Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

MAJ du BIOS[RESOLU]

Tags :
  • Bios
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Août 2014 22:17:32

Salut tout le monde,

voila j'ai remarquer que j'avais une version de mon BIOS pour linux ( alors que j'ai jamais toucher au BIOS.... et que j'ai acheter le pc neuf ) hors je suis sous Windows 7, j'ai donc télécharger sur le site officiel la dernière version de mon BIOS mais pour Windows!

Mais je ne sais pas comment faire l'installation car j'ai 3 dossier avec des fichier .bat et exe, voici les screens de ses dossiers :

Dossier complet:

Dossier DosTool:

Dossier ROM( le fichier a l'intérieur porte le nom du nouveau BIOS )

Dossier WinTool>64 ( car je suis en 64 bits )

En espérant que vous puissiez m'aider merci d'avance!

Ps : je peux fournir des captures d'écran plus grande si besoin, j'ai mi en format forum sur l’hébergeur!

Autres pages sur : maj bios resolu

a b $ Windows 7
26 Août 2014 09:43:10

c'est bizarre ton affaire le BIOS est hardware-dependent mais OS-independent.

ce qui veux dire qu'un BIOS fait pour linux ou windows n'a pas de sens. apres le program pour flasher le system est bien dependant du systeme d'exploitation a partir duquel tu le lance, evidement.

Et tes screenshot on la taille d'un timbre postal, on y voit rien.
m
0
l
26 Août 2014 11:12:35

Et bien écoute rien de mieux qu'un screen, voici la page de mes drivers sur Acer, comme tu peux voir il y a marquer " BIOS for Linux " et la version fini par un " L " qui veut surement dire linux! Et du coup quand je vais dans mes infos système et que je regarde la version de mon BIOS il y a d'indiqué " P01.B2L "

Je change les screens du premier post pour des plus gros!
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b $ Windows 7
26 Août 2014 11:28:27

je ne trouve aucune explication de la raison de cette appellation "BIOS for linux"

Mais elle n'a que peu de sens, a moins que ca permet de fixer des problemes d'incompatibilite hardware pour le systeme, mais ca me parait assez improbable...
m
0
l
26 Août 2014 11:34:41

Ok du coup tu me conseil de laisser tout comme ça? Je vais attendre d'autre avis voir si ça donne quelque chose de nouveau et j'aviserais :) 
m
0
l

Meilleure solution

a b $ Windows 7
26 Août 2014 11:36:18

si tu n'a aucun soucis avec ton pc je te deconseil meme de mettre a jour ton bios, comme ca sans raison.

c'est une regle general. Mettre a jour son systeme et ses driver c'est tres bien le BIOS, en dehors de soucis precis, ce n'est pas necessaire.
partage
26 Août 2014 12:07:24

Ok merci pour tes réponses alors je vais mettre en RÉSOLUE car je n'est aucun problème avec mon pc :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter