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Avis Pixmania - Garantie fictive / Commande CCL1322587889

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  • 3d
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Mars 2015 14:52:17

Bonjour,

J'ai acheté une TV LED 3D, réf UE46D6500ZF, chez Pixmania le 20/01/2012 avec le service extension de Garantie de 3 ans afin "d'être tranquille" en cas de panne.

Début Janvier 2015, ma TV tombe en panne sans raison (aucun choc, pas tombée, etc). Je me dis ce n'est pas grave, elle est toujours sous garantie.
Je déclare donc le problème le 02/01/2015 auprès de Pixmania via leur plateforme téléphonique.
Un mail m'indique la prise en compte de ma déclaration et la marche à suivre le jour même.

Le transporteur FEDEX récupère le colis (très bien emballé par mes soins, callé sur des plaques de polystyrène de 5cm avec réajustement par rapport à la TV afin que la TV ne puisse pas se balader).
Le transporteur l'emmène chez Pixmania (j'ai dû relancer Pixmania et Fedex plusieurs fois avant que le transporteur finisse par honorer son RV, deux rv n'ayant pas été honorés, il a fallu attendre le 3ème pour qu'ils viennent récupérer le colis).

Le 16 février, n'ayant toujours pas de nouvelles de Pixmania, même pas un mail indiquant qu'ils ont bien reçu le colis, je les contacte.
Ils m'indiquent qu'ils ont bien reçu le colis et que le réparateur dispose d'un mois pour le réparer, sinon Pixmania me rappellera le 23/02/15 afin de me faire une proposition commerciale et me dire ce qu'il en est.
Je demande donc au chargé de clientèle de me tracer tout cela par un mail car à ce jour je n'ai pas de mail stipulant que mon colis a bien été reçu. j'ai dû insister pour avoir ce mail.
Je reçois donc ce mail le jour-même, le 16/02/2015 dont voici le contenu:

Vous nous avez retourné votre Téléviseur LED 3D Smart TV UE46D6500ZF pour réparation.
Votre produit a été enregistré le 2015-01-22 et je vous confirme qu'il a bien été remis à l'atelier agréé par le constructeur pour subir les réparations nécessaires.
Les délais de traitement sont de 21 jours ouvrés à compter de la date d'enregistrement, et ce si votre appareil ne fait pas l'objet d'un devis date limite 2015-02-21.
Passé ce délai, si je n'obtiens aucune réponse de l'atelier de réparation, je reviendrai vers vous afin de vous proposer une solution commerciale.
Vous remerciant de votre compréhension, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

=> Me voilà rassurée.

Le 21/02/2015, surprise, je reçois le mail suivant:

Vous nous avez retourné votre SAMSUNG - Téléviseur LED 3D Smart TV UE46D6500ZF, pour une réparation.
Je vous informe que la réparation de votre produit ne peut être prise en charge par la garantie.
De ce fait, un devis a été établi par le constructeur.
Dans le cas où vous acceptez le devis, vous devrez vous acquitter de la somme de 906€.
Si vous refusez les réparations, vous devrez régler 30.00 Euros, ou nous confirmer l'abandon de produit.
Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Donc en clair, on me demande de racheter ma TV pour un montant de 906 € si je veux la réparer (sachant qu'elle m'a coûté 853,68€ + TVA 6,69€, soit 860.37€, extension de garantie 3 ans non incluse de 77.86€).
Et si je ne veux pas la réparer (/ l'acheter), je dois payer 30 € pour la récupérer....
J'ai consulté le 25/03/15 mon interface client mentionnant le devis effectué qui indique "Etat du produit Panne hors garantie".
Le devis mentionne également le coût de réparation => 906€ (600€ #coins# + 140€ #repair_package# + 15€ #administrative_costs# + ##vat_amount## 151€) et rien de plus.

C'est juste hors de question que je paye quoi que ce soit (le transport y compris) alors que ma TV est sous garantie et que par conséquent je ne dois rien avoir à payer.
Donc, voilà ce qu'il va se passer:
- soit ils me remboursent la TV + l'extension de garantie au prorata du temps restant (du 02/01/2015 au 20/01/2017).
- soit ils me la réparent GRATUITEMENT
- soit je poursuis la défense de mes droits auprès de la justice car je ne cautionne pas cette façon de faire et en plus de la 1ère option ci-dessus, je demanderai une indemnité pour le préjudice subit (moral, perte de temps, frais postaux, téléphoniques, de justice,...).
- tant que je n'obtiens pas gain de cause, je n'omettrai pas de partager mon expérience en repostant ce message au moins une fois par semaine afin que les futurs acheteurs puissent acheter en connaissance de cause.

Afin de ne pas griller les étapes, je tente de faire les choses dans les règles:
o 1ère étape:
J'ai fait un mail le 02/03/2015 au service client (serviceclients@pixmania.com)
Commande CCL1322587889:
Bonjour,
Je découvre avec stupeur cette réponse.
J'ai pris 3 ans d'extension de garantie afin justement d'être couverte en cas de problème. La TV n'a pas subi de choc et a cessé de fonctionner sans raison. Elle a d'autant plus été emmenée chez Pixmania via votre service de livraison (Fedex).
Je ne vois pas pourquoi les réparations resteraient sans prise en charge de votre part, d'autant plus qu'aucune raison n'est donnée pour ce refus.
Je vous invite à revoir votre proposition très rapidement.
A défaut, je n'hésiterai pas à conter mon histoire de manière régulière afin que les clients potentiels soient avisés de vos pratiques.
Egalement, j'engagerai les poursuites nécessaires, car je ne cautionne pas ce type de comportement.
Bien à vous.

=> Je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

o 2ème étape:
J'ai envoyé un courrier avec A/R de mise en demeure (pour paiement ou remboursement de ma TV avec les conditions mentionnées plus haut) auprès du service client Pixmania (43-47 Avenue de la Grande Armée 75217 Paris cedex 15) dès ce matin, le 26/03/2015 - recommandé avec AR n°1A 104 358 8044 3.

o 3ème étape (à venir):
Je fais appel à la justice via le tribunal de proximité car je trouve ces pratiques inacceptables.

Autres pages sur : avis pixmania garantie fictive commande ccl1322587889

26 Mars 2015 20:25:54

Bonsoir,

Les étapes ont été respectées, donc il faut poursuivre, et je conseille toujours dans ces cas là de se rapprocher d'une association de consommateur, qui a toujours plus de poids pour ce type de démarche.

:jap: 
m
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l
27 Mars 2015 16:48:55

bonjour :
"Je vous informe que la réparation de votre produit ne peut être prise en charge par la garantie" strictement rien de plus?
Tes démarches sont correctes , à part leur rappeler de respecter leur garantie contractuelle ne lâche rien !!!
m
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28 Mars 2015 00:56:15

Bonsoir,
Oui rien de plus...
De ce que j'ai vu sur le net je ne suis pas leur seule victime, c'est monnaie courante chez eux. Je ne comprends pas que ces pratiques puissent perdurer avec tous les témoignages existants. Non je ne vais rien lâcher.
m
0
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15 Mai 2015 18:53:29

Malgré mes différents courriers vers Pixmania, qui tente de noyer le poisson (ex: merci de m'apporter une preuve que la TV a été envoyée, etc ), la situation n'a pas changé.

Avec eux, j'ai l'impression de nager dans du sable mouvant.

Je débute don
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0
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15 Mai 2015 18:56:03

Je débute donc une procédure auprès du tribunal, demande postée le 13/05/14. On verra ce que cela va donner.
m
0
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27 Mars 2015 13:10:28

Bonjour,

Je poursuis mes démarches.
Merci du conseil et du soutien ;)  , je me renseigne aussi auprès des associations afin de pouvoir poursuivre le plan d'actions s'ils ne donnent pas signe de vie.
m
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15 Mai 2015 18:52:35

Malgré mes différents courriers vers Pixmania, qui tente de noyer le poisson (merci de m'apporter une preuve que la TV a été envoyée, etc ), la situation n'a pas changé.

Avec eux, j'ai l'impression de nager dans du sable mouvant.

Je débute donc un
m
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16 Mai 2015 15:36:00

Micheline007 a dit :
Je débute donc une procédure auprès du tribunal, demande postée le 13/05/14. On verra ce que cela va donner.


Bonjour.

J'espère que tu as pensé à vérifier si tu disposes d'un contrat "Protection Juridique", souvent inclus dans les contrats d'assurances habitation.

Si c'est le cas, téléphone ou écris pour qu'un dossier soit ouvert.

Tu pourras ainsi bénéficier de conseils et d'une participation aux frais de procédure...

Bonne continuation.
m
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19 Mai 2015 23:37:19

Effectivement, si c'est gratuit c'est toujours bon à prendre.

Merci pour ce conseil.
m
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19 Mai 2015 23:48:55

Micheline007 a dit :
Effectivement, si c'est gratuit c'est toujours bon à prendre.

Merci pour ce conseil.


:jap:  :) 
m
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Meilleure solution

10 Juin 2015 20:22:03

Je viens aux nouvelles :) 

A force d'insistance :heink: , j'ai fini par être remboursée ce jour via un virement.

La fin de l'histoire pour plus de détails:
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-rembourse...

Il ne faut pas se laisser faire :no: , d'autant plus que le recours au Tribunal de proximité est entièrement gratuit pour un montant inférieur à 4000€.
=> ne pas hésiter à faire la démarche, c'est juste un formulaire basique de 2 pages à remplir et envoyer ;)  (en accusé avec avis de réception c'est mieux):

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.x...
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1443.x...

Réunissez le max d'éléments / de preuves au cas où vous devriez aller jusqu'au tribunal mais ne désespérez pas car ils ne vont jamais jusque là (ce n'est pas bon pour leur image / pour leur business)... et postez votre histoire dans votre propre post (pas en reprenant le post de quelqu'un d'autre) et en précisant votre numéro de commande.

En espérant avoir contribué à aider ceux qui débutent leurs démarches :??: 

Ne vous découragez pas :bounce: 
partage
10 Juin 2015 20:30:27

Bonsoir.

Bien joué !

Bravo pour ta persévérance ! :) 
m
0
l
10 Juin 2015 21:11:35

Bonsoir,

Non sans peine parce qu'ils m'ont donné mal à la tête...

Merci encore pour la solidarité (et surtout d'avoir lu mon roman ;)  ).

C'est un très bon exercice pour se forger en patience :D  (le traitement de mon litige et je l'avoue la lecture de mon post aussi...)

Tchuss :) 
m
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