Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion internet tres lente

Tags :
  • Adware
  • Ordinateur
  • Windows 8
  • Internet
  • Connexion
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Novembre 2014 17:30:39

Bonjour la dernière fois vous m’avez beaucoup aidé je reviens vers vous.
Mon ordinateur perd la connexion de façon intermittente. Au départ je pensais que c’est ma connexion internet. Apres avoir utilisé un autre ordinateur au même moment que le mien je me suis rendu compte que la connexion est très bonne. Il peut y avoir un problème de virus mais je ne sais pas comment je pourrais le résoudre
Laptop Acer E1-510P Window 8.1
Cordialement
Alfred

Autres pages sur : connexion internet tres lente

a b 8 Sécurité
11 Novembre 2014 17:36:54

Bonjour,

Nous allons dans un premier temps établir un diagnostic de ton pc. Je te demande donc de ne pas demander de l'aide sur un autre forum car ceci pourrait s'avérer dangereux pour ton pc.

FRST :

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

A+
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    12 Novembre 2014 10:43:08

Bonjour,

à priori, le problème de connexion n'est pas d'ordre infectieux.

Ce problème de connexion apparaît aussi bien en wifi que par éthernet ou exclusivement dans un seul moyen de connexion ?

On va quand même faire un scan avec un autre outil pour s'en assurer.

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

• Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter