Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP! avast bloque infection sans arrêt, que faire?

Tags :
  • Avast
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Janvier 2015 12:19:11

Avast bloque sans arrêt des infection, impossible de naviguer, je suis loin d'être un génie mais quelqu'un peu m"aider?? merci beaucoup!

Autres pages sur : help avast bloque infection arret

a c 940 8 Sécurité
18 Janvier 2015 18:29:02

Bonjour quand même !

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    18 Janvier 2015 20:14:34

Bonjour,
    Et merci pour votre réponse rapide. Mais j'ai désinstallé avast puis réinstallé et maintenant le pc fonctionne et je n'ai plus d'alerte !(??), je trouve ça bizarre mais apparemment c'est possible, comment expliquer ça ? Sinon pour le pc il est sous contrat de maintenance et nous devons l'emmener d'ici quelques jours. Merci quand même d'avance de me répondre ce que vous pensez de ça, et un grand merci encore (au nom de tous les ... nuls comme moi) pour les réponses et les solutions. J'aurai probablement l'occasion de revenir poser des questions....
    Fred.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    19 Janvier 2015 08:51:55

Bonjour,

Excellente nouvelle si Avast ne tilte plus, c'était peut-être une détection sur un Faux Positif, détection rectifiée maintenant.
    Tu peux toutefois contrôler le PC avec l'outil demandé qui établira un rapport de diagnostic, pour vérifier l'état du système.
    Ce n'est juste qu'un rapport de diagnostic pour l'instant.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter