Votre question

Acer Windows 7 64b : Bootmgr manquant

Tags :
  • Windows 7
  • Bootmgr
  • Acer
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Janvier 2015 16:18:38

Bonjour,
J'ai trouvé des discussions sur Internet mais aucune ne me permet de régler le problème.
C'est la deuxième fois en deux ans qu'il me fait le coup ! Ce matin le PC (un Acer "tout en un") redémarre tout seul alors que je n'étais pas en train de m'en servir et au démarrage jais droit au message bootmgr absent ou similaires. Impossible de le démarrer.
Résigné, et bon sang que j'aime pas faire ça, je sorts donc les 4 DVD que j'avais fais il y a deux ans avec le programme de Recovery d'Amer et je lance la procédure avec restauration sans effacement des comptes utilisateurs. Ça a duré le temps qu'il faut et je me disais que j'étais bon pour passer le reste du week-end et plus à tout reconfigurer !
Bin non !
Bootmgr manquant !
Pas moyen de redémarrer la machine et je n'ai pas d'autres éléments que ma tablette sous Android pour éventuellement télécharger un programme pour régler le problème.
Quelqu'un aurait une idée ? Un truc à récupérer quelque part et que je pourrais m'être sur une clé usb.
J'ai récupéré super_grub2_disk_standalone_x86_64_efi_2.00s2.EFI sur le site mais j'ignore comment m'en servir.

De l'aide serait plus que bienvenue.
Merci' par avance.

Édit : j'ai oublié de dire que je n'ai pas les DVD d'installation de Windows 7. Ils n'étaient fournis avec le PC.
--
HOF

Autres pages sur : acer windows 64b bootmgr manquant

a c 112 $ Windows 7
10 Janvier 2015 19:48:17

Salut.

Une réparation du démarrage s'impose !

Pour ce faire, empruntes un DVD d'install de même version, ou crées un CD de réparation depuis n'importe quel ordi tournant sous Seven x64.

Il faudra ensuite démarrer sur le CD (ou DVD)...

Il y a de très nombreux tutos sur le Net, exemple:
http://www.pcloisirs.eu/reparer-windows-7.htm

Au cas où tu ne pourrais pas te procurer ce qu'il faut, tu peux télécharger une image ISO ici:
http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1

Ne te trompe pas de version ! :) 

Bon courage.

Edit.

Vérifies tout de même que l'ordi ne tente pas de démarrer sur un autre HDD que celui contenant Windows, clef USB, CD ou DVD oublié dans le lecteur...
10 Janvier 2015 21:17:15

Et on fait comment pour répondre normalement au gens ici ?!

Désolé mais... 240 caractères pour vous répondre ?!
C'est Twitter ici...
J'te crois même pas !
Inouïs ce truc...
Contenus similaires
a c 112 $ Windows 7
10 Janvier 2015 21:31:18

Heuh ! Oui !

C'est un problème (connu) ...

Au pire, message privé !
a c 112 $ Windows 7
10 Janvier 2015 21:44:46

Au fait, rien n'interdit d'écrire plusieurs commentaires à la suite ! ;) 
10 Janvier 2015 22:24:52

La première procédure de e Recovery de Acer avec mes 4 DVD qui datent déjà c'est effectuée jusqu'au bout. Seulement au redémarrage je n'avais pas débranché le de externe et ne me suis rendu compte du problème que des heures plus tard.
a c 112 $ Windows 7
10 Janvier 2015 22:27:59

OK, mais l'ordi essaye de booter sur le BON HDD ?

Sinon, une simple modif de la séquence de boot corrigera le tout (en principe).
10 Janvier 2015 22:28:17

Entre temps j'ai vu que je pouv1is booter sur la partition de r3cuoeration par hasard. Le problème est que c'est une ordi espagnol sur lequel j'ai payé à l'achat pour installer le pack de langue française.
10 Janvier 2015 22:29:59

Entre temps j'ai vu que je pouv1is booter sur la partition de r3cuoeration par hasard. Le problème est que c'est une ordi espagnol sur lequel j'ai payé à l'achat pour installer le pack de langue française.
Lors de redémarrage j'ai vu que le pouvais booter sur le système de récupérer installé sur le de interne. Ça m'a lancé une procédure qui affichait des messages en anglais et au final un message disant qu'il n'était pas possible de réinitialiser.

Depuis j'essaie de repartir de e Recovery d'Amer mais contrairement à la première fois, je reste bloqué à la fin à 99% sur "Mise à jour".
La fois d1vant j'ai attendu plus demi-heure av1nt de forcer l'arrêt et la ça fait pareille. J'attends...

Comme j'étais heureux à l'époque où je travaillais sur Mac...
Je h1is ces systèmes que ce sois Windows ou Android...
11 Janvier 2015 13:47:11

Pas drôle du tout de devoir faire ça avec une tablette. Donc hier soir pour le deuxième fois j'ai dû interrompre la procédure de e Recovery d'Acer qui est encore restée bloquée à 99%.
Jai donc plus d'ordi du tout depuis hier. Une idée ?
a c 112 $ Windows 7
11 Janvier 2015 15:43:29

Je commence à suspecter un problème de HDD !

Pour te servir néanmoins de ton PC, utilises une version "live" de Linux UBUNTU ( CD ou USB)
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Bootes dessus, et choisis "essayer" quand ça t'est proposé.
11 Janvier 2015 15:48:03

J'ai eu le même problème y'a un an environ mais la procédure de recovery d'Acer avait fonctionné. L'OS est espagnole et au redémarrage j'ai tout qui s'écrit en anglais. Pas de problème pour moi mais il doit vouloir le CD de Windows et...

Je ne connais rien à Linux mais j'aimerais pouvoir télécharger un truc à partir de ma tablette et le foutre dans ma clé usb pour pouvoir booter le PC ensuite et effacer toutes les m**** que le recovery a dû me faire.
un Win de réparation en USB ?
a c 112 $ Windows 7
11 Janvier 2015 15:58:20

La Restauration, à partir des DVD ou d'une "partition de restauration", commence par formater C !

Il ne devrait normalement rester aucune "merde"...
11 Janvier 2015 16:48:03

Non, je n'ai pas fait cette restauration là. J'ai pas envie de repasser deux ans à avoir une machine fonctionnelle. J'ai mes programmes et mes fichiers dessus. J'ai fait un restauration en conservant mes données.
a c 112 $ Windows 7
11 Janvier 2015 21:41:52

"Non, je n'ai pas fait cette restauration là" ?????

"La première procédure de e Recovery de Acer avec mes 4 DVD"

Donc, c'est bien Windows+tes programmes qui ont été réinstallés !
11 Janvier 2015 21:48:07

C'est une version d'il y a pas d'un an voir un an et demi. Pas un truc à jour dans tous les cas. Ensuite j'ignore ce qui a été véritablement réinstallé puisque la procédure ne se termine pas. Elle bloque à 99% sur la "Mise à jour système".
11 Janvier 2015 21:50:32

Ce qui est écrit dans le programme de restauration est que normalement les données utilisateurs sont sauvegardées donc j'ignore ce qu'il fait mai il ne reformate pas C:
Je comprends même pas que ce procédures ne soient pas en béton armée !
a c 112 $ Windows 7
11 Janvier 2015 22:00:55

Au fait, tu essayes de réinstaller AVEC une connexion internet en fonction ?

Si oui, tente de réinstaller sans.
11 Janvier 2015 22:16:53

Bin lorsque l'ordi démarre il y a la prise rj45 branchée mais avec le DVD fait à partir de la procédure d'Acer j'ignore si la connexion est active. Je pourrais essayer une quatrième fois sans mais....
Un système que je peux copier sur une clé USB ?
a c 112 $ Windows 7
11 Janvier 2015 22:27:11

Oui, une distribution Linux en "live".
Avantage: immédiatement utilisable (Firefox, traitement de texte, etc....).

ou BartPe
http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/2902.php

Mais il faut un PC pour créer la Clef USB bootable ...
11 Janvier 2015 22:34:53

Donc ce n'est pas utilisable pour moi...
Y'a pas moyen de créer un système bookable pour moi et d'un faire une archive zip que je pourrais récupérer et copier sur une clé usb 32Go ?
Au fait merci pour l'aide.
a c 112 $ Windows 7
11 Janvier 2015 23:22:53

Non, on est toujours "coincé" par ma même chose: on peut tout faire, MAIS à condition de disposer d'un PC en ordre de marche...

Tu n'aurais pas un "vieux" HDD qui trainerait quelque part ?
11 Janvier 2015 23:26:02

Non...
Je crains que mon PC ne soit pas prêt de redémarrer avant longtemps...
:-(
a c 112 $ Windows 7
11 Janvier 2015 23:32:05

Pas de pessimisme !

Procures-toi un HDD, neuf ou occas', que tu monteras à la place de l'actuel !

Ensuite, tu as bien, dans ton entourage, quelqu'un qui possède un ordi tournant sous Windows ????
11 Janvier 2015 23:40:51

Non...
Tout simplement non...
Ma situation est quelque chose de difficile, voir d'impossible à imaginer pour beaucoup.
Désolé... Je testerais demain une récup sans connexion internet pour voir.
Merci pour votre aide.
11 Janvier 2015 23:56:35

Visiblement ya pas moyen d'effacer les messages sur ce site....
Donc désolé, j'ai pas trouvé mieux.
12 Janvier 2015 16:41:10

Raté ! Fausse joies, il faut un PC sous Windows pour créer la clé bootable ! :-(
Retour case départ !
a c 112 $ Windows 7
12 Janvier 2015 16:54:49

"il faut un PC sous Windows" : c'est ce que je te disais...

On peut le faire aussi sous Ubuntu, mais c'est déjà moins évident...
12 Janvier 2015 17:09:37

J'ai essayé avec driveDroid trouvé sur le pays store et qui normalement permet d'utiliser son smartphone pour utiliser Android ou autres Linux mais la aussi il faut un Windows qui fonctionne...
12 Janvier 2015 17:21:38

Bon... Et bien un jour de plus sans PC et pendant ce temps tout mes travaux en cours sont en attentes. C'est bien Windows ça. Des situations dont on arrive plus à se sortir. Et pas une seul info sur ce qui a causé le problème nulle part !
La rage
a c 112 $ Windows 7
12 Janvier 2015 17:23:23

Dire que quand ton ordi fonctionnait, tu en avais pour 5 minutes à créer un CD de Réparation...

Au fait, il y a une partition de restauration sur ton ordi ?
12 Janvier 2015 17:30:16

Oui et elle ne me sert à rien. J'ai déjà essayé. Sans la cause clairement connu, vu que c'est la deuxième fois, ça recommencera. Y'a des trace partout sur Internet avec "Acer bootmgr" et la procédure qui reste bloquée à 99%!
a c 112 $ Windows 7
12 Janvier 2015 17:37:10

Donc il n'y a pas 50 solutions !

Il faut que tu puisses te procurer un DVD d'install !
12 Janvier 2015 17:44:29

Dans certaines conversations sur Internet je vois qu'il est possible avec un combinaison de touches au démarrage d'obtenir l'écran de démarrage de Windows qui se présente tout seul lorsque certains problèmes arrivent.
J'ai entendu parler de F10 ou alt gauche + F10 mais chez moi ça ne donne rien.
Au fait, pourquoi maintenant y'a plus le décompte des caractères restant ???

Édité : Et puis à quel moment le DVD que j'avais créé avec les applications et les drivers est-il supposé être utilisé ?
Vraiment bizarre tout ça....
Et j'ai oublié de dire que je relance une quatrième ou cinquième restauration. J'en ai trouvé un sur Internet pour qui le blocage à 99% à disparu tout seul au bout de la 6ème restauration :-(

Édité : La dernière tentat8ve de restaurati9n à finie comme les prec3dentes.je me demande vraiment pourquoi la première restauration à fini normalement....
12 Janvier 2015 19:50:55

J'ai téléchargé ce truc super_grub2_disk_standalone_x86_64_efi_2.00s2.EFI. Y'a moyen d'en faire quelque chose ?
a c 112 $ Windows 7
12 Janvier 2015 20:30:44

Head of Fire a dit :
J'ai téléchargé ce truc super_grub2_disk_standalone_x86_64_efi_2.00s2.EFI. Y'a moyen d'en faire quelque chose ?

Pas dans ton cas !

Cet utilitaire permet de lancer indifféremment Ubuntu ou Windows lorsqu'ils sont installés tous les 2 ...
14 Janvier 2015 16:59:45

Bonjour,
Pour donner quekques nouvelles.
Après plusieurs jours de recherches et 30 kms à pieds pour passer trois heures pour rien dans un cyber j'en suis Là .
J'ai trouvé l'application pour Androïd DriveDroid qui permet de transformer un smartphone en lecteur d'images Iso bootable pour mon PC. Cela me permet de démarrer la bécane et j'ai déplacer le dossier backup créé par Acer e Recovery sur un disque externe. J'essaie toujours de réparer mon Windows mais je sans la reinitialisation complète me guetter sournoisement avec bien entendu la réinstallation de tous mes programmes et la reconfiguration.
Je suis en train de tenter une nouvelle fois la procédure de recovery d'Acer pour voir si j'arrive à passer l'étape finale.
J'ai récupérer l'ISO de Linux Mint 17.1. J'ai pris ça ma8s je ne sais pas pourquoi. Yen a tellement.
Sérieux... Ils devraient arrêter d'en faire...

Je vais essayer de récupérer une image Iso d'un seven 64 bit pour voir si elle boot vec DriveDroid...

Édité : La procédure d'eRecovery s'interrompt avec un code d'erreur.
Ce truc est décidément pas fi1ble du tout...
C'est un Acer AZ5771. Sur le site Downflex je trouve des images de Windows 7 mais je ne sais pas vraiment laquelle choisir. A l'arrière du PC j'ai la clé de ma licence et il y a écrit sur l'étiquette Windows 7 home Prem.
Vu qu'il a été achete en Espagne et mis à jour avec un pack de langue FR ça change quelque chose ?

14 Janvier 2015 17:46:55

J'ai peur de lancer l'eRecovery d'Acer avec l'option d'une restauration complète de la machine car je ne veux pas qu'il me reformate D:
a c 112 $ Windows 7
14 Janvier 2015 17:57:31

Head of Fire a dit :
J'ai peur de lancer l'eRecovery d'Acer avec l'option d'une restauration complète de la machine car je ne veux pas qu'il me reformate D:

Salut.

Oui, j'ai bien compris...mais c'est sans doute la seule solution valable !

Mais quitte à formater, perso je réinstallerais avec une image ISO Win7 Home premium en Français...si c'est faisable car il y un risque que ta clef de licence ne soit pas acceptée...

Mais pendant les 30 jours d'essai gratuit, tu aurais le temps de "te retourner" ....et de télécharger autre chose...

Edit.

D'ailleurs, à l'installation, il ne faudra pas entrer la clef de licence...

On en reparlera si tu en arrives à réinstaller.
14 Janvier 2015 18:28:28

J'ai lancé le téléchargement de l'image ISO d'un 7 64bit FR mais vu la vitesse à laquelle ça arrive je l'aurai peut être pour lundi !
Je pensais pouvoir installer le Mint sur mon disque externe mais il est en ntfs et vu les option dans le programme d'installation de ce Linux il me semble qu'il n'est pas possible de l'installer sur du ntfs donc...
Toutes les routes se barrent au fur et à mesure que j'avance.. .
En plus, supporter des heures et des heures le bruit de ce ventilo, c'est l'horreur !

Même Mint ne peut pas contrôler la vitesse du ventilateur en standard ?

J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Si mes DVD de restauration ont un problème et que je me lance dans la réinstallation et qu'elle ne se termine pas j'suis mort !
J'ai plus vraiment d'idée vu qu'en plus il me faudrait aller faire un tour avec mon uTorrent sur T411 pour essayer de trouver une image d'installation de Windows.
J'ai le p1ck de l1ngue mais j'ai aussi une partition spécial avec l'offre qui était avec le PC. Je ne s1is'plus qu'elle version d'Office...

Ca rame toujours autant Le téléchargement des images sur ce si ?!
14 Janvier 2015 18:32:09

Au fait, j'ai oublié de dire que contrairement à ce que je pensais le disque SystemRescueCD que j'ai gravé ne me sert à rien.
Je pensais qu'il permettrait la réparation de l'OS mais pas du tout.
Y'a rien d'autres dans le genre Pour réparer w8ndwos au moins que je puisse travailler dessus s1ns entendre ce ventilo m**** ?

Je ne sais pas ni comment ni quand cela c'est produit mais ma partition D à disparu. Je la vois avec TestDisk 6.14 mais j'ignore quoi faire pour la réhabiliter ?
Après le Qui Search j'ai 4 partitions [PQSERVICE] [SYSTEM RESERVED] [Acer] [DATA]
Mais sur l'écran d'avant je n'ai que Acer avec l' astérisque devant.
Quelqu'un sai5 ce que je dois faire après le Quick search pour retrouver mes partitions ?

[Quand je revois mes messages après coup...
SwiftKey n'a jamais marché aussi mal. Je sais pas si c'est le site dans Firefox qui le gène mais...]
a c 112 $ Windows 7
14 Janvier 2015 19:39:35

Head of Fire a dit :
J'ai lancé le téléchargement de l'image ISO d'un 7 64bit FR mais vu la vitesse à laquelle ça arrive je l'aurai peut être pour lundi !
Je pensais pouvoir installer le Mint sur mon disque externe mais il est en ntfs et vu les option dans le programme d'installation de ce Linux il me semble qu'il n'est pas possible de l'installer sur du ntfs donc...
Toutes les routes se barrent au fur et à mesure que j'avance.. .
En plus, supporter des heures et des heures le bruit de ce ventilo, c'est l'horreur !

Même Mint ne peut pas contrôler la vitesse du ventilateur en standard ?

J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Si mes DVD de restauration ont un problème et que je me lance dans la réinstallation et qu'elle ne se termine pas j'suis mort !
J'ai plus vraiment d'idée vu qu'en plus il me faudrait aller faire un tour avec mon uTorrent sur T411 pour essayer de trouver une image d'installation de Windows.
J'ai le p1ck de l1ngue mais j'ai aussi une partition spécial avec l'offre qui était avec le PC. Je ne s1is'plus qu'elle version d'Office...

Ca rame toujours autant Le téléchargement des images sur ce si ?!

"J'ai plus vraiment d'idée vu qu'en plus il me faudrait aller faire un tour avec mon uTorrent sur T411 pour essayer de trouver une image d'installation de Windows. "

Pas du tout !

les images ISO sont disponibles en téléchargement légal, ici par exemple:
http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1

Mais je te le répète, si tu peux télécharger et graver une image de live-CD Linux UBUNTU, tu n'es même pas obligé de l'installer (il faut cliquer sur "essayer") et tout est disponible (Firefox, suite genre "Office", etc...)
Donc tu pourrais télécharger plus facilement !
14 Janvier 2015 20:08:28

Oui et le site Downey se traîne comme pas croyable. Ça fait plus de 40 minutes que j'ai engagé le téléchargement d'une image de Windows 7 64 bit en français et il ne m'a même pas envoyé 20% alors que je téléchargé normalement à 2Mo/s...

La je tente de récupérer mes partitions perdues et ça m'a l'air mal parti !
Celle que je voulais absolulent sauver, D, contient presque tous mes fichiers utiles et c'est sur cette dernière que j'avais copier les fichiers de C tout à l'heure...
Il est à 12 % de l'analyse du disque et me trouve déjà les deux première partitions en double.
Il me rit des choses qui ressemble le presque à des insultes tellement j'y comprends rien...
:-)
Check_FAT: unusual media descriptor (0xf0!=Oxf8)
Warning: number of heads/cylinder mismatches 2 (FAT) ! = 255 (HD)
Warning: number of sectors per track mismatches 18 (FAT) ! = 63 (HD)
FAT12 9937 58 42 9937 104 23 2880 [EFISECTOR]

de toute évidence il a perdu la raison, on dirait ma femme quand elle délire :-)

C'que ce marche mal ce site sur le tablette !
J'ai mon curseur d'insertion qui s'en va dans tous les sens !
a c 112 $ Windows 7
14 Janvier 2015 21:01:03

Head of Fire a dit :
Oui et le site Downey se traîne comme pas croyable. Ça fait plus de 40 minutes que j'ai engagé le téléchargement d'une image de Windows 7 64 bit en français et il ne m'a même pas envoyé 20% alors que je téléchargé normalement à 2Mo/s...

La je tente de récupérer mes partitions perdues et ça m'a l'air mal parti !
Celle que je voulais absolulent sauver, D, contient presque tous mes fichiers utiles et c'est sur cette dernière que j'avais copier les fichiers de C tout à l'heure...
Il est à 12 % de l'analyse du disque et me trouve déjà les deux première partitions en double.
Il me rit des choses qui ressemble le presque à des insultes tellement j'y comprends rien...
:-)
Check_FAT: unusual media descriptor (0xf0!=Oxf8)
Warning: number of heads/cylinder mismatches 2 (FAT) ! = 255 (HD)
Warning: number of sectors per track mismatches 18 (FAT) ! = 63 (HD)
FAT12 9937 58 42 9937 104 23 2880 [EFISECTOR]

de toute évidence il a perdu la raison, on dirait ma femme quand elle délire :-)

C'que ce marche mal ce site sur le tablette !
J'ai mon curseur d'insertion qui s'en va dans tous les sens !

"Celle que je voulais absolulent sauver, D, contient presque tous mes fichiers utiles et c'est sur cette dernière que j'avais copier les fichiers de C tout à l'heure..."

En réinstallant sur C, D ne sera pas modifiée !

Mais pour tout sauvegarder (documents sur C compris) : il faut booter sur un live-CD UBUNTU !!!!!!!
(et disposer d'un HDD externe...ou de plusieurs DVD)
14 Janvier 2015 21:40:12

Je sais que tu veux absolument me faire installer Ubuntu mais j'ai déjà trouvé comme dit plus haut le moyen de booter le PC soit avec le smartphone et n'importe quelle image Iso qui est dessus (et j'ai déjà un Linux lite de 700 Mo) soit en utilisant le DVD que j'ai graver de Linux Mint 17.1 ou encore le DVD que j'ai gravé et qui contient le SystemRescueCD.
Ce qu'il me faudrait c'est ça, la vrai réponse à mon problème pour redémarrer le Windows 7 et ensuite refaire éventuellement une installation complète. C'est payant mais pas très cher. Je vais peut-être l1cheter si la carte bleu passe.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

Tu me conseil quoi comme logiciel torrent ?
J'utilisais uTorrent (une vieille version) sur Windows....
a c 112 $ Windows 7
14 Janvier 2015 21:45:45

Head of Fire a dit :
Je sais que tu veux absolument me faire installer Ubuntu mais j'ai déjà trouvé comme dit plus haut le moyen de booter le PC soit avec le smartphone et n'importe quelle image Iso qui est dessus (et j'ai déjà un Linux lite de 700 Mo) soit en utilisant le DVD que j'ai graver de Linux Mint 17.1 ou encore le DVD que j'ai gravé et qui contient le SystemRescueCD.
Ce qu'il me faudrait c'est ça, la vrai réponse à mon problème pour redémarrer le Windows 7 et ensuite refaire éventuellement une installation complète. C'est payant mais pas très cher. Je vais peut-être l1cheter si la carte bleu passe.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

Tu me conseil quoi comme logiciel torrent ?
J'utilisais uTorrent (une vieille version) sur Windows....

"Tu me conseil quoi comme logiciel torrent ? "

Ce genre de discussion est interdit sur ce Forum....

14 Janvier 2015 22:04:44

Biilan de la journée, alors que TestDisk tournait depuis des heur3s pour scanner mon disque à la recherche des partition disparues et qu'il venant juste de terminer j'ai appuyé sur une t9uche du clavier malencontreusement et la fenêtre du terminal s'est refermée d'un coup !
Donc je suis bon pour tout recommencer demain !

'tain que ça fait du bien de plus entendre le sifflement du ventilateur !
15 Janvier 2015 19:12:19

Bonsoir,
Suite de mes péripéties.
SystemRescueCD ma permis aujourd'hui de réparer la table de partition du disque 8nterne.jai donc pu récupérer la partition D en plus d'avoir découvert une partition pqservice qui contient ce qui semble être un environnement erecovery d'Acer. Il y a les mêmes fichiers que sur les DVD que j'ai créé.
Je me demande par contre comment booter dessus vu qu'elle n'apparaît pas dans le menu de démarrage avec F12 ?

Le disque que j'avais mis en téléchargement de Windows a mis toutes la soirée et la nu8t pour arriver.
J'ai essayé de m'en servir mais si j'utilise les options pour réparer Windows il déclare forfait en disant que ce disque ne peux pas réparer mon Windows. Peut-être parce que c'est un Windows espagnol ?
Raciste va ! :-)
Il ne me resterait plus que l'option d'essayer de installer un Windows français neuf mais en devant ensuite réinstaller à la main.
En dernier recours....

Avec la partition PQSERVICE j'ai également découvert une petite parution FAT32 [???!!!] contenant un EUFI ? Oui, il me semble que c'est ce qui était écris. Je vois cela aussi dans les options du Bios pour de boot mais j'ignore ce que c'est.
Aurais-je dû la restaurer également avec TestDisk ?

Enfin, pour ceux qui s'y connaissent. Je me suis retrouvé un peu coincé au moment de "typer" les partions dans TestDisk pur la reconstruction de la table.
J'ai mis la partition C: nommée "Acer" en partition de boot, D: nommée "DATA" en "Primary" ainsi que "PQSERVICE". Est-il possible qu'il y ai plus d'une partition marquée comme bootable dans la table ? Est-ce que en mettant cette partition d'Acer en Primary non bootable cela donne le résultat qu'elle n'apparaît pas dans le menu ?

Questions métaphysiques je sais...
Mais en ce moment mon ordi à décider que je ne devais m'intéresser qu'à lui...
Au fait, l'image ISO du DVD que j'ai récupérer hier ne permet pas le démarrage avec DriveDroid.
Il semble donc que certaines images arrivent à faire booter les ordi et d'autres non avec cette application Android.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS