Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reseau wifi et antenne WIfi

Tags :
  • Wifi
  • haut débit
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Septembre 2010 15:09:42

bonjour à tous!

Je viens d'emménager dans ma nouvelle chambre étudiante,j'ai beau avoir une ligne téléphonique il m'est impossible d'avoir acces au haut débit. J'ai donc deux solutions, acheter une clé style 3G+ ou une antenne wifi. Mais je voulais savoir si en achetant une antenne de ce type j'étais sur d'avoir un résultat. Merci pour votre aide.

Autres pages sur : reseau wifi antenne wifi

Anonyme
3 Septembre 2010 15:17:12

salut

pour l antenne, il te faut de toute façon un acces au haut debit.
je te conseille donc la cle 3G, attention à ce que la couverture 3G soit bonne là où tu habites, renseigne toi bien aupres de l operateur que tu choisiras.
m
0
l
3 Septembre 2010 15:25:36

bonjour
et ces chambres d étudiant ne sont pas équiper de prise rj45??
m
0
l
Contenus similaires
3 Septembre 2010 15:27:17

Salut kuro merci d'avoir répondu aussi vite,

En fait je capte le réseau dont je me servais l'an dernier dans mon ancienne résidence mais le signal est sans doute trop faible car la connexion ne se fait pas. Mais c'est un réseau vpn, mais je ne comprends pas pourquoi il me faut une connexion haut débit, salutations
m
0
l
Anonyme
3 Septembre 2010 15:33:10

l 'antenne citée au dessus sert à émettre à longue portee, et pas à recevoir.
donc il te faut forcement un acces pour émettre
m
0
l
3 Septembre 2010 15:45:15

Pourtant j'ai lu dans le descriptif de l'antenne "une seule antenne suffira pour vous connecter en tant que client WiFi ou pour atteindre un multipoint WiFi", possible que je comprenne mal, mais j'ai l'impression qu'ils affirment que l'antenne peut recevoir une connexion wifi.

Concernant les prises, on a des prises téléphoniques mais j'ai un papier sous les yeux ou on peut lire que "Aucun opérateur ne peux attribuer de lignes téléphoniques aux résidents et par conséquent, il est impossible d'obtenir une ligne ADSL"
m
0
l
Anonyme
3 Septembre 2010 15:52:56

autant pour moi, tu as raison, elle permet d amplifier la reception aussi.
m
0
l
3 Septembre 2010 15:56:50

Tu penses donc que ça pourrait faire l'affaire ?
m
0
l
3 Septembre 2010 16:02:38

hummm il faut que ta carte en sortie dispose d un connecteur RP SMA femelle

comme ici mais c est un male en photo
m
0
l
3 Septembre 2010 16:07:07

J'ai un ordinateur portable toshiba satellite que j'ai acheté 700€ il y a un peu plus de 3ans, comment savoir si mon matériel est bon ?
m
0
l
3 Septembre 2010 16:09:29

ben tu regarde tout le tour de ton portable pour voir si tu as un connecteur dans le genre
c est un wifi intégré?? pas en USB ou PMCIA?
m
0
l
3 Septembre 2010 16:13:51

Je pense me situer à environ 200 mètres de la source wifi. En revanche je ne pense pas avoir de prise capable d'accueillir un matériel ressemblant à la photo, et pour répondre à la dernière question, oui le wifi est intégré à mon ordinateur
m
0
l
3 Septembre 2010 16:20:12

c est un reseau ouvert? pas de cryptage ou alors tu dispose d identifiant?
il faut etre sur que tu puisse de connecter une fois le signal recu

pour ton antenne de toute facon c est une "directionnel" ca veut dire que si tu la pointe pas vers la bonne direction (l emetteur) t auras pas plus de signal (voire moins)
peut etre en s equipant d une simple clef usb et en l approchant de la fenetre , ca peut le faire (car omnidirectionnel)
mais sans garantie
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100892.html
m
0
l
Anonyme
3 Septembre 2010 16:22:12

je rejoins sabngaz
car de plus les antennes directionnelles nécessites une vue dégagé (pas d'obstacle !)
m
0
l
3 Septembre 2010 16:39:53

Je dispose d'un identifiant et d'un mot de passe, sachant que je suis au 4 ème étage je ne crois pas qu'il y est un obstacle, il y a une ligne de tram juste à coté, j'espère que ça ne peut pas causer des interférences
m
0
l
Anonyme
3 Septembre 2010 16:59:39

s il n y a pas de batiment entre la source et le recepteur c est bon.
donc si tu equipe ton portable d une clé comme ça, tu pourras brancher ton antenne.
m
0
l
3 Septembre 2010 17:23:32

ok ça marche merci beaucoup pour votre aide, si vous avez quelque chose à ajouter hésitez pas je repasserai sur le forum, Merci à tous!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter