Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi sur vieil ordinateur

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Avril 2010 13:07:23

Bonjour , j'ai récupéré un pc portable relativement vieux(8/9ans) et je rencontre le problème suivant : Lorsque je vais dans connexion réseau il n'y a pas ''connexion réseau sans fil'' comme il y aurai normalement sur un ordinateur pour pouvoir se connecter en wifi . J'ai donc supposer que mon ordinateur ne pouvait pas se connecter a internet a distance mais j'ai trouver dans (panneau de configuration------->connexions réseau et internet) un assistant réseau sans fil avec pour icone une clé wifi . J'ai donc repris espoir et ai utilisé cet ''assistant'' dans lequel on me demande le nom de mon réseau SSID ( je l'ai donc marqué ) ensuite ils me demande de mettre mon lecteur flash ( clé wifi ) sur laquelle ils enregistre mes paramètres , ensuite ils me demandent de brancher cette clé wifi dans le port usb de mon modem pour se transferer des infos et soit disant avoir internet. Le problème est que mon modem n'a pas de port usb donc cette opération est impossible .

Après cet échec j'ai tenter de créer une nouvelle connexion sur ''Connexions réseau", je coche 'établir une connexion internet'' , ensuite ils me propose de choisir dans une liste de fournisseur celui qui est le mien mais bon c'est ceux de l'époque il y est pas (je suis chez club internet qui a été racheter par sfr enfin bon ni l'un ni l'autre n'y est de toute façon).
Je fais donc configurer ma connexion manuellement (l'autre solution est un CD que je n'ai pas ), ensuite je coche " se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" . La on me demande le nom de mon fournisseur internet , je le marque pas de problème .Ensuite le numéro de téléphone (encore une fois je le marque), ensuite on me demande de taper un nom d'utilisateur et un mot de passe :o  ( je veux simplement créer un réseau sans fil internet )une fois ce compte créer je fais suivant et ils me disent que l'assistant est fini et que je suis censé avoir internet .Néanmoins dans connexion réseau j'ai maintenant mon réseau qui est créer mais ce n'est pas un réseau internet c'est très étrange ca a l'air d'être une connexion pour s'appeler entre deux ordinateurs .

Après ce long monologue ennuyeux ma question est la suivante !

Puis je avoir une icone "Connexion réseau sans fil" ou j'aurai juste a tapé le nom de mon modem et la clé wep ?

J'accepte avec grand plaisir tout autre solution de votre part !

PS: J'ai cherché durant des heures des solutions :’( , vous etes mon seul espoir !

Autres pages sur : wifi vieil ordinateur

2 Avril 2010 18:59:57

Bonjour,

une question bête tu es sur que le PC possède le wifi ?
m
0
l
2 Avril 2010 19:17:43

oui il y a une option wifi :)  .
m
0
l
Contenus similaires
2 Avril 2010 22:37:32

Salut!

Tu ne veux pas nous mettre la ref exacte de ton pc pour vérifier s'il a bien le wifi?
Sérieusement j'en doute beaucoup. Celui de ma femme aussi a la touche d'activation du wifi mais il n'y a pas la petite carte à l'intérieur qu'on pouvait ajouter en option (il y a 6 ans de ça)...

Par contre ce que j'essaierais c'est de brancher un émetteur récepteur USB/Wifi. Avec ça tu aurais un Wifi correct!
m
0
l
5 Avril 2010 21:01:40

Oui en effet sur certain PC il y'a l'emplacement mais pas de carte wifi....
Est ce que tu t'es déjà connecté en wifi avec ce pc ?
m
0
l
6 Avril 2010 00:11:44

bonjour,
je ne pense pas que tu ais de wifi sur ce pc
Sur xp, l'accé à l'assistant wifi est possible sans carte donc sa nemontre rien
pour le savoir, il faut aller sur le panneau de configuration, système puis gestionnaire de périphérique.
tu déroule "réseau" et regarde les cartes réseau disponible sur l'ordinateur
le wifi se dit aussi wareless wlan
m
0
l
11 Avril 2010 18:55:54

wireless ;-)
m
0
l
11 Avril 2010 20:55:01

oui c'est exact lol