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ordi rame fortement sans raison

Tags :
  • PC
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Juillet 2014 19:44:52

Bonjour,

Mon pc rame sans raison particulières ( pas de site de boule visité ) , je ne comprend pas pourquoi il bloque autant, je suis obligé de l'éteindre rallumer et sa repart.
MERCI par avance pour votre aide.

Autres pages sur : ordi rame fortement raison

a c 547 8 Sécurité
10 Juillet 2014 23:14:42

Bonsoir,

Beaucoup de raison autre qu'une infection peuvent être à l'origine de ce type de ralentissement.

Pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
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    l
    Contenus similaires
    a c 547 8 Sécurité
    17 Juillet 2014 09:05:29

    Re,

    Ok, quelques traces de programmes indésirables, mais je pense que le plus gros problème vient d'erreur sur ton disque qu'on tentera de corriger dans un second temps :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - CDBurnerXP Packages (package contenant des sponsors publicitaires)


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      () C:\Users\admin\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
      HKU\S-1-5-21-3345501422-487552473-2389847706-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\admin\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [497664 2014-05-20] ()
      Toolbar: HKLM - No Name - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No File
      FF Extension: cacaoweb - C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\roiq540x.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org [2014-01-27]
      FF Extension: No Name - C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\roiq540x.default\Extensions\staged [2014-07-02]
      C:\Users\admin\AppData\Roaming\cacaoweb
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
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    a c 547 8 Sécurité
    19 Juillet 2014 07:24:03

    Re,

    Ok pour les rapports, à suivre :

    Si cla n'a pas été fait, redémarre le pc

    Puis :

    Relance Adwcleaner :

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    ~~~~~~~~~~~~

    Redémarre le pc, et dis-moi comment se comporte-t-il maintenant niveau ralentissements.

    :jap: 
    m
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    a c 547 8 Sécurité
    19 Juillet 2014 11:18:03

    Re,

    Citation :
    Redémarre le pc, et dis-moi comment se comporte-t-il maintenant niveau ralentissements.
    m
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    l
    25 Juillet 2014 19:38:55

    re,

    Il bloque toujours autant sans raison particulière.
    m
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    l
    a c 547 8 Sécurité
    25 Juillet 2014 20:58:47

    Re,

    Quand tu dis qu'il "bloque", qu'est-ce qu'il se passe exactement ?

    Il se fige, c'est à dire qu'aucune action n'est plus possible ?
    Ou autre chose ?
    m
    0
    l
    25 Juillet 2014 21:02:22

    re,

    Désolé, en faite il bloque, aucune action n'est possible soit j’attends pendant un long moment ou je reboot ( ne fonctionne pas à chaque fois ).
    J’espère avoir été un peu plus précis.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    26 Juillet 2014 15:59:32

    Re,

    Image figée, souris figée, plus d'activité disque c'est ça ?

    Si oui, c'est généralement un souci processeur, souvent une surchauffe pendant ces périodes d'été.

    Tu as déjà dépoussiéré tes ventirad sur ce pc ?
    m
    0
    l
    27 Juillet 2014 11:48:13

    re,

    oui plus rien n'est possible souris figée écran figée ctrl alt supp impossible. PC portable comme neuf pas de poussière, je ne voit pas d’où cela provient.
    m
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    l
    a c 547 8 Sécurité
    27 Juillet 2014 11:58:34

    Re,

    Généralement problème de température et mise en sécurité du processeur, ou souci processeur.

    Les blocages ont commencé subitement ou petit à petit avec un rythme augmentant ?

    Il est posé sur une surface plane et aérée ?
    m
    0
    l
    4 Septembre 2014 20:44:36

    Bonsoir, désolé je rentre de congé et j'ai fait une boulette lors d'un visionnage d'un match en Streaming j'ai pris un virus que je n'arrive pas à enlever, merci encore pour ton aide
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    4 Septembre 2014 21:28:28

    Re-Bonsoir,

    Il faudra vraiment faire preuve de plus de vigilance ... sachant qu'en plus sur les sites de streaming/téléchargement (illégaux ou ... sur la ligne), il existe du malvertising qui peut engendrer des infections très grave, pouvant mettre en périls les données du PC.

    Pour voir :

    Relance FRST :

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
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    a c 547 8 Sécurité
    6 Septembre 2014 14:17:18

    Re,

    Aucun site de streaming illégal ne sera totalement clean ...
    Surtout avec un système non à jour au niveau plugin/logiciel comme ici ... (Java, faille de sécurité, non à jour)

    à suivre :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Remote Desktop Access (VuuPC) (adware)
    - webssearches uninstall (idem)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (Cherished Technololgy LIMITED) C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe
      () C:\Program Files (x86)\SupTab\HpUI.exe
      () C:\Program Files (x86)\SupTab\Loader64.exe
      () C:\Program Files (x86)\SupTab\Loader32.exe
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_369] => [X]

      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ&q={searchTerms}
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://istart.webssearches.com/?type=sc&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ&q={searchTerms}
      BHO: HQPureV1.8 -> {11111111-1111-1111-1111-110611171162} -> C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\HQPureV1.8-bho64.dll (HQPure)
      BHO-x32: HQPureV1.8 -> {11111111-1111-1111-1111-110611171162} -> C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\HQPureV1.8-bho.dll (HQPure)
      BHO-x32: IETabPage Class -> {3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C} -> C:\Program Files (x86)\SupTab\SupTab.dll (Thinknice Co. Limited)
      FF DefaultSearchEngine: webssearches
      FF SelectedSearchEngine: webssearches
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=10 -> C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll (globalUpdate)
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=4 -> C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll (globalUpdate)
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\browser\searchplugins\webssearches.xml
      FF Extension: HQPureV1.8 - C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1miteigh.default-1409252887891\Extensions\0b105cbff1eb40b89bca7dae371d@7ead239035fb4613ab38ef.com [2014-08-31]
      FF StartMenuInternet: FIREFOX.EXE - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe http://istart.webssearches.com/?type=sc&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ
      CHR HKCU\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409514131&from=tugs&uid=ST9320423AS_5VH0QSEQ"
      CHR Extension: (HQPureV1.8) - C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mnanplinmmnjhobaliikmelmmjpoogkb [2014-08-31]
      S2 globalUpdate; C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [68608 2014-08-31] (globalUpdate) [File not signed]
      S3 globalUpdatem; C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [68608 2014-08-31] (globalUpdate) [File not signed]
      R2 IePluginServices; C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe [715656 2014-08-31] (Cherished Technololgy LIMITED)
      2014-08-31 22:23 - 2014-08-31 22:23 - 00000000 ____D () C:\Users\admin\AppData\Roaming\VOPackage
      2014-08-31 22:23 - 2014-08-31 22:23 - 00000000 ____D () C:\Users\admin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\VOPackage
      2014-08-31 21:44 - 2014-09-05 20:14 - 00002364 _____ () C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-6.job
      2014-08-31 21:44 - 2014-09-05 20:09 - 00004474 _____ () C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-11.job
      2014-08-31 21:44 - 2014-09-05 20:09 - 00004136 _____ () C:\Windows\Tasks\c31b4305-5178-4df2-844d-0c5ab3c24486.job
      2014-08-31 21:44 - 2014-09-05 20:09 - 00002620 _____ () C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-4.job
      2014-08-31 21:44 - 2014-09-05 20:09 - 00002240 _____ () C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-7.job
      2014-08-31 21:44 - 2014-09-05 20:09 - 00001802 _____ () C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-1.job
      2014-08-31 21:44 - 2014-09-05 20:09 - 00001728 _____ () C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-5_user.job
      2014-08-31 21:44 - 2014-09-05 20:09 - 00001708 _____ () C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-5.job
      2014-08-31 21:44 - 2014-09-05 20:09 - 00001434 _____ () C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-2.job
      2014-08-31 21:44 - 2014-09-05 20:09 - 00000606 _____ () C:\Windows\Tasks\09d4ec5f-5f0e-4795-87e0-77a23b2673eb.job
      2014-08-31 21:44 - 2014-08-31 21:44 - 00007504 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-11
      2014-08-31 21:44 - 2014-08-31 21:44 - 00007166 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\c31b4305-5178-4df2-844d-0c5ab3c24486
      2014-08-31 21:44 - 2014-08-31 21:44 - 00005650 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-4
      2014-08-31 21:44 - 2014-08-31 21:44 - 00005392 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-6
      2014-08-31 21:44 - 2014-08-31 21:44 - 00005270 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-7
      2014-08-31 21:44 - 2014-08-31 21:44 - 00004832 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-1
      2014-08-31 21:44 - 2014-08-31 21:44 - 00004738 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-5
      2014-08-31 21:44 - 2014-08-31 21:44 - 00004464 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-2
      2014-08-31 21:44 - 2014-08-31 21:44 - 00003632 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\09d4ec5f-5f0e-4795-87e0-77a23b2673eb
      2014-08-31 21:44 - 2014-08-31 21:44 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Information
      2014-08-31 21:43 - 2014-09-05 20:09 - 00003792 _____ () C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-3.job
      2014-08-31 21:43 - 2014-09-05 20:09 - 00000898 _____ () C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore.job
      2014-08-31 21:43 - 2014-09-03 21:48 - 00000902 _____ () C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA.job
      2014-08-31 21:43 - 2014-08-31 21:48 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
      2014-08-31 21:43 - 2014-08-31 21:44 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8
      2014-08-31 21:43 - 2014-08-31 21:43 - 00006822 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-3
      2014-08-31 21:43 - 2014-08-31 21:43 - 00004026 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\LaunchSignup
      2014-08-31 21:43 - 2014-08-31 21:43 - 00003900 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA
      2014-08-31 21:43 - 2014-08-31 21:43 - 00003646 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore
      2014-08-31 21:43 - 2014-08-31 21:43 - 00000000 ____D () C:\Users\admin\AppData\Local\globalUpdate
      2014-08-31 21:43 - 2014-08-31 21:43 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\IePluginServices
      2014-08-31 21:43 - 2014-08-31 21:43 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\SupTab
      2014-08-31 21:43 - 2014-08-31 21:43 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\globalUpdate
      2014-08-31 21:41 - 2014-08-31 21:47 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Probit Software
      2014-08-31 21:41 - 2014-08-31 21:41 - 01458304 _____ () C:\Users\admin\Downloads\Player.exe
      C:\Program Files (x86)\SupTab
      C:\ProgramData\IePluginServices
      Task: {07891395-C5AC-4E46-9017-860ED76774AF} - System32\Tasks\09d4ec5f-5f0e-4795-87e0-77a23b2673eb => C:\Program Files (x86)\Information\09d4ec5f-5f0e-4795-87e0-77a23b2673eb.exe [2014-08-31] ()
      Task: {0E6EECEE-27F2-442C-AFF3-48B13DFA823C} - System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-3 => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-3.exe [2014-08-31] (HQPure)
      Task: {23BCA3D7-6431-4B22-9CE6-7665B1D08390} - System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-5 => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-5.exe [2014-08-31] (HQPure)
      Task: {3DA29339-74E1-4D77-A469-445ADD6B0B7C} - System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-5_user => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-5.exe [2014-08-31] (HQPure)
      Task: {5BC46540-852F-4EAB-8CBA-A447B4A5ECFA} - System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-11 => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-11.exe [2014-08-31] (HQPure)
      Task: {617C1BD2-0419-4E2C-8910-EF3C42964386} - System32\Tasks\c31b4305-5178-4df2-844d-0c5ab3c24486 => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-4.exe [2014-08-31] (HQPure)
      Task: {6E69EA35-10EB-4B1D-8256-9982B422397A} - System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-2 => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-2.exe [2014-08-31] (HQPure)
      Task: {80870574-C65E-4C30-817F-9CA7ABCC3F15} - System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-1 => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\HQPureV1.8-codedownloader.exe [2014-08-31] (HQPure)
      Task: {93EC9949-34D7-41F7-9C65-17E98EB7C11F} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\Signup Wizard.exe <==== ATTENTION
      Task: {98D7D9DA-A4CD-4A73-B538-B8A46912D9A6} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [2014-08-31] (globalUpdate) <==== ATTENTION
      Task: {C104EA86-1C8A-4A6E-90C8-68AB697A630A} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [2014-08-31] (globalUpdate) <==== ATTENTION
      Task: {DD522D9A-D183-4C7B-ABCA-3CAB4F31C733} - System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-7 => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-7.exe [2014-08-31] (HQPure)
      Task: {E7D78B74-0EDB-4C57-A94F-3414565276DF} - System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-6 => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-6.exe [2014-08-31] (HQPure)
      Task: {EEEFDF27-C086-4FF9-8A57-E9FEAFAECD89} - System32\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-4 => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-4.exe [2014-08-31] (HQPure)
      Task: C:\Windows\Tasks\09d4ec5f-5f0e-4795-87e0-77a23b2673eb.job => C:\Program Files (x86)\Information\09d4ec5f-5f0e-4795-87e0-77a23b2673eb.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\c31b4305-5178-4df2-844d-0c5ab3c24486.job => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-4.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-1.job => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\HQPureV1.8-codedownloader.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-11.job => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-11.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-2.job => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-2.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-3.job => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-3.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-4.job => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-4.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-5.job => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-5.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-5_user.job => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-5.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-6.job => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-6.exeì/agentregpath='HQPureV1.8-nv' /appid=61762 /srcid='001870' /subid='0' /zdata='0' /bic=CDDC65AF922549B0970BF8F8614C4ACBIE /verifier=e225653db23032865ebafc97647e424a /installerversion=1_34_08_12 /installerfullversion=1.34.8.12 /installationtime=1409514197 /statsdomain=http://stats.loadclientinputsrv.com /errorsdomain=http://errors.loadclientinputsrv.com /codedownloaddomain=http://js.loadclientinputsrv.com /defbro=ff /DllName32ToInjectToChrome='7295f066-a222-40f7-98db-ffa44dd447f5.dll' /DllName64ToInjectToChrome='e9ba89b5-5495-46f9-9e3f-46ff1d620d22.dll' /nova64bitexe='d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-64.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-7.job => C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-7.exe®/updateapp /agentregpath='HQPureV1.8-nv' /appid=61762 /srcid='001870' /subid='0' /zdata='0' /bic=CDDC65AF922549B0970BF8F8614C4ACBIE /verifier=e225653db23032865ebafc97647e424a /installerversion=1_34_08_12 /installerfullversion=1.34.8.12 /installationtime=1409514197 /statsdomain=http://stats.loadclientinputsrv.com /errorsdomain=http://errors.loadclientinputsrv.com /codedownloaddomain=http://js.loadclientinputsrv.com /defbro=ff /DllName32ToInjectToChrome='7295f066-a222-40f7-98db-ffa44dd447f5.dll' /DllName64ToInjectToChrome='e9ba89b5-5495-46f9-9e3f-46ff1d620d22.dll' /nova64bitexe='d9b0840d-5de1-4f27-a391-bb413128ab26-64.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe <==== ATTENTION
      C:\Program Files (x86)\Information
      C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8
      C:\Program Files (x86)\globalUpdate
      C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
      reboot:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    6 Septembre 2014 18:44:29

    re,

    Je n'arrive pas a obtenir le rapport via adwclenaner, je lance le scan mais rien ne se passe ( 15/20 minutes ).

    Voici le rapport FRST

    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rad8144de82d7a80dec4...

    J'ai une question stp, j'utilise Firefox/Google chrome/internet explorer , dois je les supprimer ? je conserve lequel ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    6 Septembre 2014 19:21:16

    Re,

    Tu peux conserver les trois navigateurs, Internet explorer sert surtout pour les sites mal ou non compatible avec les autres.
    Chrome ou Firefox, c'est selon ton choix, je te donnerais quelques conseils pour les améliorer niveau sécurité

    Pour adwcleaner, essaye en mode sans échec :
    Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
    m
    0
    l
    6 Septembre 2014 20:16:54

    re,

    Même en mode sans échec rien ne se passe.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    6 Septembre 2014 21:43:38

    Re,

    Tu peux me donner le numéro de version d'adwcleaner s'il te plait ?
    (dans la barre en haut de la fenêtre de l'outil)
    m
    0
    l
    8 Septembre 2014 19:26:49

    Re,

    v3.309
    m
    0
    l
    11 Septembre 2014 19:36:35

    Bonjour,

    Je fait quoi maintenant ?

    Cdt
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    11 Septembre 2014 20:22:19

    Re,

    Désolé, j'étais en déplacement jusqu'à ce soir.

    Désinstalle puis réinstalle la dernière version d'Adwcleaner puis teste à nouveau et dis-moi si le bug se reproduit ou pas.
    m
    0
    l
    21 Septembre 2014 12:46:34

    Re,

    MERCI pour ton aide, malheureusement pour moi rien n'a changé adwcleaner se lance mais rien ne se passe !
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    21 Septembre 2014 17:04:45

    Re,

    Les pubs, c'est pas normal, sauf si tu t'es réinfecté entre-temps ...
    Les blocage, cela n'a probablement rien à voir, souci matériel possible, on verra après ...

    Pour revoir :

    Relance FRST :

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    28 Septembre 2014 20:17:05

    Re,

    Rien de visible sur les rapports à première vue.

    Elles se manifestent comment ces pubs ?
    En navigation ? en dehors ?
    Sur tous les navigateurs ou seulement certains, et si oui le ou lesquels ?
    Sur tous les sites ou certains seulement ?
    m
    0
    l
    30 Septembre 2014 15:42:47

    re,

    Elles s'ouvrent lorsque je navigue sur le net et sur divers site avec firefox.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    30 Septembre 2014 18:44:17

    Re,

    Et seulement avec Firefox alors ?
    Pas de pubs sous Internet Explorer ou Chrome ?

    Il me faut être sûr, parce que si c'est le cas, on va réinitialiser Firefox.

    m
    0
    l
    6 Octobre 2014 18:35:06

    re,

    Sous internet explorer et chrome très rarement par contre firefox c'est régulier.

    Cdt
    m
    0
    l
    12 Octobre 2014 11:17:06

    re,

    Je tenais à te remercier encore pour ton aide si précieuse.

    Voila je viens de faire ce que tu m'a demandé mais sans succès j'ai toujours des pages qui s'ouvrent.
    J'attend la suite..

    @+
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    12 Octobre 2014 15:10:38

    Re,

    C'est sur un site en particulier ou n'importe où, quelle que soit ta page de navigation ?
    m
    0
    l
    31 Octobre 2014 20:30:02

    re,

    Pour les pubs cela a l'aire d'aller je ne suis pas trop sur le pc..
    Par contre, il se bloque sans raison surtout au démarrage cela en devient insupportable.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    1 Novembre 2014 18:50:55

    Re-bonsoir ;) 

    Ce type de blocage est plus typique d'un souci matériel, problème de disque, de mémoire vive, carte mère, etc ...

    Il est récent ce pc ?
    m
    0
    l
    4 Novembre 2014 20:31:04

    re,

    Il a 5 ans jamais eut de souci particulier sur ce pc.

    @+
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    8 Novembre 2014 09:32:41

    Re,

    Niveau entretient, il a déjà été dépoussiéré ?
    Mémoire testé ?
    Disque dur qui fait du bruit ?
    m
    0
    l
    5 Décembre 2014 18:10:10

    RE,

    Désolé pour ma absence, dépoussiéré oui mémoire testé ? NAN et le disque dur ne fait pas de bruit.

    @+
    m
    0
    l
    13 Septembre 2015 11:37:40

    Bonjour hyunkel30, je me permet de revenir vers toi car depuis des semaines mon Pc ne s'allume plus. Lors du démarrage je tombe directement sur "lancer outil de démarrage Windows ou lancer Windows normalement. Rien ne se passe il toune pendant des heures sans succès. Je suis perdu la je communique via ma tablette. Peux tu m.aider stp
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    13 Septembre 2015 14:54:38

    Re-bonjour,

    Pourquoi ne pas avoir finalisé les procédures justement, pour vérifier l'état du matériel avant d'en être arrivé à ce point ... ?

    Maintenant, on ne peut plus faire grand chose ...
    Faudra faire tester les différents éléments par un réparateur

    Tu peux tenter de récupérer tes données via un Live-CD :
    http://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-d...
    m
    0
    l
    13 Septembre 2015 15:53:11

    Je l'avais fait mais il bloquer systématiquement j'ai fait un test de la mémoire au démarrage du Pc dans le bios c'est ok par contre teste disque dur impossible erreur 303. Comment faire pour récupérer mes données la j'utilise une tablette y'a pas un moyen ?
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    13 Septembre 2015 16:03:04

    Re,

    Voir lien posté dans mon précédent message, faut trouver un pc pour télécharger et graver le Live-CD qui permettra de démarrer sur le pc bloqué.

    Attention, si c'est le disque dur qui est HS, rien à faire malheureusement.
    m
    0
    l
    13 Septembre 2015 16:20:21

    Oui j'ai bien l'impression que le disque dur est hs car il ne repond pas lors des test que je fait via le bios. Y a t.il un test a faire afin d.être sur qu'il est mort ?
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 547 8 Sécurité
    13 Septembre 2015 17:04:28

    Re,

    Deux solutions :
    - Tester avec le liveCD que j'indique : si aucun disque dur n'est repéré, c'est qu'il est HS
    - Démonter le disque et le monter sur un autre pc ou en boitier, si non détecté, il est HS
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