Votre question

Problème déconnection wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mars 2010 20:54:19

bonjour, depuis quelque jour je suis passer du câble à la wifi ( câble beaucoup trop encombrant ) sur mon ordi et le problème c'est que environ toute les heures sa se déco et se reco et je trouve sa vraiment chiant surtout quand je télécharge et que je joue en ligne, est ce que vous pourriez me dire si se serait possible que sa ne se déconnecte plus constamment ?

Autres pages sur : probleme deconnection wifi

24 Mars 2010 21:23:31

déjà quel est ton opérateur internet?
m
0
l
24 Mars 2010 21:28:08

neuf
m
0
l
Contenus similaires
25 Mars 2010 08:08:12

quelque q'un pourrait m'aidé ?
m
0
l
25 Mars 2010 09:00:59

bonjour
as tu verifier dans le gestionnaire des taches le power safe mode de ta carte wifi?
m
0
l
25 Mars 2010 09:17:27

Salut!

Est ce que tu es loin de ta box? Quel est la qualité d ton signal quand cela fonctionne? Tu dis toutes les heures, c'est vraiment régulier, à ce point ou bien c'est façon de parler?

C'est quel type de WiFi sur ton ordi? Intégré sur un portable? Avec une clé WiFi-USB? Une carte PCI dans une tour?
m
0
l
25 Mars 2010 17:54:36

maxoupierrotin a dit :
Salut!

Est ce que tu es loin de ta box? Quel est la qualité d ton signal quand cela fonctionne? Tu dis toutes les heures, c'est vraiment régulier, à ce point ou bien c'est façon de parler?

C'est quel type de WiFi sur ton ordi? Intégré sur un portable? Avec une clé WiFi-USB? Une carte PCI dans une tour?

- ma box est en bas et moi je suis à l'étage donc pas très loin
- la force du signal est très bon
- toute les heures enfin sa dépend, sa peut ne pas se déco toute une soirée et le lendemain se déco très souvent
- c'est un belkin
- j'ai un ordi fixe
- wifi - USB
- et la dernière question j'ai pas pigé :??: 
m
0
l
25 Mars 2010 18:06:23

La dernière question c'était pour savoir si tu avais une carte montée en interne dans ton PC, mais ce n'est pas le cas puisque tu as un WiFi - USB

Pour améliorer la qualité du WiFi il est conseillé de brancher cette "clé" pas directement sur un ports USB mais au moyen d'un petit prolongateur (env. 30cm).

Fais une recherche de mise à jour de pilotes aussi.... C'est un logiciel Belkin qui gére la connexion ou bien c'est XP? (je suppose que tu as XP mais peut être je me trompe!)

m
0
l
25 Mars 2010 18:10:43

oui ma clé est brancher à un prolongateur et je crois que c'est xp qui gère la con mais chui pas sur, et la mise à jour ou c'est que je peux la trouver ?
m
0
l
25 Mars 2010 18:18:44

Il faut que tu ailles dans les propriétés de ta "carte réseau sans fil" (même si c'est une clé USB, XP considère cela comme une carte réseau) Dans les différents onglets tu devrais trouver un bouton pour mettre à jour les pilotes.

Par contre quand tu as eu cette clé Belkin tu n'as pas eu un logiciel pour gérer la connexion? Je dis ça car bien souvent XP gére mal ou pas ces clé USB-WiFi et il vaut mieux installer le logiciel dédié développé par le fabricant de la clé!

Tu peux donner la ref de cette clé pour voir sur le site de Belkin s'il y a des renseignements?
m
0
l
25 Mars 2010 18:26:35

je viens de penser à un truck, se serais plus simple si je déplace mon modem et que je le branche sur mon ordi au lieux d'avoir la wifi mais le problème c'est que c'est compliqué de tout reconfigurer.
T'en pense quoi ?
m
0
l
25 Mars 2010 18:49:21

Compliqué de tout reconfigurer certainement pas... normalement si tu remet le cable ethernet tu actives la carte réseau et hop ça fonctionne.

Chez moi j'ai fait cela. J'ai déplacé la prise téléphonique principale de la maison en faisant traverser toute la maison par un cable téléphonique blindé. Du coup j'ai la LiveBox juste à coté de mon PC. PAr contre les deux autres PC de la maison se connectent eux en WiFi sans problème.

Si tu as une tour (qui n'a pas vocation a bouger) il vaut mieux mettre la box a coté c'est sur!
m
0
l
25 Mars 2010 19:01:49

mais dans ma chambre je n'est pas de prise téléphone, comment je peux faire ?
m
0
l
25 Mars 2010 19:10:09

Ok ben je t'ai dit.... du prends un cable blindé téléphonique de bonne longueur. Tu ouvres la première prise tél de la maison et tu branches ce cable (il n'y a que deux fils à brancher c'est pas dur). Moi j'ai trouvé le boitier de raccordement du cable extérieur et je me suis branché directement là. Prends soin de bien dénuder les fils et de réaliser de bon contacts en serrant bien les vis!

En suite tu fais parcourir proprement le bon chemin à ce câble de la prise principale, à ta chambre et tu y installes un prise tel murale. Et ensuite tu branches ta box dessus (sans oublier le filtre ADSL bien sur).
m
0
l
25 Mars 2010 19:17:04

oui alors j'aurais comme même le fil téléphone qui passera dans toute la maison pour le relier au modem (si je le met dans ma chambre) alors je vois pas trop la différence entre sa et le câble ethernet
m
0
l
25 Mars 2010 19:23:31

Tout à fait pas beaucoup de différence à ceci pret que tu aurais la box à coté donc c'est plus pratique pour vérifier que tout va bien.

Je préfére avoir la box à coté comme ça j'ai toujours l'oeil sur l'état des voyants s'il y a un problème...

Mais effectivement faire courir un câble Ethernet n'est pas pire. Enfin si on met de coté l'aspect prises. Car les fiches des câbles ethernet sont relativement fragiles alors pour leur faire passer des chemins étroits ce n'est pas toujours évident.

Et puis il y a aussi l'aspect coût... le câble ethernet peut s'avérer cher dès qu'on tape dans le "un peu long"!
m
0
l
25 Mars 2010 19:27:09

ok alors il vaut mieux s'en remettre à la wifi
m
0
l
25 Mars 2010 19:41:23

Non on revient au WiFi... là où on l'avait laissé! 'stoo
m
0
l
25 Mars 2010 20:23:53

bizarre depuis cet aprem sa ne c'est pas déco une seule fois, prions pour que sa dure lol
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter