKLM - No Name - !{ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - !{ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39} - No File
      FF Extension: Torntv V9.0 - C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\u1br8pja.default\Extensions\5a6bf058-b978-4b84-a2ec-6f5462cfccb2@10120365-d3c0-4ec9-8624-5fac2592d0df.com [2014-05-29]
      S3 dump_wmimmc; \??\C:\gPotato.eu\Dragonica\Release\GameGuard\dump_wmimmc.sys [X]
      hosts:
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    3 Juillet 2014 19:15:59

Tout les sites refonctionnent ! Faut il faire autre chose ou la procédure est terminée ?
    m
    0
    l
    a c 117 Ç Facebook
    a b á Google
    a b Ć Youtube
    3 Juillet 2014 20:05:26

Re,

C'est une bonne nouvelle.

Juste quelques vérifications avant de finir :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    m
    0
    l
    a c 117 Ç Facebook
    a b á Google
    a b Ć Youtube
    4 Juillet 2014 18:38:01

Re,

Ok, à suivre :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

m
    0
    l
    5 Juillet 2014 20:29:59

http://up.security-x.fr/file.php?h=R57346909bb5f028d35f...
    Voilà , cependant je me permet de te faire part de quelques chose d'étrange , je n'arrive toujours pas à accéder à certains sites en faisant une recherche google ... Aucun souci au niveau des autres sites mais lorsque j'effectue une recherche google les differents liens s'affiche normalement sauf que quand je clic dessus la page charge charge et charge sans jamais afficher le site ...
    m
    0
    l
    a c 117 Ç Facebook
    a b á Google
    a b Ć Youtube
    5 Juillet 2014 21:43:06

Re,

C'est limité à tes recherches Google ?
    Je veux dire, si tu cherches avec Bing ou Yahoo, cela le fait aussi ou pas ?

Et ce problème c'est limité à un navigateur en particulier ou tous ? (Firefox, Chrome, Internet Explorer ...)
    m
    0
    l
    5 Juillet 2014 22:54:52

Pour Yahoo!France j'obtiens ce message d'erreur : http://up.security-x.fr/file.php?h=Red0033b242b52e54a11...
    Aucun souci pour Bing et pour Yahoo! (avast) ! Je viens d'essayer sur internet explorer aucun problème de ce côté , il semblerait que ce soit un problème de chrome ... Mais là ça fonctionne parfaitement à nouveau .. En tout cas un grand merci pour ton aide ! Franchement rien à dire , bonne explication et en plus les petits tutos c'est franchement cool ! :) 
    m
    0
    l
    a c 117 Ç Facebook
    a b á Google
    a b Ć Youtube
    6 Juillet 2014 06:47:39

Re,

Si cela se limite à Chrome et que ça revient, il faudra voir à réinitialiser le navigateur et/ou le réinstaller :
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951169/reinitialiser-pa...

Pour nettoyer les outils utilisés déjà :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise à jour du système et des logiciels :

Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

• Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Clique sur Update Java à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://www.java.com/fr/download/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Java 7 Update 51

• Clique sur Update Adobe Reader à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://get.adobe.com/reader/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Adobe Reader X (10.1.2) - Français

• Clique sur Update Flash à droite. Selon le cas, soit Internet Explorer, soit ton ou tes autres navigateurs vont s'ouvrir, suis pour chacun d'eux les instructions à l'écran pour la mise à jour.
    (pense à ne pas accepter les offres comme McAfee security scan ou Chrome)
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Adobe Flash Player 10 ActiveX et Adobe Flash Player 11 Plugin

Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide