Votre question

Scan Avira bloque regedit.exe wifi problème

Tags :
  • Wifi
  • Avira
  • Sécurité
  • Scan
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Novembre 2014 21:09:08

Bonjour, je suis nouvelle et souhaiterais avoir quelques infos.
Voilà mon souci: Après une mise à jour de Windows Update (Toshiba Satellite L870 Windows 8.1) j'ai eu pas mal de choses qui ont déconné. La première étant ma souris qui bougeait seule, puis plus rien après un redémarrage de l'ordi. Ensuite Avira ne fonctionne plus correctement: le scan bloque à 93% au Registre: regedit.exe. Et impossible donc de terminer ce fichu scan.
Pour couronner le tout, la carte réseau sans fil semble totalement HS, un coup elle marche,un coup non. J'ai tenté de télécharger les Drivers Ilan Wireless et j'ai l'impression que cela n'a rien changé. 1h ça marche, puis ça coupe, puis ça refonctionne 1 minute, puis plus, puis à nouveau. Bref... CATA !

Si vous aviez une idée, un conseil, je suis preneuse.

Je vous remercie du temps que vous passez à nous aider !
Un vrai beau geste !

Belle soirée à tous et merci encore

Autres pages sur : scan avira bloque regedit exe wifi probleme

18 Novembre 2014 12:09:41

Bonjour !
J'ai refait une restauration du système, rien n'y fait, il y'a toujours ce problème de wifi, d'identification (on me dit même parfois qu'il n'y a pas d'ID ?! )
Dans tous les cas, le souci ne venait pas d'une mise à jour...
Hier j'avais remis à jour drivers et BIOS, changé d'antivirus car Scan de Avira toujours bloqué... Rien à faire !
Est-ce qu'une erreur dans le registre pourrait être la cause de tout cela? Vu qu'Avira bloque sur regedit.exe ?
Serait-il possible que cela vienne de mon routeur/modem (mon téléphone ne fonctionne pas non plus) ? Malgré que sur la tablette la connexion se passe sans souci alors que sur mon ordinateur cela saute sans arrêt ?

D'avance un grand merci pour vos précisions et vos réponses! Et merci à vous hyunkel30 pour avoir pris le temps de me répondre :) 

Bonne journée
m
0
l
a c 612 8 Sécurité
18 Novembre 2014 18:01:23

Re,

Tu es remonté assez loin dans la restauration système, à une date bien avant l'apparition du souci ?

Regedit.exe est un fichier de Windows qui permet de parcourir le registre, il n'est normalement pas problématique, sauf si ce n'est pas le légitime.

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter