Se connecter / S'enregistrer
Votre question

prélévements abusifs après restitution du matériel

Tags :
  • sfr résiliation
Dernière réponse : dans Internet
8 Décembre 2014 15:52:41

j'ai renouvelé mon abonnement mobile chez SFR Valenciennes 59300 Rue du Quesnoy, le commercial m'a proposé une offre avantageuse pour un abonnement Internet box, en m'affirmant que si cela ne me convenait pas, il me suffisait de rapporter la box dans un point relais pour restitution . Je lui ai demandé si un courrier recommandé était necessaire , il m'a affirmé que le retour de mon matériel faisait foi et valait résiliation de mon abonnement BOX. Hors depuis début septembre, date à laquelle j'ai restitué ma box, on continue de me prélever abusivement. Malgré un appel au cours duquel le conseiller m'a dit qu'il faisait le nécessaire, les prélèvements continuent?????
Que faire, sachant que je ne suis pas joignable en inconnu .
Me"rci de bien vouloir me guider dans mes démarches.

Autres pages sur : prelevements abusifs restitution materiel

8 Décembre 2014 16:55:00

Bonjour aussi ...

Malgré tous les dire de ces commerciaux, on clôture toujours des compte par un Recommandé, car il constitue la preuve de l'envoi, avec date d'effet ...

Il faut continuer d'appeler leur service d'assistance et si besoin, se rapprocher d'une association de consommateur.

Attention, n'annulez pas les prélèvement pour le moment auprès de votre banque, sous peine d'être légalement responsable de non paiement.
m
0
l
8 Décembre 2014 21:20:46

Salut à tous.

@ frannie59300

A partir du moment où tu as ramené le matériel, tu n'as plus à payer.

Et contrairement à @ Hyunkel30, je te conseille de faire stopper les prélèvements immédiatement.

Dans le même temps, envoies une L.R rappelant l'historique des faits.

Si tu es relancé, réclames aussi le montant déjà prélevé.

A te lire si problème.
m
0
l
Contenus similaires
9 Décembre 2014 10:40:07

Bonjour,
Attention, faire interrompre des prélèvements automatiques alors qu'un contrat n'est pas légalement suspendu (il lui faut une preuve, elle n'en a pas ... puisque pas d'AR), entraine une responsabilité légale ... Je déconseille fortement!
m
0
l
9 Décembre 2014 11:09:46

Salut Hyunkel.

"Attention, faire interrompre des prélèvements automatiques alors qu'un contrat n'est pas légalement suspendu (il lui faut une preuve, elle n'en a pas ... puisque pas d'AR),"
Déjà, il faut savoir si un contrat a été signé par Franny59300.

De plus, il ne s'agit pas de suspension de contrat, mais de mise en "sans effet" après période d'essai.

"entraine une responsabilité légale"
Non, tout au plus une "obligation légale"...
Mais étant donné que le matériel a été rapporté, le FAI doit rembourser les 3 mois indument prélevés !

La meilleure défense étant l'attaque, je suggère de "déposer plainte" pour escroquerie. Elle n'aboutira pas à moins de se constituer partie civile, mais cette action permettra, en envoyant une copie au FAI, d'avoir "du biscuit".

Donc, je résume:
1) faire stopper les prélèvements
2) aller au commissariat déposer plainte
3) contacter la Protection Juridique (liée en général au contrat d'assurance d'habitation)
4) attendre la relance du FAI

Surtout, ne pas tenir compte des lettres d'huissiers, généralement pas compétents territorialement, et envoyées en "courrier simple", qui menacent de poursuites judiciaires, saisies, arrêts sur salaire, etc.... C'est du "pipeau"

Bonne journée.
m
0
l
9 Décembre 2014 15:04:54

Re,

Un renouvellement de contrat est une reconduction, donc c'est l'équivalent d'un contrat signé.

L'offre Internet liée, c'est là qu'il faut voir le contrat, comporte pas obligatoirement une période "d'essais"

Il peut aussi y avoir une durée minimum d'engagement (oui, ça existe encore, surtout dans les offres quadruple play)
D'autant plus que dans la plupart des offres quadruple play, le contrat mobile est lié au contrat Internet, et ne peuvent être indépendamment stoppé.

Après pour le reste, tant qu'on ne sait pas de quel type de contrat il s'agit, difficile de l'orienter, moi je conseille juste d'éviter d'interrompre les prélèvements, surtout si l'offre Internet et mobile son liée, car son offre mobile elle l'utilise toujours ...

Par contre, je suis d'accord avec le fait d'ignorer les relances d'"huissier" ou sociétés de recouvrement, effectivement souvent sans réel fondement ou pouvoir.

Se rapprocher d'une association de consommateur, comme je le préconisais au début est le plus simple, sans engager de frais ou de procédure de justice, pour démêler l'affaire.

On oublie pas aussi qu'il existe un médiateur pour cela, gratuit, alors qu'une plainte sert strictement à rien dans ces cas là, car classé sans suite par le procureur.
A faire dans l'ordre donc :
http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un-differend-avec-...
m
0
l
9 Décembre 2014 16:49:12

Re.

Comme dit précisément dans ton lien, s'il y a eu modification du contrat:
"La modification du contrat conduira soit à la conclusion d’un nouveau contrat, soit à la formation d’un avenant au contrat d’abonnement. Chaque opérateur ou fournisseur de services de communications électroniques détermine la forme que prendra la modification de mon contrat. Je dois conserver précieusement le nouveau contrat ou l’avenant puisqu’il constituera un moyen de preuve privilégié en cas de désaccord avec mon opérateur ou fournisseur de services de communications électroniques. Il précise en effet les droits et obligations respectifs du consommateur et de l’opérateur ou fournisseur de services de communications électroniques."

Je ne cherche pas à polémiquer ;) 

Mais pour avoir plusieurs fois utilisé cette "méthode" (la suspension des prélèvements), force m'est de constater qu'elle fait avancer beaucoup plus vite les choses ...
m
0
l
9 Décembre 2014 17:00:38

Y'a pas de polémique, y'a des échanges sur un forum, c'est le but non ? ;) 

Je conseille juste pour ma part d'éviter de stopper des prélèvements sans avoir les preuves nécessaires à montrer la suspension du contrat, information qu'ici malheureusement l'utilisateur n'a pu fournir. (ou ne nous précise pas, d'ailleurs si un jour elle répond ... :D  )

En dehors de cela, si tu as la preuve de dépôt par exemple (lorsque tu déposes le matériel), ça ne pose pas de souci, et effectivement, cela peut faire avancer les choses.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter