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Ordinateur très encombré!!

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Novembre 2014 09:22:24

Bonjour
voici mon problème j ai récupéré le pc d une collègue de boulot mais celui ci est plus que saturé de pub, virus?, fenetre qui s'ouvrent intempestivement etc...
rien que pour ecrire ces quelques lignes j ai eu 3 pages qui se sont ouvertes!!
J ai effectué ccleaner et supprimé quelques trucs.
j ai aussi telechargé FRST en version 64 bits comment afficher les rapports?
Merci d avance

Autres pages sur : ordinateur tres encombre

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Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 940 8 Sécurité
7 Novembre 2014 14:24:26

Re,

Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Advanced-System Protector
aMule Packages
Ask Toolbar
Movies Toolbar for Chrome
Movies Toolbar for Internet Explorer
RegClean-Pro
SaveItCoupons
WindowsMangerProtect20.0.0.1013


Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    CloseProcesses:
    HKLM-x32\...\Run: [mbot_fr_219] => [X]
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1413724881&from=cor&uid=ST500LT012-9WS142_S0V4L0Q6XXXXS0V4L0Q6&q={searchTerms}
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1413724881&from=cor&uid=ST500LT012-9WS142_S0V4L0Q6XXXXS0V4L0Q6&q={searchTerms}
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1413724881&from=cor&uid=ST500LT012-9WS142_S0V4L0Q6XXXXS0V4L0Q6&q={searchTerms}
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1413724881&from=cor&uid=ST500LT012-9WS142_S0V4L0Q6XXXXS0V4L0Q6&q={searchTerms}
    StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.sweet-page.com/?type=sc&ts=1413724881&from=cor&uid=ST500LT012-9WS142_S0V4L0Q6XXXXS0V4L0Q6
    SearchScopes: HKCU - {110F68BD-C35B-40BC-A337-AFF4EF372DA1} URL = http://www.search.ask.com/web?tpid=ARES-V7&o=APN10120&pf=V7&p2=%5EAZF%5EYYYYYY%5EYY%5EFR&gct=&itbv=12.10.6.5026&apn_uid=03F1C1F8-617C-40B7-BED7-0121339A61E6&apn_ptnrs=%5EAZF&apn_dtid=%5EYYYYYY%5EYY%5EFR&apn_dbr=cr_34.0.1847.116&doi=2014-04-13&trgb=CR&q={searchTerms}&psv=
    SearchScopes: HKCU - {A827DD99-D77E-46EA-9ACA-4474074523F6} URL =
    CHR Extension: (DiscountLocator) - C:\Users\chantal\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lmmialggnodmndebdbihgkipiiejolen [2014-11-03]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aaaaibegohjoodbpgmpdfckhihkipgpb] - C:\ProgramData\AskPartnerNetwork\Toolbar\ARES-V7\CRX\ToolbarCR.crx []
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fjbbjfdilbioabojmcplalojlmdngbjl] - C:\Users\chantal\AppData\Local\Temp\swlfiles\smileyswelovetoolbar.crx []
    R2 IePluginServices; C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe [705416 2014-09-24] (Cherished Technololgy LIMITED)
    R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe [488960 2014-10-19] (Fuyu LIMITED) [File not signed]
    2014-11-06 22:05 - 2014-11-06 22:05 - 00141528 _____ (Rentabiliweb) C:\Users\chantal\Downloads\SetupMessengerdusexe (2).exe
    2014-11-06 22:04 - 2014-11-06 22:04 - 00141528 _____ (Rentabiliweb) C:\Users\chantal\Downloads\SetupMessengerdusexe (1).exe
    2014-11-06 22:03 - 2014-11-06 22:03 - 00141528 _____ (Rentabiliweb) C:\Users\chantal\Downloads\SetupMessengerdusexe.exe
    2014-11-06 21:50 - 2014-11-06 21:50 - 00626888 _____ () C:\Users\chantal\Downloads\setup (1).exe
    2014-11-06 21:45 - 2014-11-06 21:45 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\374311380
    2014-11-06 21:41 - 2014-11-06 21:41 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\predm
    2014-11-06 21:40 - 2014-11-06 21:40 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\topdeal
    2014-11-06 13:47 - 2014-11-06 13:47 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\SaveItCoupons
    2014-11-03 10:19 - 2014-11-06 22:51 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\topdeal
    2014-11-03 09:17 - 2014-11-03 21:52 - 00000000 ____D () C:\Windows\system32\AutoUpdateLicense
    2014-11-03 09:04 - 2014-11-06 21:40 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\a7853dc23ee51ada
    2014-10-31 11:03 - 2014-10-31 11:03 - 00386544 _____ () C:\Users\chantal\Downloads\Update (1).exe
    2014-10-31 11:01 - 2014-10-31 11:01 - 00386536 _____ () C:\Users\chantal\Downloads\Update.exe
    2014-10-28 11:57 - 2014-10-31 15:45 - 00000376 _____ () C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job
    2014-10-28 11:57 - 2014-10-31 11:57 - 00000376 _____ () C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job
    2014-10-28 11:57 - 2014-10-28 12:17 - 00000378 _____ () C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job
    2014-10-28 11:57 - 2014-10-28 11:57 - 00002812 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP1
    2014-10-28 11:57 - 2014-10-28 11:57 - 00002810 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP3
    2014-10-28 11:57 - 2014-10-28 11:57 - 00002810 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP2
    2014-10-28 11:56 - 2014-10-28 11:56 - 00627688 _____ (CMI Limited) C:\Users\chantal\AppData\Local\nss905C.tmp
    2014-10-28 11:56 - 2014-10-28 11:56 - 00000000 __SHD () C:\Users\chantal\AppData\Roaming\AnyProtectEx
    2014-10-28 10:37 - 2014-11-06 22:42 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Software
    2014-10-28 10:37 - 2014-10-28 10:37 - 00000000 ____D () C:\Users\chantal\AppData\Local\Software
    2014-10-19 14:36 - 2014-10-19 14:36 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Systweak
    2014-10-19 14:36 - 2014-10-19 14:36 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Advanced-System Protector
    2014-10-19 14:36 - 2014-10-19 14:36 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\ASP
    2014-10-19 14:36 - 2012-07-25 11:03 - 00016896 _____ () C:\Windows\system32\sasnative64.exe
    2014-10-19 14:35 - 2014-10-19 14:35 - 00004034 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\LaunchSignup
    2014-10-19 14:34 - 2014-10-31 15:06 - 00000284 _____ () C:\Windows\Tasks\RegClean Pro_DEFAULT.job
    2014-10-19 14:34 - 2014-10-19 14:41 - 00000292 _____ () C:\Windows\Tasks\RegClean Pro_UPDATES.job
    2014-10-19 14:34 - 2014-10-19 14:34 - 00003022 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\RegClean Pro_UPDATES
    2014-10-19 14:34 - 2014-10-19 14:34 - 00002866 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\RegClean Pro_DEFAULT
    2014-10-19 14:34 - 2014-10-19 14:34 - 00000000 ____D () C:\Users\chantal\AppData\Roaming\0F1F1C2Y1H1P1C0I0T
    2014-10-19 14:34 - 2014-10-19 14:34 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\IePluginServices
    2014-10-19 14:33 - 2014-11-07 08:08 - 00003090 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\RegClean Pro
    2014-10-19 14:33 - 2014-10-19 14:33 - 00000000 ____D () C:\Users\chantal\AppData\Roaming\Systweak
    2014-10-19 14:33 - 2014-10-19 14:33 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
    2014-10-19 14:24 - 2014-11-06 22:20 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\SupTab
    2014-10-19 14:21 - 2014-11-07 08:21 - 00000322 _____ () C:\Windows\Tasks\PennyBee.job
    2014-10-19 14:21 - 2014-10-19 14:21 - 00002660 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\PennyBee
    2014-10-19 14:21 - 2014-10-19 14:21 - 00000993 _____ () C:\Users\Public\Desktop\RegClean Pro.lnk
    2014-10-19 14:21 - 2014-10-19 14:21 - 00000000 ____D () C:\Users\chantal\AppData\Roaming\PennyBee
    2014-10-19 14:21 - 2014-10-19 14:21 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RegClean Pro
    2014-10-19 14:21 - 2014-10-19 14:21 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\RCP
    2014-10-19 14:21 - 2014-08-29 16:02 - 00020296 _____ () C:\Windows\system32\roboot64.exe
    2014-10-19 14:20 - 2014-11-06 22:20 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\PennyBee
    2014-10-19 14:20 - 2014-10-19 14:20 - 04569813 _____ () C:\Users\chantal\Downloads\amule.bz2
    2014-10-19 14:19 - 2014-10-19 14:19 - 00752352 _____ ( ) C:\Users\chantal\Downloads\amule.exe
    2014-10-19 14:19 - 2014-10-19 14:19 - 00752352 _____ ( ) C:\Users\chantal\Downloads\amule (2).exe
    2014-10-19 14:19 - 2014-10-19 14:19 - 00752352 _____ ( ) C:\Users\chantal\Downloads\amule (1).exe
    2014-10-19 14:17 - 2014-10-19 14:17 - 00000000 ____D () C:\c98c286f618ca877da0e
    C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx
    C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
    Task: {1FACC138-6126-44D3-81FE-C1010D250D57} - System32\Tasks\RegClean Pro_DEFAULT => C:\Program Files (x86)\RCP\RegCleanPro.exe [2014-08-29] ()
    Task: {394D7FC6-51CC-4268-B75D-2FDC68A10783} - System32\Tasks\PennyBee => C:\Users\chantal\AppData\Roaming\PennyBee\UpdateProc\UpdateTask.exe [2014-08-11] ()
    Task: {3C5CCBCF-3F55-44BC-A9C5-7301365C46C5} - System32\Tasks\APSnotifierPP1 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
    Task: {4375B941-D120-4EC5-9802-C924C09C95B3} - System32\Tasks\APSnotifierPP3 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
    Task: {5F5944BD-FF85-42A0-A87B-32B9D5247B01} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\Signup Wizard.exe
    Task: {8029DD2A-976E-46C7-A6C7-ED87869C39BB} - System32\Tasks\RegClean Pro => C:\Program Files (x86)\RCP\RegCleanPro.exe [2014-08-29] ()
    Task: {B20D4898-C5C4-4B0A-B308-5625A93C950A} - System32\Tasks\APSnotifierPP2 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe
    Task: {D5CF1615-8C5D-4CBB-B972-79A86A840865} - System32\Tasks\RegClean Pro_UPDATES => C:\Program Files (x86)\RCP\RegCleanPro.exe [2014-08-29] ()
    Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
    Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
    Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe
    Task: C:\Windows\Tasks\PennyBee.job => C:\Users\chantal\AppData\Roaming\PennyBee\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
    Task: C:\Windows\Tasks\RegClean Pro_DEFAULT.job => C:\Program Files (x86)\RCP\RegCleanPro.exe <==== ATTENTION
    Task: C:\Windows\Tasks\RegClean Pro_UPDATES.job => C:\Program Files (x86)\RCP\RegCleanPro.exe
    EmptyTemp:
    end


  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    7 Novembre 2014 15:11:05

    re
    desinstallation effectuée sauf ask que je n arrive pas à desinstaller il me dit impossible car chrome ouvert alors qu il est fermé.
    j ai copier coller le correctif frst et réeffectué frst ca m a demandé un redémarrage du pc
    voila pour fix log
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R24c738f35d5fcd91020...
    je fais le reste
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    7 Novembre 2014 17:51:22

    Re,

    OK pour les rapports.

    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    7 Novembre 2014 21:08:20

    Re,

    En effet, la désinfection était nécessaire pour que Windows 8 fonctionne bien.

    Citation :
    est ce que je peux installer avast en antivirus?


    Oui, si c'est ton choix, mais pour info, Windows 8 intègre déjà un antivirus natif, qui s'appelle Windows Defender, basé sur Microsoft Security Essentials.
    Il est léger puisque natif Windows 8 et tout aussi performant qu'un autre antivirus.
    Tu l'as bien compris, la meilleure protection c'est l'utilisateur, avec une attitude responsable sur le net et en étant vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits.

    Puisque tout va bien, nous pouvons finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour Windows 8 :

    Télécharge et installe la mise à jour 8.1, disponible sur le Windows Store :
    Mise à jour Windows 8.1 à partir de Windows 8

    Ensuite, lance Windows Update et installe toutes les mises à jour proposées, y compris la mise à jour Windows 8.1 Update 1 (KB2919355), ainsi que les mises à jour Internet Explorer.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    a c 940 8 Sécurité
    8 Novembre 2014 08:14:23

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    8 Novembre 2014 08:26:09

    une derniere question
    une fois windows update effectué je peux supprimer les rapports et progrtammes qui me restent sur le bureau? malw.. et delfix
    et encore merci beaucoup je vais pour voir rendre le pc en parfait état de fonctionnement
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    8 Novembre 2014 09:05:10

    Re,

    Comme indiqué précédemment, tu peux garder Malwarebytes, c'est même conseillé pour faire des analyses régulièrement.

    Delfix normalement s'auto-détruit.

    @+
    m
    0
    l
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