Votre question

Mon PC NE S'ARRETE PLUS PAR LA COMMANDE ARRET

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mai 2015 07:49:25

PC Packard EasyNote TR85 Windows Vista. Il arrive régulièrement que mon PC ne veuille pas s'arrêter par la commande arrêt, se met en écran noir de veille (alors que ce n'est pas mon écran de veille) et plus rien à faire. Auparavant un écran apparaît disant: programme en cours d'exécution explorer.exe, lecture du son de fermeture de session. Il demande de cliquer sur "arrêter maintenant" ou" annuler". Sur le choix "arrêter maintenant" il essaie de fermer la session, en vain, ça dure des heures donc je suis obligée de forcer l'arrêt par le bouton. Sur le choix "annuler' il retourne à l'écran noir de veille.
Par ailleurs sur certaines applications comme facebook, il arrive qu'une bande en haut de l'écran dise " le plug-in" ne s'exécute pas correctement et l'application est bloquée.
Quelqu'un peut il m'aider? car c'est de plus en plus régulier, tous les 2 jours environ.

Modification le 3/06: ce pb se produit maintenant 2 à 3 fois/jour. Je ne peux lancer un point de restauration car je ne sais pas quand exactement (3 ou 4 mois) ça a commencé. Par ailleurs un autre souci s'ajoute au niveau de la connexion internet, celle ci saute de temps en temps alors que aucun pb au niveau de ma box.

Désolée in-for pour ma réponse tardive

Autres pages sur : arrete commande arret

Anonyme
11 Mai 2015 13:59:41

Bonjour

Cela peu provenir de l'alimentation de votre pc défaillante.
Mais aussi un problème de votre système d'exploitation
si vous avez ce "bug" depuis peu, essayez de lancer un point de restauration antérieure au problème et dite nous quoi

A vous lire
m
0
l
3 Juin 2015 12:27:22

Bonjour, excusez moi pour la réponse tardive. Je ne peux pas lancer un point de restauration antérieure car je ne sais pas exactement quand cela a commencé. Ceci dit le problème est de + en + plus fréquent, 2 à 4 fois/jour.
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
3 Juin 2015 16:43:52

IANE a dit :
Bonjour, excusez moi pour la réponse tardive. Je ne peux pas lancer un point de restauration antérieure car je ne sais pas exactement quand cela a commencé. Ceci dit le problème est de + en + plus fréquent, 2 à 4 fois/jour.

Re,

Prenez le point de restauration le plus ancien et revenez vers nous

Bien à vous
m
0
l
3 Juin 2015 20:12:01

Anonyme a dit :
IANE a dit :

Re,

Prenez le point de restauration le plus ancien et revenez vers nous

Bien à vous

m
0
l
3 Juin 2015 20:13:38

Bonsoir, voilà j'ai effectué une restauration, la plus ancienne était au 17/02/2015 "installer windows update" qui s'est bien déroulée.
m
0
l
Anonyme
3 Juin 2015 20:20:27

IANE a dit :
Bonsoir, voilà j'ai effectué une restauration, la plus ancienne était au 17/02/2015 "installer windows update" qui s'est bien déroulée.

Re,
Avez vous une amélioration maintenant ?
m
0
l
4 Juin 2015 18:32:34

Bonsoir, pour l'instant je ne peux pas vous dire, le problème arrive sans prévenir évidemment donc je vous recontacte si c'est le cas. Merci
m
0
l
Anonyme
4 Juin 2015 18:36:03

IANE a dit :
Bonsoir, pour l'instant je ne peux pas vous dire, le problème arrive sans prévenir évidemment donc je vous recontacte si c'est le cas. Merci

Bonsoir
N'hésite pas à revenir vers nous

bonne continuation

m
0
l
7 Juin 2015 19:57:16

Bonsoir, je n'ai plus de problème depuis 3 jours donc je classe comme meilleur solution mais je reviendrai vers vous si c'est à nouveau le cas.
m
0
l
7 Juin 2015 19:57:35

Merci beaucoup au fait
m
0
l
Anonyme
7 Juin 2015 20:14:17

IANE a dit :
Merci beaucoup au fait

Merci à toi du retour et au plaisir !

m
0
l
8 Juin 2015 11:39:51

Bonjour, je me suis réjouie trop vite, le bug s'est reproduit ce matin, j'ai dû forcer l'arrêt mon PC.
m
0
l
Anonyme
8 Juin 2015 12:02:19

IANE a dit :
Bonjour, je me suis réjouie trop vite, le bug s'est reproduit ce matin, j'ai dû forcer l'arrêt mon PC.

Bonjour
Essayez ceci; retirer l'alimentation et travaillez jusqu'à "l'épuisement" de votre batterie quand la batterie vous donne l'alerte "état faible" éteignez votre appareil par la commande de Windows (démarrer - arrêter)
je me demande ci cela ne proviendrait pas d'une surchauffe

A vous lire

m
0
l
8 Juin 2015 13:23:08

Anonyme a dit :
IANE a dit :

Bonjour
Essayez ceci; retirer l'alimentation et travaillez jusqu'à "l'épuisement" de votre batterie quand la batterie vous donne l'alerte "état faible" éteignez votre appareil par la commande de Windows (démarrer - arrêter)

A vous lire

m
0
l
8 Juin 2015 13:23:51

Je n'ai plus de batterie depuis longtemps, il fonctionne sur secteur en permanence.
m
0
l
Anonyme
8 Juin 2015 17:25:51

IANE a dit :
Je n'ai plus de batterie depuis longtemps, il fonctionne sur secteur en permanence.

Tentez une nouvelle fois la restauration du système et n'acceptez pas les mises à jour proposées par Windows. Testez
et tenez moi au courant de l'évolution Si cela ne fonctionne pas nous chercherons le problème "ailleurs"

A vous lire

m
0
l
9 Juin 2015 12:58:26

Anonyme a dit :
IANE a dit :

Bonjour

A vous lire

Anonyme a dit :
11805267,0,1090155 a dit :
a dit :

Tentez une nouvelle fois la restauration du système et n'acceptez pas les mises à jour proposées par Windows. Testez
et tenez moi au courant de l'évolution Si cela ne fonctionne pas nous chercherons le problème "ailleurs"

A vous lire

J'ai exécuté une nouvelle restau ce matin. Pour l'instant il ne me propose pas de mises à jour, si c'est le cas je refuserai. Je vous tiens au courant ds qq jours. Bonne journée

m
0
l
Anonyme
9 Juin 2015 13:52:10

IANE a dit :
Anonyme a dit :
11805231,0,1090155 a dit :
a dit :

Bonjour

A vous lire

a dit :

Anonyme a dit :
IANE a dit :

A vous lire

J'ai exécuté une nouvelle restau ce matin. Pour l'instant il ne me propose pas de mises à jour, si c'est le cas je refuserai. Je vous tiens au courant ds qq jours. Bonne journée

ok ! tenez moi informé pour une éventuelle suite

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter