Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

ordinateur ralenti sérieusement, pubs etc intempestives

Tags :
  • portable
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Avril 2015 08:30:25

Bonjour,
cet ordi portable est souvent utilisé par notre ado qui télécharge trop souvent des musiques !!!
Nous avons bien fait des nettoyages avec Ccleaner mais plus rien n'y fait. Il rame , tourne et tourne pour chercher des pages. Des pubs s'affichent, de nouveaux onglets s'ouvrent, bref, si quel'qu'un pouvait me donner un coup de main ce serait super !!!
merci d'avance
cordialement

Autres pages sur : ordinateur ralenti serieusement pubs intempestives

a c 548 8 Sécurité
13 Avril 2015 16:55:10

Bonjour,

Infection par adwares, logiciels publicitaires installés "volontairement", car les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilants, et ne décochent pas les sponsors proposés avec l'installation de certains programmes "gratuits".

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 548 8 Sécurité
    14 Avril 2015 19:30:16

Re,

Est-ce que des manipulations ont été faites de ton côté sur ce pc ?
    Il semble, en plus des adwares, y avoir un souci d'intégrité et de signature des fichiers systèmes ...

à suivre :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- pdfforge Toolbar v11.2 (barre d'outil sponsorisée par un adware)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2)
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CloseProcesses:
      EmptyTemp:
      CreateRestorePoint:
      Startup: C:\Users\cecile eric\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Zedd - I Want You To Know (Audio) ft. Selena Gomez.lnk
      C:\ProgramData\{6fb5b02e-196f-5de2-6fb5-5b02e196c0b8}
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      URLSearchHook: HKU\S-1-5-21-35974734-2066308344-1992213401-1000 - (No Name) - {90eee664-34b1-422a-a782-779af65cdf6d} - No File
      BHO: youtubeadblocker -> {8476e312-26c1-496b-8d6b-e74c2c2b0ef8} -> C:\Program Files (x86)\youtubeadblocker\g6jOqUV9TYhMDK.x64.dll No File
      C:\Program Files (x86)\youtubeadblocker
      BHO: UniDeals -> {f0f37000-09be-4a56-8bd3-484406063576} -> C:\Program Files (x86)\UniDeals\xk3MNxuDyu6X4E.x64.dll No File
      C:\Program Files (x86)\UniDeals
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-35974734-2066308344-1992213401-1000 -> No Name - {90EEE664-34B1-422A-A782-779AF65CDF6D} - No File
      CHR HomePage: Default -> hxxp://search.babylon.com/?affID=112542&tt=3512_7&babsrc=HP_ss&mntrId=ce0bc42b00000000000084c9b26f366e
      2015-03-18 16:34 - 2015-03-18 16:34 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\hjpblmnobgnmbgckpnlahbihaiigfpgm
      2015-03-18 16:34 - 2015-03-18 16:34 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\dcpgeigambdaglhmkjidldbeeicggngl
      2015-04-13 22:31 - 2015-03-06 17:59 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{6fb5b02e-196f-5de2-6fb5-5b02e196c0b8}
      2015-04-13 22:29 - 2015-03-05 21:41 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{09c6cb12-cf5a-1372-09c6-6cb12cf52c4b}
      2015-04-13 22:29 - 2015-03-04 18:30 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{ec56570c-3292-9661-ec56-6570c3295c30}
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

##############

3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
  • Ferme le programme, valide l'avertissement au besoin.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

m
    0
    l
    15 Avril 2015 08:30:58

Bonjour,

je n'arrive pas à supprimer toolbar, message suivant
    "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible"

sinon pas de modification hormis du nettoyage ccleaner etc... de ma part

je n'avais pas enregistré FRST et si je clique sur Fix j'obtiens le messa
    m
    0
    l
    15 Avril 2015 08:36:04

désolée il plante très vite difficile d'écrire vite
    le message est
    warning
    look you don't know what to do to prevent damage to the system the tool will exist

il y a un moment on avait mis en réseau avec l'ordi famille pour pouvoir imprimer des docs, est ce que cela peut venir de ça.?
    merci
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    15 Avril 2015 15:34:37

Re,

Non, je ne pense pas.

FRST te préviens que tu ne respectes pas la procédure "normale" pour effectuer des corrections avec lui.

Relis bien ma procédure, copie exactement l'encadré, créé le fichier fixlist au même endroit que tu as enregistré FRST.exe avant de le lancer.

:jap: 
    m
    0
    l
    15 Avril 2015 20:51:18

je n'avais pas enregistré FRST et en fait il n'est pas sur le bureau , je dois tout recommencer ??? désolée d'habitude j'arrive à suivre mais là ça ne fonctionne pas comme l'autre fois !!!!
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    15 Avril 2015 21:20:29

Re,

FRST est enregistré dans ton dossier "Téléchargement" :
    Running from C:\Users\cecile eric\Downloads

Effectivement j'avais demandé de l'enregistrer sur le bureau initialement ;) 
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    16 Avril 2015 14:19:25

Re,

Ok pour les rapports ;) 

Pour suivre :

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dis-moi après redémarrage du PC si tu rencontres encore des soucis de pubs/ralentissement

m
    0
    l
    16 Avril 2015 21:04:58

http://up.security-x.fr/file.php?h=R8592ae54ef21a959708...

l'ordinateur est toujours très lent, une fenetre s'ouvre de "ads yellow adblucker", une petite fenetre en bas à droite de l'écran apparait de malwarebytes "site malveillant bloqué", au moment où j'écris, en haut il tourne tjrs comme s'il cherchait, l'écriture est sacadée, une autre fenetre onglet s'ouvre de about "blank".
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    16 Avril 2015 21:11:21

Re,

Ok pour revoir alors :

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    17 Avril 2015 15:38:32

Re,

Les pubs c'est sous quel navigateur Internet ? Chrome, Firefox ou Internet Explorer ?
    Si l'un d'eux, est-ce que les pubs sont présentes aussi chez les autres navigateurs ?
    m
    0
    l
    17 Avril 2015 18:02:17

c'est sous chrome je vais regarder avec un autre navigateur
    m
    0
    l
    17 Avril 2015 18:05:31

il tourne et ne parvient pas à s'ouvrir, en attente de google.........
    m
    0
    l
    17 Avril 2015 18:05:52

avec internet explorer
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    17 Avril 2015 18:41:51

Re,

ça te dis quelque chose ce programme dans ta liste des programmes :
    - AED8

Tu as d'autres pc connecté sur ton réseau ? Ils ne rencontrent pas de soucis de navigation ?
    m
    0
    l
    17 Avril 2015 20:37:31

AED8 non ça ne me dit rien du tout, l'autre PC tourne moins vite aussi sous google chrome
    m
    0
    l
    17 Avril 2015 21:15:12

aie!!! l'autre PC était connecté en free wifi lui non , j'ai remis l'autre PC en connexion freebox mais il ne marche plus du coup on ne peut plus ouvrir google chrome, grrrrrrrrrrrrrr
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    18 Avril 2015 19:19:10

Re,

Déjà désinstalle le programme cité.

Puis explique-moi ces connexions, qui se connecte à quoi, et comment ?
    Tu as une Freebox c'est ça ?
    m
    0
    l
    18 Avril 2015 20:55:19

J'ai désinstallé AED8 mais je ne parviens tjrs pas à supprimer toolbar.
    Oui nous avons une freebox, le problème que nous avions pour nous connecter avec l'autre PC est résolu. Celui ci (portable) fonctionne déjà beaucoup mieux, plus rapide et pour l'instant plus de pub.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    19 Avril 2015 09:16:11

Re,

Teste de désinstaller PDF creator puis pdfforge toolbar ensuite, ils sont lié.
    m
    0
    l
    19 Avril 2015 11:34:42

désinstallation de PDF creator ok mais tjrs pas toolbar message de windows installer comme avant
    "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource non disponible.........."
    m
    0
    l
    20 Avril 2015 16:53:35

avec l'utilitaire Revo ça ne marche toujours pas pour désinstaller toolbar, j'ai de nouveau beaucoup de pubs qui s'affichent comme "privileges-box" etc....
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    20 Avril 2015 20:09:28

Re,

Revo renvoi quoi comme erreur ?

Les pubs c'est sur certains sites particulier ou n'importe où ?
    m
    0
    l
    22 Avril 2015 08:31:22

Bonjour,

Je suis obligée d'écrire de l'autre PC car le portable est envahi de pubs qui bloquent tout, il rame et est super lent .
    J'ai tout de même réussi à relancé Nero et supprimer toolbar, c'était l’affichage de cette fenetre de windows installer qui se mettait par dessus celle de l'analyse de la désinstallation de toolbar. Des pubs arrivent de chaque côté surtout pour ouvrir le site de Tom's guide !!! Puis toujours pareil une grande fenetre de "ads punisher ou de about blank ou de privilege box ".
    Le fait que les 2 ordis aient été en réseau est il possible que le PC principal ai reçu des "parasites" car il a qqs pubs également !!!
    merci encore pour tout
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    22 Avril 2015 09:29:51

Re,

Non absolument pas, les adwares sont installés "volontairement" par les utilisateurs du pc en sponsors car il ne lisent pas les conditions d'installations de certains logiciels et ne décochent pas les proposition de sponsor

Pour revoir :

Relance FRST :

• L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

m
    0
    l
    22 Avril 2015 21:28:47

réinitialisation Chrome effectuée , toujours de la pub qui arrive !!!
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    23 Avril 2015 15:50:05

Re,

Ton navigateur Chrome, il serait pas connecté/synchronisé à un compte Google ?
    Tu as réinstallé des extensions dessus ?
    m
    0
    l
    23 Avril 2015 18:35:30

si en effet synchronisé à un compte, par contre je n'ai pas réinstallé à ma connaissance d'extensions dessus.....
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 548 8 Sécurité
    23 Avril 2015 21:12:31

Re,

Alors faut purger la synchronisation, sinon, ça sert à rien ;) 

Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.

Support Google Chrome

############

Refais ensuite une réinitialisation de Chrome pour voir.

partage
    23 Avril 2015 21:23:54

désolée je n'ai pas le stade 2 "connecté en tant que ......" pourtant je suis bien sur un profil (celui de mon mari avec l'adresse mail), il me sembliat qu'on était synchronisé, je n'y comprends plus rien.................
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    23 Avril 2015 21:26:08

Re,

Il manque peut-être cette étape avant de voir le 2.

Citation :
    Sélectionnez Paramètres.
    m
    0
    l
    23 Avril 2015 21:42:28

OK OUI j'avais répondu mais mon message non envoyé, j'avais trouvé en effet, c'est tout bon donc je suis arrivée à suivre la procédure et réinitialiser chrome, pour l'instant ça semble fonctionner normalement, sans pubs, je vous tiens au courant rapidement........
    sinon cette dernière procédure il faut la faire régulièrement ????
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    24 Avril 2015 15:00:20

Re,

J'espère bien plus jamais :D 

Navigues quelques jours, regarde si y'a encore des pubs/soucis (/!\ n'installe rien comme extension), si tout est ok, on finalisera en nettoyant les outils utilisés, et avec des conseils de prévention
    m
    0
    l
    24 Avril 2015 16:05:19

ok merci bien je vous tiens au courant alors MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    m
    0
    l
    30 Avril 2015 06:53:22

bonjour,

alors aprés peu d'utilisation il s'avère que c'est toujours autant compliqué de naviguer avec cet ordinateur, dés q'on clique à un endroit des pubs arrivent, une fenetre s'ouvre..................
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    30 Avril 2015 09:14:28

Re,

Est-ce que quelque chose à été installé entre-temps ?
    Est-ce que c'est limité à Chrome ?
    Est-ce que le compte Google est de nouveau connecté et synchronisé sur Chrome ?
    m
    0
    l
    30 Avril 2015 15:00:18

non absolument rien installé,
    nous allons que sur Chrome en effet
    et nous n'avons rien fait depuis pour la synchronisation
    désolée...
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    30 Avril 2015 21:40:30

Re,

Pour revoir :

Relance FRST :

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter