Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème démarrage PC

Tags :
  • PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Janvier 2015 05:49:40

Bonjour! :) 

Depuis hier, j'ai un problème avec mon pc.
J'ai tenté d'éteindre mon pc, car il ramait horriblement (c'est arrivé très soudainement et sans raison). Celui ci s'est alors bloqué sur un écran noir après la page windows qui dit "arrêt windows en cours".
Je l'ai donc éteint manuellement, et en tentant de la redémarrer je tombe sur un écran noir, même le bios ne s'affichait pas! Je réessaie plusieurs fois, en vain!
En fait il fallait que j'appuie sur une touche du clavier, n'importe laquelle, pour que le bios veuille bien s'afficher, et que le pc lance enfin le démarrage.

Donc je ne comprends pas d'ou cela peut venir.
De plus à certains redémarrage, Avast m'annonce qu'on logiciel tente de désactiver la protection en temps réel.
Ca m'angoisse un peu, car ce pc est tout neuf, il a peine deux mois!

La seule bêtise que j'ai pû faire, c'est, qu'à un moment Avast m'a indiqué qu'un fichier malveillant ou je ne sais quoi tentait d'accéder a je ne sais quoi non plus. Et je sais pas pourquoi surement la fatigue, mais dans la précipitation j'ai cliqué sur quelque chose "comme autorisé le fichier à", ou bien "faire d'une exception ce fichier", et ai donc peut être ouvert grand la porte à un virus sur mon pc!

Donc je sollicite votre aide! :ange: 

Autres pages sur : probleme demarrage

28 Janvier 2015 05:53:54

Désolé pour les quelques fautes et oublis, je n'ai toujours pas dormi et il est bientôt 6h du matin!
;) 
m
0
l
a c 549 8 Sécurité
28 Janvier 2015 15:29:56

Bonjour,

Pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    28 Janvier 2015 16:04:14

Je voulais rajouter que mon ordi refuse aussi de rentrer en mode veille, l'écran se désactive a un moment, mais il ne rentre jamais dans son réel état de veille que j'ai programmé pour qu'elle se lance au bout de une heure!
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    28 Janvier 2015 19:37:07

Re,

C'est quoi cette version de FRST ?
    C'est via le lien que je t'ai donné ?
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    29 Janvier 2015 14:32:22

Re,

Tu pourrais me donner le site d'où tu l'as téléchargé FRST, il faut que je remonte ces liens non valide à l'auteur, merci

Tu n'auras jamais à chercher sur Internet pour mes procédures, tous les outils sont donné avec les liens ;) 

~~~~~~~~~~~~

à première vue, pas d'infection présente sur ces rapports.

Je voudrais néanmoins voir autre chose, à faire s'il te plait :

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    30 Janvier 2015 15:19:19

Re,

Rien de particulier non plus sur ce rapport.

Le souci de démarrage lent est toujours présent actuellement ?

Est-ce que tu pourrais allez voir aussi dans les journaux d'évènement d'Avast! quel fichier a été détecté et/ou valider au lancement comme tu m'avais dis dans ton premier message ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter