Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Interférence Neufbox portail automatique

Tags :
  • Box
  • Audio
Dernière réponse : dans Internet
26 Février 2015 21:48:08

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois de nombreuses coupures de ma box ce qui m'empêche de profiter vraiment du service (replay presque impossible, coupure intempestive des appels téléphoniques etc...). J'ai d'abord cru que cela venait de ma box et pendant des vacances passées à la maison, j'ai remarqué que les coupures arrivaient tout le temps lorsque le voisin utilisait son portail automatique. C'est systématique, dès qu'il ouvre ou ferme son portail (sachant que c'est son moyen de sortir de chez lui, je vous laisse imaginer le nombre de fois qu'il ouvre et ferme le portail dans la journée), ma box se déconnecte (comme si je l'avais débranché). Je pense donc qu'il y a une interférence entre son portail automatique et ma box (ancienne box neuf).

Je suis allé le voir plusieurs fois pour lui en parler mais je ne vois aucune avancée. Je voudrais savoir ce que je peux faire. Est-ce que le changement de box va régler le problème ?

Merci d'avance

Bonne journée

Type de connexion : ADSL
Fournisseur d'accès : Neuf/SFR
Modèle de votre modem/routeur/box : Neufbox,
La manière dont vous êtes connectés au net : RJ45 (câble Ethernet), WI-FI, CPL.

Autres pages sur : interference neufbox portail automatique

a b 0 Box
26 Février 2015 21:56:44

Bonsoir,

C'est la box elle-même qui se désynchronise, ou bien se coupe électriquement ?

Ou alors c'est le signal CPL/Wi-fi ou Ethernet qui est perturbé/bloqué ?
m
0
l
26 Février 2015 23:19:43

En gros quand il ouvre son portail, tous les voyants de la box passent au rouge puis clignotent.J'ai pas l'impression que l'appareil se coupe électriquement (d'ailleurs aucun autre ne le fait).
Que ce soit en Wifi/CPL ou Ethernet, je n'ai plus rien
m
0
l

Meilleure solution

a b 0 Box
27 Février 2015 08:30:22

Re,

Ouais alors là c'est vraiment un souci de fréquence, faut voir avec Neuf/SFR, effectivement si ancienne génération, peut-être qu'une nouvelle box évitera le problème ...
partage
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook