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adfoc.us s'ouvre tout seul

Tags :
  • Malware
  • adfoc
  • Spyware
  • Google Chrome
  • Internet
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Décembre 2014 11:37:45

Bonjour à Tous et merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer à mon problème.

Depuis plusieurs jours, comme certains j'ai une page qui s'ouvre tout seul (Adfoc.us) quand je surf sur la toile. J'ai également un autre onglet qui s'ouvre (Ali Express) quand je clique sur n'importe quel lien d'une page web.

J'ai passé en revu tous les logiciels, CCleaner, Adwcleaner, anti-malware bytes, Avira (mon anti-virus) mais rien n'y fait.

J'ai désinstallé Chrome et ré-installé, pendant plusieurs jours pas de soucis mais là, belote et rebelote ça recommence.

Résigné et voyant qu'il faut plus qu'un scan de logiciel anti-quelque chose, je fais appel à vos super pouvoir.

Merci pour votre aide

Crypnosis

Autres pages sur : adfoc ouvre seul

a c 569 8 Sécurité
a b 2 Internet
1 Décembre 2014 13:09:53

hello

on repart de zéro

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Suppression des outils et des rapports de désinfection

  • Télécharge DelFix (d'Xplode)
    clic sur le gros bouton bleu,dans la nouvelle fenêtre , attends le décompte,et télécharger delfix sur ton bureau
  • Lance le, puis coche les cases suivantes :



    Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
  • (clique sur lien vert souligné , une fenêtre va s'ouvrir: Tu hébergeras le rapport ici
  • Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport C:\DelFix.txt
  • puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
  • Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
  • par un clic droit copier le raccourci
  • clic droit coller dans ton prochain message


  • Redémarre ton pc
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    ensuite un diagnostic

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    FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

    • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

    • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
    • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

    • Clique ici pour la version 32 bits
    • Clique ici pour la version 64 bits
    • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

      une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
      et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
      ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




      clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Sur le menu principal, clique sur Scan
    • patiente le temps de l'analyse



    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
    • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
    • Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

      Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
    • Cliquer sur Actions .
    • puis sur Exécuter quand même

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 569 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    1 Décembre 2014 14:08:53

    hello

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    • Lancer Google Chrome

    • Aller dans les paramètres, puis : Afficher les paramètres avancés…
    • Descendre tout en bas et cliquer sur "Réinitialiser les paramètres du navigateur"
    • Cliquer sur "Reset" dans le popup qui s'ouvre.

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Synchronisation

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
    Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google
    Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées.
    Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur
    que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.
    m
    0
    l
    1 Décembre 2014 14:24:45

    Ok c'est fait

    Réinitialisation des paramètres et arrêt de la synchronisation.
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    1 Décembre 2014 15:10:20

    et ça donne quoi maintenant? toujours les mêmes soucis
    m
    0
    l
    1 Décembre 2014 15:21:15

    Effectivement pour l'instant plus rien !! :-)

    Cela venait d'où ?

    Merci beaucoup Migau !
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 569 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    1 Décembre 2014 15:50:05

    hello

    c'était dans la synchronisation, c' était resté en mémoire

    clic droit sur FRST.exe et supprimé ainsi que les 2 rapports FRST..txt et addition.txt


    je te donne un peu de lecture préventive pour ne plus infecter son pc

    Citation :

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?
      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !
      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe
      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger
    • Au niveau de Firefox et
      Chrome, tu peux sécuriser ta navigation
      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

  • N'hésite pas si tu as des questions.
    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF


  • ET pour terminer, la méthode pour mettre le topic en résolu

    Citation :

    Mets ton sujet en [Résolu] de cette manière
    l'option est disponible , valide en cliquant sur "sélectionner comme meilleure solution",
    ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu" sur fond vert et ceci permet aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement, lors de leurs recherches.
    /!\ Seul les membres inscrits et connectés à la création initiale du sujet peuvent effectuer ces manipulations. /!\



    partage
    1 Décembre 2014 15:57:14

    Merci pour ton aide, je reste toujours vigilant sur la "petite case" pré-coché avec l'installation de logiciel intégré mais là je dois dire que j'ai rien vu passer...

    Merci Migau et à très bientôt pour de nouvelle désinfection (enfin j'espère pas trop...) ;-)

    m
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