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Deconnexion intempestives Free depuis ..5 mois

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Dernière réponse : dans Internet
3 Mars 2010 09:53:42

Bonjour .j'ai des deconnexions intempestives avec FREE depuis... le 07 octobre 09. quatre passages de techniciens Free chez moi et une expertise F.telecom et Free . rien de trouve .le defaut apparait et disparait et France telelecom et free ce renvoie la balle ..Je pense que c'est une mauvaise qualite physique de ma ligne qui produit mes pannes ..Je ne sais pas quoi faire car si je met en demeure Free ou que je resilie et que je change d'operateur mon probleme sera toujours là .salut amical de Bocdan .

Autres pages sur : deconnexion intempestives free mois

3 Mars 2010 10:24:07

Salut
Maintenant tu peux faire deux ou trois choses a leur place pour te dépanner toi même et surtout insister pour faire valoir tes droits plus tard.
En premier,comme ils n'ont pas trouver de pannes réseaux,demande a changer de box.Peut-être un problème de firmware.Mais essaies la chez un ami juste pour voir,avant de demander sont changement.
Deuxièmement.Ce qui peut provoquer ça,et ils sont assez nases pour pas le trouver,c'est que ta ligne a un trop fort débit par apport a ce qu'elle peut supporter. Et ça provoque les déconnexions de ta box.
Bye
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3 Mars 2010 12:46:31

bocdan a dit :
Bonjour .j'ai des deconnexions intempestives avec FREE depuis... le 07 octobre 09. quatre passages de techniciens Free chez moi et une expertise F.telecom et Free . rien de trouve .le defaut apparait et disparait et France telelecom et free ce renvoie la balle ..Je pense que c'est une mauvaise qualite physique de ma ligne qui produit mes pannes ..Je ne sais pas quoi faire car si je met en demeure Free ou que je resilie et que je change d'operateur mon probleme sera toujours là .salut amical de Bocdan .


Bonjour

En complément de la réponse de D2RD2, je te suggère, par l'interface de ton routeur, de chercher le niveau du "signal margin" (appelé aussi bruit, marge de bruit . . .) Il s'agit d'une valeur le plus souvent comprise entre 6 db et 15 db.
Mal réglée (par le FAI), elle te fournit une meilleure bande passante mais avec de fréquentes déconnexions ou le contraire.

En changeant de FAI, tu n'auras pas forcément les mêmes problèmes. Si le NRA est le même, le DSLAM peut changer, les paires utilisées (sur la ligne téléphonique) sont différentes, et comme te l'a indiqué D2R2, la qualité du routeur ADSL (Box) intervient aussi.

Pour en savoir plus, il faudrait interroger la base de données de France Télécom. Si cela t'intéresse, je t'explique la démarche à suivre.

@+
JM
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Contenus similaires
4 Mars 2010 23:51:27

Je rencontre de plus en plus d'appareils électriques qui causent des déconnexions intempestives sur les Freebox.

Par exemple j'en ai trouvé un chez moi, j'ai un disque dur externe qui est branché sur une prise électrique différente de ma Freebox, et ben à chaque fois que je l'allume je perd la synchro, étonnant non ?

Cherche peut être de ce coté là.

Edit @JM :

Je te vois souvent demander de tenter de modifier la marge de bruit, chez Free on peut juste mettre le profil de ligne en "sérénité" (marge à 7-8 dB) au lieu des 6.10 dB sur une ligne normale, et c'est l'abonné qui doit le régler selon ses besoins.
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5 Mars 2010 08:55:27

Y0hAn a dit :
Je rencontre de plus en plus d'appareils électriques qui causent des déconnexions intempestives sur les Freebox.

Par exemple j'en ai trouvé un chez moi, j'ai un disque dur externe qui est branché sur une prise électrique différente de ma Freebox, et ben à chaque fois que je l'allume je perd la synchro, étonnant non ?

Cherche peut être de ce coté là.

Edit @JM :

Je te vois souvent demander de tenter de modifier la marge de bruit, chez Free on peut juste mettre le profil de ligne en "sérénité" (marge à 7-8 dB) au lieu des 6.10 dB sur une ligne normale, et c'est l'abonné qui doit le régler selon ses besoins.



Bonjour

Je demande sa valeur, car tu n'ignores pas qu'elle joue un rôle essentiel sur la bande passante et la stabilité (à 6, les déconnexions commencent). Je ne demande pas à l'abonné de la changer. J'ai un abonnement chez Alice, et c'est Alice qui modifie ce paramètre (ce qui vient d'être effectué, le bruit variant de 6 à 12 le long de la journée, avec perte de synchro de longue durée). Les différents éléments que j'ai ainsi pu fournir par téléphone au technicien (second niveau, très compétent) , et en particulier les variations de bruit ont accélérer la procédure, en particulier par une expertise immédiate de la ligne, et la réparation rapide (je sais, cela est due à ce que la panne n'était pas éloignée dans les marécages boisés de ma région) SFR, à une autre époque m'avait bloqué à 12, du fait des multiples déconnexions (façon simpliste de régler un problème du réseau). Il s'agit pour moi d'un paramètre, parmi d'autres, pour essayer de comprendre à distance, ce qu'il se produit sur une ligne (j'utilise encore plus souvent la base de données de FR, sauf avec free).

Je n'essaie pas, sur un problème réseau, de "réparer" mais d'armer la personne en panne pour un meilleur dialogue avec le technicien de l'Assistance en ligne. (qui préfère avoir des renseignements précis de suite. A lui ensuite de faire le tri).

Cela permet aussi de découvrir dans certains cas que le réseau n'est pas en cause, mais l'installation personnelle, ou la configuration informatique.

C'est la seule raison, et seulement un élément parmi d'autres, mais qui intervient dans 20 à 25 % des cas que j'ai vus (aucune valeur statistique, vu le petit nombre).


Intéressant, ton exemple avec le DD posant problème. Des souvenirs pour moi qui remontent à la surface, de l'époque du RTC, de "ses connexions fantômes", et surtout de l'interférence produite par les allogènes, les souris infra-rouge .. . Sauf erreur, mais c'est toi le technicien, mauvais blindage de la Box.
Je note d'ailleurs que beaucoup de câbles qui devraient être protégés par une ferrite sont livrés sans, désormais. Pour ma part, j'en installe une dans ces cas.

Il serait peut-être intéressant, si tu as d'autres exemples, d'indiquer d'autres cas d'interférence entre Box (ou tout élément de la connexion) et des appareils courants.

@+
JM
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5 Mars 2010 09:25:49

Bonjour, j'ai Free comme FAI .depuis 5 mois j'ai des coupures internet ( j'ai deja ecrit à rigolpazavera sur le forum pour cà mais ..) .
j'ai avise free qui m'a envoye un technicien mon domicile à quatre reprises ( aucun defaut de trouve sur mon installation et dans mon immeuble ) puis une expertise a été effectue sur ma ligne avec France telecom accompagne du technicien Free ( rien de trouve .pas d'anomalie apparente ) en realite ma ligne a un defaut physique qui apparait et disparait et cela est difficile a localiser l'endroit excat. Je ne sais plus quoi faire .Si vous avez une idée . Merci de votre aide .Bocdan.
m
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a b 2 Internet
5 Mars 2010 11:35:23

Si 2 techniciens n'ont rien trouvé avec leur matériel , nous derrière notre PC nous ne pourrons certainement pas solutionner ton problème .
m
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5 Mars 2010 12:08:35

Citation :
Bonjour, j'ai Free comme FAI .depuis 5 mois j'ai des coupures internet ( j'ai deja ecrit à rigolpazavera sur le forum pour cà mais ..) .


Bonjour

Désolé, mais je ne comprends pas.

D'autant que je t'avais demandé une précision dont j'attends toujours la réponse.

@+
JM

Edith : rajout de la phrase sur "pas de réponses à la précision demandée"
m
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5 Mars 2010 13:14:03

Citation :
Bonjour, j'ai Free comme FAI .depuis 5 mois j'ai des coupures internet ( j'ai deja ecrit à rigolpazavera sur le forum pour cà mais ..) .
j'ai avise free qui m'a envoye un technicien mon domicile à quatre reprises ( aucun defaut de trouve sur mon installation et dans mon immeuble ) puis une expertise a été effectue sur ma ligne avec France telecom accompagne du technicien Free ( rien de trouve .pas d'anomalie apparente ) en realite ma ligne a un defaut physique qui apparait et disparait et cela est difficile a localiser l'endroit excat. Je ne sais plus quoi faire .Si vous avez une idée . Merci de votre aide .Bocdan.



Bonjour

il n'est pas conseillé de poser deux fois de suite la même question, à 48 heures d'intervalle.

Surtout quand il y a des débuts de réponses dès la première fois.

@+
JM
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6 Mars 2010 20:50:14

D2RD2 a dit :
Salut
Maintenant tu peux faire deux ou trois choses a leur place pour te dépanner toi même et surtout insister pour faire valoir tes droits plus tard.
En premier,comme ils n'ont pas trouver de pannes réseaux,demande a changer de box.Peut-être un problème de firmware.Mais essaies la chez un ami juste pour voir,avant de demander sont changement.
Deuxièmement.Ce qui peut provoquer ça,et ils sont assez nases pour pas le trouver,c'est que ta ligne a un trop fort débit par apport a ce qu'elle peut supporter. Et ça provoque les déconnexions de ta box.
Bye


Bonsoir D2RD2 .J'ai change ma box et même l'autre depuis decembre 09 ( c free qui m'a envoye tout le marteriel neuf) et cela a été verifié à quatre reprises par le technicien de free .mais peut etre que ton idée de fort debit qui provoque des deconnexions certains moments ( c'est pas si bêteque ca ) merci et je t'informe de la suite ..biebn amicalement .Bocdan .
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6 Mars 2010 21:10:03

Excuse moi Rigolpazavexa C bocdan .C au sujet de mes deconnexions FREE .tu me parle de chercher le niveau du "signal margin" (appelé aussi bruit, marge de bruit: je ne sais pas ce que sais ? Il s'agit d'une valeur le plus souvent comprise entre 6 db et 15 db.
Mal réglée (par le FAI), elle te fournit une meilleure bande passante mais avec de fréquentes déconnexions ou le contraire.
En changeant de FAI, tu n'auras pas forcément les mêmes problèmes. Si le NRA est le même, le DSLAM peut changer, les paires utilisées (sur la ligne téléphonique) sont différentes, et comme te l'a indiqué D2R2, la qualité du routeur ADSL (Box) reponse : ma box est neuve avec courant porteur .

Pour en savoir plus, il faudrait interroger la base de données de France Télécom. REPONSE : j'ai appele F.telecom mais il ne veule pas me repondre et me dise de voir avec FREE .De plus ma ligne est de mauvaise qualite car j'ai eu deja ce soucis avec l'ancienne bocx .donc je pense que la panne est tres ancienne ( 2 a 3 ans) ca m'interesse de savoir la demarche . explique moi ton idée. Merci .Bien amicalement .Bocdan .
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6 Mars 2010 21:10:03

Excuse moi Rigolpazavexa C bocdan .C au sujet de mes deconnexions FREE .tu me parle de chercher le niveau du "signal margin" (appelé aussi bruit, marge de bruit: je ne sais pas ce que sais ? Il s'agit d'une valeur le plus souvent comprise entre 6 db et 15 db.
Mal réglée (par le FAI), elle te fournit une meilleure bande passante mais avec de fréquentes déconnexions ou le contraire.
En changeant de FAI, tu n'auras pas forcément les mêmes problèmes. Si le NRA est le même, le DSLAM peut changer, les paires utilisées (sur la ligne téléphonique) sont différentes, et comme te l'a indiqué D2R2, la qualité du routeur ADSL (Box) reponse : ma box est neuve avec courant porteur .

Pour en savoir plus, il faudrait interroger la base de données de France Télécom. REPONSE : j'ai appele F.telecom mais il ne veule pas me repondre et me dise de voir avec FREE .De plus ma ligne est de mauvaise qualite car j'ai eu deja ce soucis avec l'ancienne bocx .donc je pense que la panne est tres ancienne ( 2 a 3 ans) ca m'interesse de savoir la demarche . explique moi ton idée. Merci .Bien amicalement .Bocdan .
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6 Mars 2010 21:42:51

Bonsoir Rigolpazavexa .Voici le texte mail que j'ai idée d'envoyer à Free pour qu'il se bouge un peu .question :Qu'en penses tu ?

<<Bonsoir .C au sujet de mes deconnexions qui dure depuis tout de même 5 mois ...Un ami me parle de chercher le niveau du "signal margin" (appelé aussi bruit, marge de bruit. Il s'agit d'une valeur le plus souvent comprise entre 6 db et 15 db.
peut etre mal réglée par votre service technique..d'apres ce qu'il m'explique .il faudrait fournir une meilleure bande passante pour ne plus que subisse ces deconnexions .Un autre ami me parle que j'ai peut etre trop de debit et que cela peut egalement provoque des deconnexions par periode comme en particulier dans mon cas de figures .. le NRA est le même, le DSLAM peut changer, les paires utilisées (sur la ligne téléphonique) apres il me parle du routeur .( la j’ai rien compris ? ) Je ne sais plus quoi faire et vous dire mais il y a surement une explications et une solution a decouvrir et reparer cette panne .qu'en pense votre service technique ? .j'essaye de vous communiquer des idées pour faire avancer le chllimiblic .Merci de votre bonne volonte et de votre comprehention. .Bien amicalement .B.>>

que penses tu de se texte .faut t'il expliquer ca avec plus de precisions .un grand Merci à toi . salut amical .Bocdan .
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6 Mars 2010 21:50:26

encore moi Rigolpazavexa .Voici le texte mail que j'ai idée d'envoyer à Free pour qu'il se bouge un peu .question :Qu'en penses tu ?

<<Bonsoir .C au sujet de mes deconnexions qui dure depuis tout de même 5 mois ...Un ami me parle de chercher le niveau du "signal margin" (appelé aussi bruit, marge de bruit. Il s'agit d'une valeur le plus souvent comprise entre 6 db et 15 db.
peut etre mal réglée par votre service technique..d'apres ce qu'il m'explique .il faudrait fournir une meilleure bande passante pour ne plus que subisse ces deconnexions .Un autre ami me parle que j'ai peut etre trop de debit et que cela peut egalement provoque des deconnexions par periode comme en particulier dans mon cas de figures .. le NRA est le même, le DSLAM peut changer, les paires utilisées (sur la ligne téléphonique) apres il me parle du routeur .( la j’ai rien compris ? ) Je ne sais plus quoi faire et vous dire mais il y a surement une explications et une solution a decouvrir et reparer cette panne .qu'en pense votre service technique ? .j'essaye de vous communiquer des idées pour faire avancer le chllimiblic .Merci de votre bonne volonte et de votre comprehention. .Bien amicalement .B.>>

que penses tu de se texte .faut t'il expliquer ca avec plus de precisions .un grand Merci à toi . salut
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7 Mars 2010 11:01:30

bocdan a dit :
Bonsoir Rigolpazavexa .Voici le texte mail que j'ai idée d'envoyer à Free pour qu'il se bouge un peu .question :Qu'en penses tu ?

<<Bonsoir .C au sujet de mes deconnexions qui dure depuis tout de même 5 mois ...Un ami me parle de chercher le niveau du "signal margin" (appelé aussi bruit, marge de bruit. Il s'agit d'une valeur le plus souvent comprise entre 6 db et 15 db.
peut etre mal réglée par votre service technique..d'apres ce qu'il m'explique .il faudrait fournir une meilleure bande passante pour ne plus que subisse ces deconnexions .Un autre ami me parle que j'ai peut etre trop de debit et que cela peut egalement provoque des deconnexions par periode comme en particulier dans mon cas de figures .. le NRA est le même, le DSLAM peut changer, les paires utilisées (sur la ligne téléphonique) apres il me parle du routeur .( la j’ai rien compris ? ) Je ne sais plus quoi faire et vous dire mais il y a surement une explications et une solution a decouvrir et reparer cette panne .qu'en pense votre service technique ? .j'essaye de vous communiquer des idées pour faire avancer le chllimiblic .Merci de votre bonne volonte et de votre comprehention. .Bien amicalement .B.>>

que penses tu de se texte .faut t'il expliquer ca avec plus de precisions .un grand Merci à toi . salut amical .Bocdan .



Bonjour

1) France Télécom ne te répondra pas, parce que tu n'es pas client.
Tu dois consulter toi-même la base FT sur un site spécialisé. Attention, Free n'apparaitra pas dans les réponses, (c'est son choix) mais Alice, si.

Le but est de savoir quelle qualité théorique tu peux attendre (ce que donne la BD de FT), et de comparer avec la qualité réelle de ta connexion (obtenue par un test de débit)

Le "bruit" : c'est ta box qui va te renseigner. Tu utilises pour cela un navigateur, entre comme adresse URL celle que free t'a fourni (souvent, c'est : http://192.168.1.1/ mais pas toujours), puis ton identifiant et mot de passe (fourni par courrier par free). Tu cliques sur les onglets sans rien modifier surtout, jusqu'au moment où tu trouves les données de ta connexion ( je te joins une copie d'écran valable pour Alice qui concerne ma connexion)



Si le bruit est faible, la bande passante augmente, mais les déconnexions aussi.
si elle est élevée, elle baisse, mais les déconnexions cessent (sauf si elles ont une autre origine).
Les "erreurs" signalent des problèmes sur le réseau ou la ligne intérieure.
Si j'ai bien compris ce qu'à écrit "Y0hAn" ("Free"le contributeur du forum, pas le FAI, tu peux régler ce bruit dans une certaine mesure, pour affiner ta connexion.
Sur la copie d'écran, tu voix qu'en "voie descendante", la marge de bruit est moyenne, et que le débit ATM est moyen (inférieur à ce que je devrais obtenir d'après la BD de FT).

Mais en FC, HEC et CRC se trouvent en face des nombres (erreurs), même si CRC est à 0 pour l'instant : preuve d'un problème sur ma ligne (et probablement sur ma ligne intérieure, encastrée . . . ce que je vais voir dès que je suis en mesure de m'en occuper). En ce cas, il vaut mieux que la marge de bruit soit moyenne, pour la stabilité.

Il te faut rechercher le même tableau (avec une autre présentation) pour voir si il y a problème de ce côté, et l'indiquer ici.

pour la consultation de la BD de FT, je peux t'aider si cela t'intéresse. Il te faut avoir l'ancien N° de téléphone FT de ton logement, ou à défaut, celui (N° FT) d'un voisin proche.



Mais il ne s'agit là que de possibilités parmi d'autres. des problèmes autres sur ta ligne ou sur ta box peuvent exister.

Question : te connectes-tu par éthernet, USB ou Wifi ?

Le mel que tu prévois pour free est inutile, car imprécis. Il sera intéressant avec des données chiffrées, que tu n'as pas encore.

Note pour Y0hAn :

Si il y a erreur, n'hésite pas à corriger, ou à compléter. pas de problème, l'essentiel pour moi étant de trouver les raisons des difficultés rencontrées par Bocdan

@+
JM

Edit : déplacement vers le bas de la "note pour Y0hAn", car mélangée avec équivoque dans le texte
m
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7 Mars 2010 12:58:29

Toutes les infos de ligne sont visibles chez Free via l'interface TV, dans Paramètres, Informations Réseau et dans l'onglet ADSL.

Indiques nous toutes les valeurs ici.
m
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