Votre question

Débit Internet Qui Retombe Sans Raison

Tags :
  • Download manager
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Janvier 2010 13:15:35

Bonjour Tout le monde,
Ben Comme l'indique mon sujet, tout au long de la matinée je me connecte à internet sans probléme (débit maximale) avec "TOUT" mon débit, et puis sans raison quand la nuit commence à tomber dans environ 20h00 dans l'interface de mon routeur j'ai bien un debit de 2200 kbps (2Mo) mais durant mon telechargement ca va de 870 OCTECTS/s !! à 20,35 ko/s MAXI alors que je devrais télechargé a 250, 280 ko/s , pour cela j'utilise "Internet Download Manager" en version complete(Donc mes téléchargements sont bel est bien accélérés), les pages WEB prennent enormement de temps pour s'ouvrir et je ne peux ni me connecter a sype ni ouvrir msn.
j'utilise un modem Sagem f@st 3304 Menara et j'ai un débit de 2MB.
j'ai tésté ce probléme avec mon pc de bureau qui est sous XP SP2 connecté avec un cable RJ45(Reseau Local) et puis avec mon pc portable connecté en WIFI puis avec un cable RJ45 sous Vista Edition Familiale Premium.
N.B : lorsque je verifie l'etat de la ligne adsl j'ai :
Nombre de HEC Trés élévé (actuellement de 700) ex 25215
Erreurs de CRC Trés élévé (actuellement de 88) ex 87456

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Autres pages sur : debit internet retombe raison

8 Janvier 2010 14:38:39

Bonjour

Il faut savoir que ton débit n'est qu'une indication maximal il n'est le pas toujours. Ensuite quand la nuit commence a tomber bizarement ton debit dégringole c'est plutot normal plus de gens qui se connecte ensuite essai de verifier sur ta box si il n'y a pas un gentil voisin dessus on c'est jamais :) .
m
0
l
8 Janvier 2010 14:57:31

salut Yougs-74,
Merci pour ta réponse ultra rapide :) 
ben tu sais ca fait plus de 6 ans que j'utilise internet et 4ans que j'utilise un routeur et jamais un tel probléme ne s'est présenté :)  je comprends ce que tu veux dire mais l'à c'est certainement pas la cause parceque justement mes voisins n'ont pas ce probléme ;) 
Mon internet ne dégringole pas mais il chute de 95% et sans raison apparente..
en tout cas pour te rassurer j'ai déja mis un mot de passe pour la connexion wifi donc je suis sur qu'il n'y a personne dessus meme quand je verifi dans la liste des cliens DHCP qui sont connecté il n'y a que moi (nombre d'adresses alouées : 1 :D ).
Un probléme de mon FAI? pourquoi que la nuit et toujours au même moment?
Un Probléme de mon routeur pourquoi que la nuit aussi, la matinée impec. et quand il fait noir c'est la connexion divisé par 90% ou plus..
Aucune Idée et puis pour les erreur CRC(controle de redondenance cyclique) et les erreur HEC pourquoi s'élévent ils la nuit aussi?
C'est ca mon probléme comment y remedier??
m
0
l
Contenus similaires
13 Janvier 2010 15:21:45

Essai de contacter ton FAI ils t'enverront quelqu'un pour vérifier ta ligne physique ton problème peut peut être venir de là.
m
0
l
7 Mars 2010 00:50:56

Ben c'est ce que j'ai fait et l'à apparament je pense que ca remarche a nouveau, ouais on peut dire ca, donc la connexion marche pour moi même la nuit ac un débit Trés Conforme.
Ben je vous remerci déja pour votre aide, et je vous souhaite un bon week-end!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter