Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fournisseur d'accès quel est le meilleur ?

Tags :
  • Hébergement
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Septembre 2006 11:59:08

Salut à tous !
C'est après mes 3premieres semaines d'internet avec Free (en zone non dégroupée donc avec une ligne bridé contre les P2P) que je décidede m'arreter là dans l'aventure de la boite libre :) 

Donc j'aimerai votre avis pour me trouver un bon fournisseur d'accès car
-on me dit qu'Alice a un procès au cul.
-Aol est cher par rapport aux autres et que cela n'est pas justifié
-Que la live box fout tout un tas de probleme aussi avec les P2P

Donc j'ai décider de me pencher vers Neuf

Mais selon vous et votre expérience ou matériel qui devrai-je choisir pour un system ADSL en zone non dégroupée je m'en fou d'avoir la TV,HD-REady a injection de plasma je cherche juste un ADSL qui me permet d'etre libre comme l'air et le téléphone illimité. :) 

Merci d'avance a tous. ++

Autres pages sur : fournisseur acces meilleur

20 Septembre 2006 12:59:03

achete un modem/routeur alors
celui de la neuf est...comment dire ça de manière polie...enfin bon voila quoi

par contre sans lui par de telephone illimité non plus

ce que je déduis aussi de ton post, c'est qu'il te faut un FAI permettant de pirater (car pour les dl légaux il y a toujours des alternatives au p2p), aucun ne l'autorise, la plupart ferment les yeux

d'ailleur j'en profite pour préciser un truc à l'attention de ceux qui associent bridage à port chez free, ce n'est pas le cas (encore heureux d'ailleur, sinon même le surf ne passerait pas, ou alors il suffirait de changer les ports par défaut d'emule), le bridage est effectué en L7 et je précise aussi qu'il y a une version d'emule qui brouille cette couche, aucune idée de si c'est efficace, je suis dégroupé et je n'utilise pas de p2p, mais ça existe et il parait que ça marche

pour en revenir à ton FAI, club-internet, nerim, orange (pas obligé de prendre la livebox avec)...ils peuvent tous convenir,même si perso je n'irai même pas regarder les offres alice à cause du comportement commercial de l'entrepise
20 Septembre 2006 13:18:37

Ca veut dire quoi cela????(en zone non dégroupée donc avec une ligne bridé contre les P2P)

c'est de la paranoia ( ca marche toujours trés bien)

Si tu crois qu'avec un autre FAI ce sera mieux, tu auras les memes pb, ils ne vont pas ( pour l'instant) te tirer de la fibre optique pour 30 euros par mois rien que pour toi, tu passes toujours par FT

le critere de selection pour un FAI

Le prix mensuel
les services (tel gratuit,TV sous reserve de ligne, etc)
pas le debit, ils ne peuvent rien faire, c'est un pb technique et ce pb ils l'ont tous.

Contenus similaires
23 Septembre 2006 15:28:51

Mon expérience avec les fournisseurs d'accès à internet :

Alors on peut lire des avis négatifs et des avis positifs sur Club-internet, je vais vous présenter mon vécu, si cela peut vous aidez à mieux choisir votre opérateur...

Après avoir été abonné au 9, à Free, et même Wanadoo... j'en avais assez d'avoir des hotlines incompétentes qui se réfugiaient sur la soi-disante mauvaise qualité de ma ligne téléphonique pour prétexter un débit qui plafonnait à 2 mégas. Avec un tel débit et des déconnexions intempestives je ne voulais pas me risquer à passer en dégroupage total, pourtant j'en avais marre d'être pris pour une vache à lait par France Telecom, car payer 15 euros par mois, juste pour l'abonnement de la ligne téléphonique ça fait cher...

Un jour, je fais une petite vérification des opérateurs et débits sur le site www.degrouptest.com, et là je vois que Club-internet me propose une bande passante entre 4.1 et 6.1 mégas en norme IP. C'est la première fois qu'un opérateur me proposait une fourchette basse, tous les autres c'était "jusqu'à" ...comme ça aucun risque de s'engager auprès du client.

J'ai donc décidé de prendre un risque que j'estimais mesuré. Le fait que la hotline soit gratuite durant les 3 premiers mois m'a aussi rassuré ! J'ai fais donc une demande de dégroupage total chez Club-internet...
Et bien je peux vous dire en toute honnêteté que j'ai eu une panne de 24 heures depuis que je suis abonné sans perdre ma connexion, l'usage des mails était possible. J'ai pu appeler gratuitement la hotline mais c'était limite.

Par comparaison, j'ai eu une panne de 5 jours consécutifs chez le 9 en début d'année, sans rien pouvoir faire... Free ça date un peu mais je me souviens avoir eu aussi des pannes...

Quel que soit votre choix d'opérateur, préférez toujours un dégroupage total car ainsi vous aurez qu'un seul interlocuteur en cas de problème. Gardez bien à l'esprit qu'il y a et il y aura toujours des pannes chez tous les opérateurs ! On peut avoir des problèmes avec un opérateur en étant "en dégroupage partiel" car les opérateurs se sous-louent leur réseau... y'a souvent bien moins de problème en dégroupage total... notez bien que chez Club-internet il n'y a pas de bridage P2P en dégroupage total...

Si vous optez pour un dégroupage partiel sachez que la bande passante est plafonnée car cela coûte cher aux opérateurs ! cette information bien entendu ne vous sera jamais communiquée !

Je conseille vivement Club-internet dans le cas suivant : si votre débit estimé ne dépasse pas les 6 mégas, car de toute façon aucun fournisseur ne pourra techniquement vous proposer la TV numérique par ADSL. Donc inutile de payer plus cher pour un service qui ne pourra pas techniquement vous être rendu !

En achetant le modem 72 €, amorti sur 24 mois et garanti 24 mois, on évite ainsi de payer 3€/mois pour la location du modem, et on obtient une offre de ce type :

Parfois j'interviens sur les newsgroups pour aider ceux qui rencontrent des petits soucis, et souvent je m'aperçois que c'est souvent un petit détail de configuration qui pose problème. Si vous avez un usage normal de votre ligne vous n'aurez que très peu de soucis. Je connais la configuration du modem Club-internet box.

Par exemple voici ma recommandation pour la connectique :
Préférez toujours des cables blindés, Ethernet Rj45, RJ11 blindé pour le cable ADSL qui relie votre modem à la prise murale. Les effets sont impressionnants ! voici une image du cable RJ11 :

Je précise que je ne suis pas "marié" avec Club-internet et si un jour un autre opérateur me propose mieux ou si Club-internet commençait à déconner je partirai sans hésiter. Pour l'instant tout va bien ! Je ne paie plus rien à France Telecom, ma facture internet et téléphone est elle aussi tout à fait stable : 26,90 € par mois ! :love: 

:non:  consulter le comparatif de la qualité des FAI réalisé cependant par Witbe, mais retenez qu'il n'y a pas de MEILLEUR FAI dans l'absolu, chaque client étant particulier avec toutes les contraintes techniques personnelles...
23 Septembre 2006 15:50:11

consulter le comparatif de la qualité des FAI réalisé cependant par Witbe, mais retenez qu'il n'y a pas de MEILLEUR FAI dans l'absolu, chaque client étant particulier avec toutes les contraintes techniques personnelles...

voila, ca resume tout,

merci paul, moi j'aurais pas eu la patience d'ecrire une (longue)evidence et surtout, je prefere aider les gens en panne plutot que de parler de cela ( y'a des topics pour ca, le club des philosopheadsl, je crois :)  )

bon we
23 Septembre 2006 16:06:51

outre les meilleures offres et le meilleur SAV, il faut aussi prendre en compte le fait que selon l'endroit les differents FAI fonctionnent plus ou moins bien.

Dans les grandes villes on peut se fier au differents tests qu'on voit sur le net, alors que dans les campagnes ou les villes plus petites, la donne n'est pas la meme.

J'habiterai à Paris, je serais chez free, j'habite à proximité de clermont FD, du coup j'ai pas mieux que orange...

faut faire attention à ça aussi.
23 Septembre 2006 18:27:00

j'aide aussi bien évidemment, nul n'est parfait et quand on le sait, on comprend tout ! La dernière personne en date que j'ai aidée avait des soucis d'instabilité de débits... en bidouillant c'est redevenu stable... ;-)
28 Septembre 2007 22:57:27

Bonsoir

Un conseille ne prenez pas club-internet :non: 

pour Ceux qui ont club-internet et qu'ils ont la chance que ça fonctionne comme il se doit, je les envie :sarcastic: 

moi j'ai des gros problème depuis 3 mois (environ) avec cet opérateur

ma connection qui part souvent pendant que je cherche des site important ou que j'attends comme une gourde des mails eux aussi très important :pfff: 

MAIS...

J'admet que ça fait 2 jours que ma connexion ne coupe pas toutes les 2 minutes (j'exagère pas) et je pense que c'est un miracle !

j'ai une petite question peut-être hors sujet mais sa évite de créé un topic supplémentaire:

Je souhaite changé d'opérateur mais j'aimerais gardé mon adresse e-mail actuelle car c'est une adresse professionnel,
je sais que sur les telephone portable on peut mettre son numéro exemple: bouygues sur sfr mais pour internet je n'en sais rien.

pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? merci d'avance
29 Septembre 2007 03:37:01

coquillette- a dit :
Je souhaite changé d'opérateur mais j'aimerais gardé mon adresse e-mail actuelle car c'est une adresse professionnel,
je sais que sur les telephone portable on peut mettre son numéro exemple: bouygues sur sfr mais pour internet je n'en sais rien.

pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? merci d'avance

Tu ne pourras pas avoir d'adresse coquillette@free.fr si tu est chez l'opérateur orange (ici, free et orange sont des exemples).

Pour en revenir à la question initial, j'ai pu voir, d'expérience professionnelle, que tous les FAI ont leur problèmes, et qu'on entend bien plus les personnes insatisfaites que les personnes satisfaites.

* J'ai bossé pour la hotline de ClubInternet ; quand ça marche, c'est bien, mais quand la ligne ADSL déconne, c'est parti pour durer au minimum 7 jours (délai annoncé au téléphone). D'un autre coté, c'est pas trop cher.
*J'ai aussi bossé pour Orange, toujours à la hotline : quand ça marche, c'est bien, mais quand la ligne ADSL déconne, c'est rapide à rétablir. De plus, orange travaille avec FT, ce qui fait qu'ils peuvent faire des tests plus poussés, sur la ligne analogique par exemple, ou même déplacer un technicien FT à domicile ... mais le prix est pas le même que les autre FAI ...
29 Septembre 2007 08:47:57

Le_Brujah a dit :
Tu ne pourras pas avoir d'adresse coquillette@free.fr si tu est chez l'opérateur orange (ici, free et orange sont des exemples).
...

Bien sur que si, je suis chez free, j'ai toujours ma messagerie de wanadoo,je m'en sers quand un site me demande une adresse email valide, ils ne peuvent pas l'enlever, ils sont responsables des messages qu'il y a dedans et c'est pareils pour tous les FAI.

sinon ils se valent presque tous, ils sont a 30 euros en général,
il faut faire un test de ligne pour voir si on n'est pas trop loin du dslam, mais si on a une installation téléphonique pas terrible et que l'on est loin du dslam, y'a des chances que cela ne fonctione pas bien et cela peut trainer un moment et peut etre ne jamais fonctioner, c'est déja arrivé.
aprés au niveau de la hotline, ca depend sur qui tu tombes, tu serais surpris de savoir qui tu as au bout du fil (parfois)

et hop :bounce: 
21 Février 2008 19:52:24

Moi, j'ai Club Internet, et mon modem se désynchronise toutes les ... Mhhh..., 10 minutes =S ... Et je n'exagère pas. Alors je pense que Coquillette à vraiment raison ( voir plus haut ). NE PRENEZ JAMAIS, AU GRAND JAMAIS CLUB INTERNET !!
21 Février 2008 19:54:38

Numéricable est très fiable depuis le gros gros bug de l'été dernier ;) 
29 Mai 2009 02:15:28

Je suis d' accord avec Neo Tux, je suis chez numéricable et j' ai suis assez content niveau d' accord en boutique c' est des tir aux flancs mais le s.a.v est irréprochable :) 
29 Mai 2009 06:43:56

Le meilleurs FAI c'est celui qui te fournira les services dont tu as besoin.

Et tu le choisiras en fonction de tes besoins sans faire attention a ce que les pub raccontent, car c'est bien d'avoir des 100ene de destination pour appeler gratuitement mais dans la réalité...
9 Juin 2010 12:43:36

Bonjour , voilà nous avons Orange qui nous coute /mois assez cher , avec la box ,pouvons pas avoir le debit decrit car etant a la campagne .....ca passe mal ... :??:  me conseillez vous club intenet? y aura t il des frais de resiliation ? j attends vos bons conseils ! cdt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS