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aide rapport roguekiller

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  • Base de registre
  • Sécurité
  • Microsoft
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Juillet 2014 16:11:31

Bonjour après scanner de roguekiller il me trouve des "choses" dans clés de registre mais je sais que roguekiller peut faire des faux positifs et je ne sais pas faire le tri dans ce que je dois supprimer quelqu'un pourrait il m'apporter son aide ?

Merci d'avance.


Le copier coller du rapport est ci dessous :
RogueKiller V9.1.0.0 (x64) [Jun 23 2014] par Adlice Software
Mail : http://www.adlice.com/contact/
Remontées : http://forum.adlice.com
Site Web : http://www.surlatoile.org/RogueKiller/
Blog : http://www.adlice.com

Système d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Démarrage : Mode normal
Utilisateur : Sebastien [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 07/01/2014 15:37:37

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées de registre : 10 ¤¤¤
[PUM.Policies] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System | EnableLUA : 0 -> TROUVÉ
[PUM.Policies] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System | EnableLUA : 0 -> TROUVÉ
[PUM.Policies] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System | ConsentPromptBehaviorAdmin : 0 -> TROUVÉ
[PUM.Policies] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System | ConsentPromptBehaviorAdmin : 0 -> TROUVÉ
[PUM.Desktop] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-725989864-3281958790-2932433397-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop | NoChangingWallpaper : 0 -> TROUVÉ
[PUM.Desktop] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-725989864-3281958790-2932433397-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop | NoChangingWallpaper : 0 -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ MBR Verif : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: Samsung SSD 840 PRO Series ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 3bab952436c45f78af8fe0a4e9d23e6c
[BSP] 8f2dda576e69f07470f4037bb5bed592 : Windows Vista/7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 122102 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK

+++++ PhysicalDrive1: WDC WD10EZEX-00RKKA0 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 147dc8b578ce76e79e084843b0f818cf
[BSP] f5044b9896da2a889e8bc8fc72ba6280 : Windows Vista/7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 MB
1 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 953766 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK

Autres pages sur : aide rapport roguekiller

a c 547 8 Sécurité
a b 9 Windows
1 Juillet 2014 18:22:29

Bonsoir,

On ne va pas parler de "faux-positif" ici, mais de paramètres qui peuvent être lié à des détournements, sauf que ce n'est pas le cas d'après les valeurs/données.

Il signale notamment l'UAC comme désactivé, et je te conseille de le réactiver :
http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows/turn-user-ac...
m
0
l
1 Juillet 2014 19:35:46

Merci hyunke130 e vais donc reactiver l'UAC et y'a t'il ou non des malicieux dans ce rapport et dois je donc supprimer des choses avec roguekiller ?
m
0
l
Contenus similaires
a c 547 8 Sécurité
a b 9 Windows
1 Juillet 2014 20:59:39

Re,

Non, comme je le disais, ce sont plus des détections "génériques" pour certains paramètres, mais aucune de ces détections n'est lié à une infection, pas besoin de lancer un nettoyage avec Roguekiller.

Question d'ailleurs, pourquoi avoir lancé initialement cet outil puissant, spécialisé dans certains symptômes/infections ? Des problèmes sur ce pc ?
m
0
l
1 Juillet 2014 22:53:03

Hyunke130 merci de ta réponse. J'ai effectivement des soucis avec le pc depuis quelques jours. Ca se situe au niveau de mes navigateurs internet. Ils se bloquent aléatoirement. J'ai bien sûr fait toutes les manipulations de bases (divers scan avec avast, malwayrebytres etc) reinitialisé mes navigateurs et le problème persiste toujours et en venrifiant mes dns je me suis rendu comte que j'avais du timeout ce qui explique que quand je fais une requete sur un domaine ca rame voir ça plante) et apparemment cela ne vient pas de la box ni de la ligne j'essaie donc d'explorer toutes les pistes et je voulais vérifier que mes dns n'avaient pas été l'objet de malicieux. Ce qui selon ce que tu dis n'est pas le cas. Je suis donc toujours dans l'expectative.
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
a b 9 Windows
2 Juillet 2014 14:35:12

Re,

D'autre pc connecté sur le même réseau que ce pc rencontrent des problèmes de latence et timeout ou pas ?
m
0
l
2 Juillet 2014 21:43:37

Bonsoir hyunke130 oui d'autres ordinateurs connectés sur le même réseau et pas de problèmes pour eux. Ce qu'il me fait donc pensé que le problème dns vient de mon ordinateur et non de la box. mais je bloque impossible de trouver la solution.
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
a b 9 Windows
3 Juillet 2014 14:39:34

Re,

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    5 Juillet 2014 15:45:27

    Re,

    C'est toi qui a modifié tes serveurs DNS pour OpenDNS ?
    Le problème ne serait pas apparu depuis ce moment là ?


    Pour faire un peu de ménage aussi :

    1) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Task: {0E646B99-709D-4E74-91A6-995DD03C6725} - \Dealply No Task File <==== ATTENTION
      Task: {1FC6EF80-3F4C-4F58-905D-1CC53CC1002A} - \DealPlyLiveUpdateTaskMachineUA No Task File <==== ATTENTION
      Task: {6A37C9AA-D173-4BAD-96C4-5395213F6B74} - \DSite No Task File <==== ATTENTION
      Task: {FDB39CF7-F8EA-4D5F-B59F-729044DD6256} - \DealPlyLiveUpdateTaskMachineCore No Task File <==== ATTENTION
      CHR Extension: (No Name) - C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aohghmighlieiainnegkcijnfilokake [2014-06-25]
      CHR Extension: (No Name) - C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki [2014-06-25]
      CHR Extension: (No Name) - C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mihcahmgecmbnbcchbopgniflfhgnkff [2014-06-27]
      CHR Extension: (No Name) - C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda [2014-06-25]
      S3 MEMSWEEP2; C:\Windows\system32\D401.tmp [6144 2009-06-18] (Sophos Plc) [File not signed]
      S0 mvs91xx; system32\DRIVERS\mvs91xx.sys [X]
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    m
    0
    l
    5 Juillet 2014 17:06:28

    Bonjour hyunke130.

    Tout d'abord merci de te patience. Pour répondre à ta question, oui c'est moi qui ai changé les dns par opendns et non ce n'est pas ce qui a fait apparaitre le problème, j'ai mis opendns justement pour corriger mon problème de dns qui était configuré en automatique et qui générait des problèmes avec mes navigateurs. J'ai donc mis opendns car je n'arrive pas à corriger mon souci.
    Je vais faire l'opération que tu viens de me demander.

    Cordialement.
    m
    0
    l
    5 Juillet 2014 17:13:57

    Petite question toute bête hyunke130, dois je aussi copier coller start au début et end à la fin ?
    m
    0
    l
    5 Juillet 2014 17:15:49

    Et deuxieme question, dois je aussi arrêter mon anti virus ?
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    5 Juillet 2014 17:51:59

    Re,

    Citation :
    Petite question toute bête hyunke130, dois je aussi copier coller start au début et end à la fin ?


    Oui, cela permet à l'outil de savoir où commencer et arrêter en cas e problème de copier-coller ;) 

    Citation :
    Et deuxieme question, dois je aussi arrêter mon anti virus ?


    C'est pas une obligation, sauf s'il réagit, alors il faudra le désactiver.

    On va finir ce nettoyage puis on testera une réparation de différents services et paramètres liés à la connexion réseau.

    m
    0
    l
    5 Juillet 2014 18:08:31

    hyunke voici le rapport

    Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 05-07-2014 01
    Ran by Sebastien at 2014-07-05 18:05:11 Run:1
    Running from E:\Sebastien\Desktop
    Boot Mode: Normal
    ==============================================

    Content of fixlist:
    *****************
    start

    Task: {0E646B99-709D-4E74-91A6-995DD03C6725} - \Dealply No Task File <==== ATTENTION

    Task: {1FC6EF80-3F4C-4F58-905D-1CC53CC1002A} - \DealPlyLiveUpdateTaskMachineUA No Task File <==== ATTENTION

    Task: {6A37C9AA-D173-4BAD-96C4-5395213F6B74} - \DSite No Task File <==== ATTENTION

    Task: {FDB39CF7-F8EA-4D5F-B59F-729044DD6256} - \DealPlyLiveUpdateTaskMachineCore No Task File <==== ATTENTION

    CHR Extension: (No Name) - C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aohghmighlieiainnegkcijnfilokake [2014-06-25]

    CHR Extension: (No Name) - C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki [2014-06-25]

    CHR Extension: (No Name) - C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mihcahmgecmbnbcchbopgniflfhgnkff [2014-06-27]

    CHR Extension: (No Name) - C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda [2014-06-25]

    S3 MEMSWEEP2; C:\Windows\system32\D401.tmp [6144 2009-06-18] (Sophos Plc) [File not signed]

    S0 mvs91xx; system32\DRIVERS\mvs91xx.sys [X]

    end
    *****************

    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{0E646B99-709D-4E74-91A6-995DD03C6725}' => Key deleted successfully.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{0E646B99-709D-4E74-91A6-995DD03C6725}' => Key deleted successfully.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Dealply' => Key deleted successfully.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{1FC6EF80-3F4C-4F58-905D-1CC53CC1002A}' => Key deleted successfully.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1FC6EF80-3F4C-4F58-905D-1CC53CC1002A}' => Key deleted successfully.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DealPlyLiveUpdateTaskMachineUA' => Key deleted successfully.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{6A37C9AA-D173-4BAD-96C4-5395213F6B74}' => Key deleted successfully.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{6A37C9AA-D173-4BAD-96C4-5395213F6B74}' => Key deleted successfully.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DSite' => Key deleted successfully.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{FDB39CF7-F8EA-4D5F-B59F-729044DD6256}' => Key deleted successfully.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FDB39CF7-F8EA-4D5F-B59F-729044DD6256}' => Key deleted successfully.
    'HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DealPlyLiveUpdateTaskMachineCore' => Key deleted successfully.
    C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aohghmighlieiainnegkcijnfilokake => Moved successfully.
    C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki => Moved successfully.
    C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mihcahmgecmbnbcchbopgniflfhgnkff => Moved successfully.
    C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda => Moved successfully.
    MEMSWEEP2 => Service deleted successfully.
    mvs91xx => Service deleted successfully.

    ==== End of Fixlog ====
    m
    0
    l
    5 Juillet 2014 19:42:15

    hyunke130 le rapport s'est bien passé aucun souci rencontré et très rapide (ce qui doit être du à mon ssd)
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    5 Juillet 2014 20:42:45

    Re,

    Y'avait pas grand chose à nettoyer non plus ;) 

    pour suivre donc, quelques réparations pour voir :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (5.32 MB) => Direct Download


  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 4"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    6 Juillet 2014 02:05:00

    Re hyunke130

    Manipulation faite, elle s'est déroulée normalement hormis le fait que je n'avais pas désactivé mon AV et qu'au redémarrage de windows il n'a pas aimé, j'ai été obligé de le désinstaller et le réinstaller. Une fois le "super fixit" fait j'ai réessayé de remettre mes paramètres dns par défaut et le problème n'est pas résolu.

    Cordialement.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Juillet 2014 06:38:30

    Re,

    J'ai oublié de te demandé :
    - Comment te connectes-tu ? Wi-Fi, Ethernet ou CPL ?
    Si l'un de ces modes, as-tu essayé d'une autre manière pour voir si changement ou pas ?
    m
    0
    l
    6 Juillet 2014 12:53:35

    Bonjour hyunke 130 et bon Dimanche.

    Donc en ethernet. Et non je n'ai pas essayé d'autres modes de connexion pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de carte wi -i sur mon ordi et non pas de cpl. Je n'ai pas de carte wi-fi pour la simple et bonne raison que comme tu as du le constater mon ordi est un ordi d'assembleur et pas une de ces machines d'usine au rabais (rires ...) et que je n'ai pas vu l'utilité de mettre du wi-fi sur un ordi "fixe".
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Juillet 2014 14:42:52

    Re,

    Donc le souci pourrait venir de ta carte Ethernet justement. Un dysfonctionnement.

    Tu as déjà tenté de désinstaller, réinstaller le pilote de la carte ?
    m
    0
    l
    6 Juillet 2014 15:02:05

    Zut fausse manip j'ai mis le sujet comme résolu alors qu'il ne l'est pas.
    Donc oui j'ai tenté de désinstaller mon pilote et l'ai réinstallé (d'ailleurs je fais les mises à jour drivers régulièrement) J'ai même tenté de le réinstallé avec le pilote d'une version antérieur rien n'y a faot.
    m
    0
    l
    6 Juillet 2014 15:17:18

    Mais peut être ne l'ai je pas réinstallé dans les règles de l'art, je commence à douter de mes manips moi qui pensais sans être un pro me débrouiller pas trop mal, je me rends compte de mes limites fasse à ce souci. Que me conseilles tu ?
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Juillet 2014 16:17:48

    Re,

    Ce n'est qu'une piste de toute manière, il est possible comme je disais, que ce soit un problème matériel, dans ce cas, seul le changement de la carte Ethernet résoudrait le problème.

    Une carte Ethernet ne coutant pas grand chose, c'est une chose à tenter, de même que vérifier l'état des câble réseau, et tester avec d'autres
    m
    0
    l
    6 Juillet 2014 16:34:11

    Quand tu parles de câble reseau puis je savoir de quoi tu parles exactement ? Du câble Ethernet ?

    Pour le remplacement de la carte réseau oui ça ne coute pas cher mais il faut désinstaller celle ci pour en réinstaller une autre et là où le bat blesse c'est que je n'ai jamais bidouiller "physiquement" un ordinateur et j'avoue que cela me fait un peu "peur", ensuite le porter chez l'informaticien qui me prendra le tarif d'un diagnostique puis la main d'ouvre de remplacement etc etc pour finir à plus de 100 euros une chose que je sais assez simple non merci ... Marre de se faire arnaquer par ces professionnels qui ne pensent qu'au profit.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Juillet 2014 17:05:40

    Re,

    Oui, le câble Ethernet, qui relie la sortie de la carte réseau à ta box/routeur.

    Si tu en as un autre sous la main, teste de le changer et voir si cela améliore quelque chose ou pas.

    Pour le changement de carte, je te rassure, c'est vraiment simple, un PC fixe c'est un Lego, la carte réseau se déclipse de la carte mère, et la nouvelle inversement, aucun autre branchement à faire (sauf à dévisser/déclipser aussi avant la sortie de la carte réseau, là ou se connecte le câble Ethernet)

    Le pilote s'installera tout seul avec Windows 7, ou au pire, sera fournit avec la carte réseau (sur CD)

    Maintenant, cela ne veut pas dire que le problème vient de là, donc je ne peux t'assurer que l'investissement dans cette nouvelle carte changera réellement les choses. (certes, c'est minime, puisqu'une carte réseau, c'est environ 10€)
    m
    0
    l
    6 Juillet 2014 18:17:38

    Je n'ai pas d'autre câble Ethernet sous la main mais je vais m'en procurer un. Une chose que je n'ai pas tenté, c'est me connecter ailleurs que chez moi. Penses tu que je devrais essayer ça voir si d'un autre point de connexion le problème se manifeste ?
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Juillet 2014 18:57:29

    Re,

    Tout essais pour une piste ou une autre est à tenter ;) 
    Mais comme tu me disais que les autres pc sur ce réseaux ne rencontraient pas de soucis, je n'avais pas préconisé cela ;) 
    m
    0
    l
    6 Juillet 2014 19:16:58

    Oh je ne critique pas ta façon de négocier les investigations. C'est juste que j'essaie d'explorer toutes les pites. Sur un malentendu ça peut marcher ... (et je t'avoue que l'option de changer la carte ethernet ... Même si il va bien falloir par manque de piste à se résoudre à ça)
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Juillet 2014 19:27:55

    Je te rassure, je n'ai pas pris cela pour une critique, au contraire, comme j'ai dit, effectivement, toute piste est à tenter. ;) 
    m
    0
    l
    6 Juillet 2014 19:42:54

    Petite question. Puis je faire le ménage dans les logiciels que j'ai installer pour faire les scans et autres manipulations ?
    Je vais donc voir demain pour tester avec d'autres câbles et tester d'un autre point de connexion Ethernet (trimballer l'ordi ça va être sympa ...)
    Une fois toute cela fait je te tiendrai au courant (je pensais aussi essayer de me connecter grâce à une clé orange, qu'en penses-tu ?)
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Juillet 2014 21:46:52

    Re,

    Tu peux faire ceci pour nettoyer la plupart des outils utilisé :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~

    Tu peux désinstaller "Windows Repair" via ta liste des programmes.

    ##########

    Oui, une clé 3G permettrais de savoir si le soucis est lié à la carte réseau ou pas, puisque cela passerait pas un autre matériel.
    Même une clé usb Wi-Fi si tu connais quelqu'un qui en possède une, et si ton routeur/box a une connexion wi-fi.
    partage
    6 Juillet 2014 23:58:46

    # DelFix v10.7 - Rapport créé le 06/07/2014 à 23:47:39
    # Mis à jour le 27/04/2014 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Sebastien - SEBASTIEN-PC
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : E:\Sebastien\Desktop\FRST-OlderVersion
    Supprimé : E:\Sebastien\Desktop\adwcleaner_3-214_fr_430277.exe
    Supprimé : E:\Sebastien\Desktop\Fixlog.txt
    Supprimé : E:\Sebastien\Desktop\FRST64.exe
    Supprimé : E:\Sebastien\Desktop\FSS.exe
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

    ########## - EOF - ##########

    Voilà le rapport. Par contre il m'a supprimé adwcleaner qui est un logiciel d'xplode également dont je me sers règulièrement pour vérifier que mes avigateurs sont sains.

    Il me reste à virer windows repair (que je vais supprimer via revo uninstaller un outil que je trouve bien plus performant que le desinstalleur de windows.

    Pour la suite de mon problème je te tiens au courant, demain je vais chez un ami tester mon ordi avec sa connexion.
    m
    0
    l
    7 Juillet 2014 14:44:28

    Bonjour hyunke130

    Je vais encore t'embêter mais suite aux divers manipulation que tu m'as fait faire j'ai un dossier regbackup d'une taille approximative de 122 mo qui s'est crée sous C c'est apparemment en lien avec windows repair. Puis je supprimer ce dossier ou dois je le garder ?
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    10 Juillet 2014 22:41:08

    Re,

    Citation :
    Voilà le rapport. Par contre il m'a supprimé adwcleaner qui est un logiciel d'xplode également dont je me sers règulièrement pour vérifier que mes avigateurs sont sains.


    Oui, c'est normal, Adwcleaner est un outil de désinfection, il est donc anormal de s'en servir régulièrement ;) 
    De plus il est mis à jour souvent donc garder d'ancienne version ne sert à rien.

    Mieux vaut adopter de bon comportement pour éviter d'avoir à nettoyer tes navigateurs, je te donnerais des conseils en fin de procédure ;) 

    Tu peux bien entendu télécharger de nouveau Adwcleaner si tu le souhaites.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Citation :
    j'ai un dossier regbackup d'une taille approximative de 122 mo qui s'est crée sous C c'est apparemment en lien avec windows repair. Puis je supprimer ce dossier ou dois je le garder ?


    Oui, c'est l'outil de sauvegarde du registre inclus à Windows repair, mieux vaut le conserver en cas de soucis dans les semaines à venir suite aux réparation, si tout est ok d'ici un mois, tu pourras le supprimer sans risque.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    On attend donc tes tests pour la connexion.

    :jap: 
    m
    0
    l
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