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Installation logiciels sur PC sans avoir la main - Virus?

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Août 2014 21:15:16

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant un moment que des logiciels s'installent tout seul sur mon ordinateur sans que je les ai téléchargés ou lancés de moi-même. Par exemple : Optimizer Pro, Safe Finder Smartbar, LPT System Updater Service, etc.

J'en supprime régulièrement de mes logiciels, mais il y en a toujours de nouveaux qui viennent. J'ai fais une analyse avec "CCleaner" et avec mon anti-virus, ça n'a rien donné.

Si quelqu'un veut bien m'aider à comprendre ce qu'il se passe, ce serait vraiment sympa !

Merci,

Marie.

Autres pages sur : installation logiciels main virus

a c 1057 8 Sécurité
23 Août 2014 08:57:05

Bonjour,


Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    23 Août 2014 09:47:13

    Bonjour,

    Merci pour votre réactivité ! J'essaye pourtant d'être attentive lors des téléchargements, mais pas suffisamment visiblement ...

    J'ai fais l'analyse comme demandé, toutefois après le scan, je n'ai eu qu'un seul rapport, le FRST dont voici le lien :

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R88ca76b9f5533792050...

    Merci
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1057 8 Sécurité
    23 Août 2014 10:26:57

    Re,

    Il me faut aussi ce rapport Addition.txt.
    Regarde sur ton Bureau, il devrait s'y trouver.

    Si tu ne le trouves pas, relance FRST, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes juste le rapport Addition.txt.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1057 8 Sécurité
    23 Août 2014 11:26:30

    Re,

    Merci pour le rapport.

    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    SafeFinder Smartbar

    Si le programme ne veut pas se désinstaller, tu n'insistes pas.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKU\S-1-5-21-1117113658-2513686110-1561590567-1000\...\Run: [Browser Infrastructure Helper] => C:\Users\Marie\AppData\Local\Smartbar\Application\SafeFinder.exe startup
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9hox1BK-uv0lX5MhXsQgA2WazkH8B4l_dd2h42CVhJgldc-WTi989Jgs-eIgDDuNBpBpjD9lhJI4HfUpUtdvcho_vyzNARWKVXYOyzFfz0BNqbxSTn7m7HfUJIGgI-UgFc70ZfbyDjJ0uPlHFGnyILZ8t8jK17P_crkKA,,&q={searchTerms}
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9hox1BK-uv0lX5MhXsQgA2WazkH8B4l_dd2h42CVhJgldc-WTi989Jgs-eIgDDuNBpBpjD9lhJI4HfUpUcvk-PcrgtEtSRb2CxMuqEovfgw60kx2hDUPQTf6_odoThPjhRBfCRbKEZeZ5EENsnfI6LKdFjvDCNIeB_1_g,,
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1408517246&from=ill&uid=WDCXWD3200BPVT-80JJ5T0_WD-WXP1E91EWCYHEWCYH
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9hox1BK-uv0lX5MhXsQgA2WazkH8B4l_dd2h42CVhJgldc-WTi989Jgs-eIgDDuNBpBpjD9lhJI4HfUpUtdvcho_vyzNARWKVXYOyzFfz0BNqbxSTn7m7HfUJIGgI-UgFc70ZfbyDjJ0uPlHFGnyILZ8t8jK17P_crkKA,,&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1408517246&from=ill&uid=WDCXWD3200BPVT-80JJ5T0_WD-WXP1E91EWCYHEWCYH&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1408517246&from=ill&uid=WDCXWD3200BPVT-80JJ5T0_WD-WXP1E91EWCYHEWCYH
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1408517246&from=ill&uid=WDCXWD3200BPVT-80JJ5T0_WD-WXP1E91EWCYHEWCYH
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1408517246&from=ill&uid=WDCXWD3200BPVT-80JJ5T0_WD-WXP1E91EWCYHEWCYH&q={searchTerms}
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://istart.webssearches.com/?type=sc&ts=1408517246&from=ill&uid=WDCXWD3200BPVT-80JJ5T0_WD-WXP1E91EWCYHEWCYH
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9hox1BK-uv0lX5MhXsQgA2WazkH8B4l_dd2h42CVhJgldc-WTi989Jgs-eIgDDuNBpBpjD9lhJI4HfUpUtdvcho_vyzNARWKVXYOyzFfz0BNqbxSTn7m7HfUJIGgI-UgFc70ZfbyDjJ0uPlHFGnyILZ8t8jK17P_crkKA,,&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9hox1BK-uv0lX5MhXsQgA2WazkH8B4l_dd2h42CVhJgldc-WTi989Jgs-eIgDDuNBpBpjD9lhJI4HfUpUtdvcho_vyzNARWKVXYOyzFfz0BNqbxSTn7m7HfUJIGgI-UgFc70ZfbyDjJ0uPlHFGnyILZ8t8jK17P_crkKA,,&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1408517246&from=ill&uid=WDCXWD3200BPVT-80JJ5T0_WD-WXP1E91EWCYHEWCYH&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9hox1BK-uv0lX5MhXsQgA2WazkH8B4l_dd2h42CVhJgldc-WTi989Jgs-eIgDDuNBpBpjD9lhJI4HfUpUtdvcho_vyzNARWKVXYOyzFfz0BNqbxSTn7m7HfUJIGgI-UgFc70ZfbyDjJ0uPlHFGnyILZ8t8jK17P_crkKA,,&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9hox1BK-uv0lX5MhXsQgA2WazkH8B4l_dd2h42CVhJgldc-WTi989Jgs-eIgDDuNBpBpjD9lhJI4HfUpUtdvcho_vyzNARWKVXYOyzFfz0BNqbxSTn7m7HfUJIGgI-UgFc70ZfbyDjJ0uPlHFGnyILZ8t8jK17P_crkKA,,&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://www.trovi.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3317919&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M88876FCC-EDF1-4FD0-B2D5-AF495147D1FF&SearchSource=58&CUI=&UM=6&UP=SP4824F32D-8C6D-47D1-99E3-97EFDC2A7F0A&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1408517246&from=ill&uid=WDCXWD3200BPVT-80JJ5T0_WD-WXP1E91EWCYHEWCYH&q={searchTerms}
      BHO: SafeFinder SmartbarEngine -> {31ad400d-1b06-4e33-a59a-90c2c140cba0} -> C:\Windows\system32\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      Toolbar: HKLM - SafeFinder Smartbar - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - C:\Windows\system32\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      CHR HomePage: hxxp://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9hox1BK-uv0lX5MhXsQgA2WazkH8B4l_dd2h42CVhJgldc-WTi989Jgs-eIgDDuNBpBpjD9lhJI4HfUpUcvk-PcrgtEtSRb2CxMuqEovfgw60kx2hDUPQTf6_odoThPjhRBfCRbKEZeZ5EENsnfI6LKdFjvDCNIeB_1_g,,
      CHR StartupUrls: "hxxp://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9hox1BK-uv0lX5MhXsQgA2WazkH8B4l_dd2h42CVhJgldc-WTi989Jgs-eIgDDuNBpBpjD9lhJI4HfUpUcvk-PcrgtEtSRb2CxMuqEovfgw60kx2hDUPQTf6_odoThPjhRBfCRbKEZeZ5EENsnfI6LKdFjvDCNIeB_1_g,,"
      CHR DefaultSearchURL: http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9hox1BK-uv0lX5MhXsQgA2WazkH8B4l_dd2h42CVhJgldc-WTi989Jgs-eIgDDuNBpBpjD9lhJI4HfUpUtdvcho_vyzNARWKVXYOyzFfz0BNqbxSTn7m7HfUJIGgI-UgFc70ZfbyDjJ0uPlHFGnyILZ8t8jK17P_crkKA,,&q={searchTerms}
      CHR DefaultNewTabURL: http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9hox1BK-uv0lX5MhXsQgA2WazkH8B4l_dd2h42CVhJgldc-WTi989Jgs-eIgDDuNBpBpjD9lhJI4HfUpUtdvcho_vyzNARWKVXYOyzFfz0BNqbxSTn7m7HfUJIGgI-UgFc70ZfbyDjJ0uPlHFGnyILZ8t8jK17P_crkKA,,&q={searchTerms}
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma] - C:\Users\Marie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtabv3.crx [2014-08-20]
      2014-08-21 18:38 - 2014-08-21 19:26 - 00002693 _____ () C:\Users\Marie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Search.lnk
      2014-08-21 18:35 - 2014-08-21 18:36 - 00000000 ____D () C:\Users\Marie\AppData\Local\LPT
      2014-08-21 18:35 - 2014-08-21 18:35 - 00000000 ____D () C:\Users\Marie\AppData\Local\Smartbar
      2014-08-21 18:28 - 2014-08-21 18:28 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\2308189059
      2014-08-08 21:28 - 2014-08-17 12:01 - 00000000 ____D () C:\Program Files\MyPC Backup
      2014-08-23 08:24 - 2014-07-10 17:06 - 00000000 ____D () C:\Users\Marie\AppData\Roaming\betadeeal
      2014-08-08 12:55 - 2013-09-09 22:08 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\188F1432-103A-4ffb-80F1-36B633C5C9E1
      2014-08-08 12:48 - 2014-08-07 18:57 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Systweak
      2014-08-08 12:42 - 2014-07-10 17:11 - 00000000 ____D () C:\Users\Marie\AppData\Roaming\systweak
      C:\ProgramData\uninstall_Deeal.exe
      C:\Users\Marie\AppData\Roaming\~fvftxdp.exe
      C:\Program Files\System Speedup
      Task: {0ED3346B-5A6C-475D-9046-922783EAF18D} - System32\Tasks\wp_update => C:\Users\Marie\AppData\Roaming\~fvftxdp.exe [2014-06-21] ()
      Task: {79E33F88-EF00-4FEF-8835-EEC8524ADE50} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files\MyPC Backup\Signup Wizard.exe
      Task: {29DAF99A-6A72-423B-9930-38BA21CA5529} - System32\Tasks\ASP => C:\Program Files\System Speedup\SystweakASP.exe
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 1057 8 Sécurité
    24 Août 2014 18:43:28

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    24 Août 2014 22:20:51

    Merci pour l'aide que vous m'apportez !

    L'ordinateur se comporte pour le moment de manière tout à fait normale.

    Voici le rapport AdwCleaner :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R4d95cfedc72449066f5...

    L'analyse Malwarebytes Anti-Malware a débouché sur pas mal de mises en quarantaine. J'ai redémarré l'ordinateur comme demandé et chercher dans l'historique le rapport.
    Toutefois, lorsqu'il s'affiche, la page est "trop grande" pour mon écran, le bouton "extraire" du bas est inaccessible. J'ai tout essayé : réduire la page, la déplacer... Rien, je ne peux pas changer la taille de la page ...
    Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.

    Cdlt
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1057 8 Sécurité
    25 Août 2014 10:47:08

    Bonjour,

    OK pour le rapport AdwCleaner.

    Pour Malwarebytes, leur nouvelle version n'est pas très pratique pour récupérer le rapport.
    Puisque tu dis avoir tout mis en quarantaine, je te fais confiance.


    Citation :
    L'ordinateur se comporte pour le moment de manière tout à fait normale.

    Nous allons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

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    @+

    partage
    a c 1057 8 Sécurité
    25 Août 2014 16:59:48

    Re,

    Ton lien pour le rapport Delfix est vide, mais si tu as bien lancé l'outil, normalement les outils utilisés ont été supprimés.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
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