Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecrans bleus malgrés formatage, changement de disk, etc

Tags :
  • Bsod
  • Écrans
  • ntoskrnl
  • Écran bleu
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mai 2015 12:35:59

Bonjour la communauté.
Je viens demander de l'aide car j'ai un énorme soucie.
J'ai des écrans bleus depuis au moins 3 mois. J'ai vraiment tout testé car j'ai déjà eu des écrans bleus il y a bien longtemps avec un autre ordi.
Là le problème semble véritablement complexe:
Mon pc est tout neuf, j'ai tout monté moi même avec le matériel le plus haut de gamme possible (i7 5960x, carte mère asus x99 deluxe). Le bios de ma carte mère est à jour, je fais les mises à jours de windows et de tous mon matériel et de tous mes logiciels.
J'ai testé ma ram avec memtest86+ une par une avec 3 pass et le test ne me trouve pas d’erreur (j'ai 4 barrettes de 8 Go gskill 2133 Mhz).
J'ai testé mon disk principal qui est un ssd samsung 850 pro avec divers logiciels. Puis j'ai testé deux autres disk dur classiques que j'ai. Ce sont les 2 seuls éléments (avec le lecteur cd) que j'ai récupéré de mon ancien pc. Un des deux disques est montré avec des secteurs défectueux dans crystaldiskinfo, l'autre est montré comme correct par le même logiciel mais par contre, il a du mal à être scanné par chkdsk. Souvent cela se soldait par un écran bleu.
Je me suis demandé si ce disque n'était pas le problème. Je l'ai débranché de mon ordi mais j'avais encore des écrans bleus. J'ai débranché le 2e ancien disque dur, mais toujours des écrans bleus.
En sachant que j'avais installé windows sur mon ssd et que j'avais déplacé mon dossier temp, mes dossiers utilisateurs vers un de mes deux anciens disk (pour limiter le nombre d'écritures sur mon ssd), je me suis dit que c'était peut être le soucie au final. J'ai alors tout reformaté, puis je n'ai pas connecté mes deux anciens disques durs et j'ai tout réinstallé. Pendant un moment, tout allait bien et puis, déprime, les écrans bleus sont revenus.
Puis sur le net, je fais une recherche sur mon ssd samsung car dans un des rapports whocrached est mis en cause le fichier systeme NTFS.sys et samsungrapiddiskfltr.sys (fichier systeme lié à mon ssd). Sur divers forums, les gens disent que samsung avait mis en ligne un correctif du firmware du 850 pro. Je ne me souviens pas l'avoir téléchargé mais vu que j'avais installé samsung partician, je me suis dit qu'il avait installé automatiquement ce correctif. Ils disaient que ce correctif a corrompu les 850 pro.
Presque content, je me dis que j'ai enfin la soluce du problème, mais je me dis que je vais tout de même testé un truc:
Je débranche donc mon ssd, je branche un de mes deux anciens disques que je format, que je partitionne avec parted magic et j'y install windows (d'ailleurs ma version de windows est windows 7 pro) et tous mes logiciels et pilotes. Je met tout à jour. Tout est installé à neuf.
Et là, envie de balancer mon ordi car j'ai un écran bleu. En regardant le rapport whocrached, je ne comprenais plus rien car il me disait que le fichier systeme qui avait fait planté l'ordi était NTFS.sys. Le même fichier que pour mon ssd. Puis j'ai ensuite eu encore un écran bleu, et encore, et encore avec divers fichiers systeme mis en cause et la plupart du temps le fichier ntoskrnl.
Voila où j'en suis actuellement.
Désolé de ce long message mais au moins il est détaillé.
Merci à vous

Autres pages sur : ecrans bleus malgres formatage changement disk

a c 130 C Ecran
11 Mai 2015 16:30:17

Bonjour,

Peux tu nous donner le contenu exact du message à l'écran.
Un des composants doit sûrement être défaillant: processeur, carte-mère...
11 Mai 2015 17:27:17

J'en ai eu pleins. Je te fais une capture général du rapport de bluescreenview dans une heure.
merci pour la réponse
Contenus similaires
11 Mai 2015 19:05:56

Arf on ne peut pas mettre de captures d'écran ici.
je vais donc écrire les statistique de bsod:
- system_thread_exception_not_handled causé par driver samsungrapiddiskfltr.sys
- NTFS_FILE_SYSTEM causé par driver Ntfs.sys
- SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION causé par driver AsIO.sys
- BAD_POOL_HEADER causé par driver fltmgr.sys
- SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION causé par driver discache.sys
- KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED causé par driver e1d62x64.sys

et en général, le 2e driver qui est toujours mis en cause est ntoskrnl.exe
11 Mai 2015 19:07:57

Sinon au cas ou, voici le rapport de whocrached (pour les mêmes bsod):

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 10/05/2015 23:11:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051115-12464-01.dmp
This was probably caused by the following module: samsungrapiddiskfltr.sys (SamsungRapidDiskFltr+0x1131C)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8800169731C, 0xFFFFF880104457F8, 0xFFFFF88010445050)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\samsungrapiddiskfltr.sys
product: Samsung RAPID Mode
company: Samsung Electronics Co., Ltd.
description: Samsung RAPID Mode Disk Filter Driver
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: samsungrapiddiskfltr.sys (Samsung RAPID Mode Disk Filter Driver, Samsung Electronics Co., Ltd.).
Google query: Samsung Electronics Co., Ltd. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

On Sun 10/05/2015 16:04:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051015-12714-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x4211)
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF88013CF0BA8, 0xFFFFF88013CF0400, 0xFFFFF880014352DC)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Sun 10/05/2015 16:03:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051015-12698-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x748C0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80003348E13, 0xFFFFF880143DBF10, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sun 10/05/2015 16:00:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051015-12636-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x748C0)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFA8022F952F0, 0xFFFFFA8022F953B0, 0x40C0011)
Error: BAD_POOL_HEADER
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sun 10/05/2015 15:52:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051015-12698-01.dmp
This was probably caused by the following module: samsungrapiddiskfltr.sys (SamsungRapidDiskFltr+0x18FC7)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88001618FC7, 0xFFFFF8800CF9C8C8, 0xFFFFF8800CF9C120)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\samsungrapiddiskfltr.sys
product: Samsung RAPID Mode
company: Samsung Electronics Co., Ltd.
description: Samsung RAPID Mode Disk Filter Driver
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: samsungrapiddiskfltr.sys (Samsung RAPID Mode Disk Filter Driver, Samsung Electronics Co., Ltd.).
Google query: Samsung Electronics Co., Ltd. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

On Fri 08/05/2015 11:29:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050815-12729-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1B4911)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800683F911, 0xFFFFF880126364D0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 350.12
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 350.12
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 350.12 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

On Wed 06/05/2015 17:54:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050615-12682-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x72A10)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

7 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 350.12 , NVIDIA Corporation)
samsungrapiddiskfltr.sys (Samsung RAPID Mode Disk Filter Driver, Samsung Electronics Co., Ltd.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

14 Mai 2015 10:45:23

Problème toujours présent malgré re re re formatage. Ca plante souvent quand je fais les mises a jour windows via windows update. J'ai enlevé mon lecteur cd pour voir s'il était fautif mais replantage sans lui donc c'est pas lui
a b C Ecran
14 Mai 2015 12:17:20

Bonjour à tous.

@ counter_life

1) la puissance de ton alim est suffisante ?

2) il s'agit d'un DVD d'Install original ?

3) tu as vérifié tensions et T° ? (avec Aïda 64 par exemple, ou le soft fourni...)
( ventirad d'origine ? Proc overclocké ? )

4) les écrans bleus surviennent dans des circonstances particulières et souvent les mêmes ?

A te lire. :) 

14 Mai 2015 12:30:30

- J'avoue me demander si l'alim est bien suffisante. J'ai une corsair ax760 pour une config musclée (i7 5960x, asus x99 deluxe, ventirad noctua NH-D15, ram gskill 2133 mhz 4x8 Go, sdd samsung 850 pro.
- pour windows, c'est windows 7 pro. Version officielle microsoft téléchargée sur le net (installé sur un autre ordi mais aps de soucie de plantage sur celui ci).
- les tentions semblent bien (je m'y connais moyen).
sur le 3.3v j'ai du 3.328
sur le 5v j'ai 5.012
sur le 12v j'ai 12
j'ai fait de l'overclocking lorsque je fais des rendu after effect ou premiere mais je remet de suite par défaut et les températures processeur n'atteignent jamais plus de 40 degres.
- les bsods arrivent sans vrai raisons. Parfois ce sont lmes mêmes parfois ce sont d'autres. J'en ai eu en faisant des mises a jour windows update, en enregistrant un fichier openoffice, en faisant un sfc /scannnow dans CMD, j'en ai eu en regardant tout simplement l'observateur d'evenement de windows, j'en ai eu en eteignat l'ordi, j'en ai eu en ouvrant whocrashed (l'ironie)
a b C Ecran
14 Mai 2015 12:45:15

counter_life a dit :
- J'avoue me demander si l'alim est bien suffisante. J'ai une corsair ax760 pour une config musclée (i7 5960x, asus x99 deluxe, ventirad noctua NH-D15, ram gskill 2133 mhz 4x8 Go, sdd samsung 850 pro.
- pour windows, c'est windows 7 pro. Version officielle microsoft téléchargée sur le net (installé sur un autre ordi mais aps de soucie de plantage sur celui ci).
- les tentions semblent bien (je m'y connais moyen).
sur le 3.3v j'ai du 3.328
sur le 5v j'ai 5.012
sur le 12v j'ai 12
j'ai fait de l'overclocking lorsque je fais des rendu after effect ou premiere mais je remet de suite par défaut et les températures processeur n'atteignent jamais plus de 40 degres.
- les bsods arrivent sans vrai raisons. Parfois ce sont lmes mêmes parfois ce sont d'autres. J'en ai eu en faisant des mises a jour windows update, en enregistrant un fichier openoffice, en faisant un sfc /scannnow dans CMD, j'en ai eu en regardant tout simplement l'observateur d'evenement de windows, j'en ai eu en eteignat l'ordi, j'en ai eu en ouvrant whocrashed (l'ironie)

Tout ça parait correct et le Noctua est un des ténors de la catégorie.

Même l'alim (sauf si elle souffre d'un défaut) est suffisante...

Reste Windows....

Un test qui "ne mange pas de pain":

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de tester ta machine sous un autre environnement et voir si les écrans bleus sont toujours aussi nombreux...

Edit.

Si ça n'améliore rien, il va falloir songer à monter la config "hors boitier" pour tester....
14 Mai 2015 16:36:13

Je vais essayer via une clé usb. J'ai une clé usb avec hiren's boot. Ca revient au même que ce que tu me propose?
a b C Ecran
14 Mai 2015 19:09:55

counter_life a dit :
Je vais essayer via une clé usb. J'ai une clé usb avec hiren's boot. Ca revient au même que ce que tu me propose?

Pas du tout.

Linux UBUNTU, même virtuel, est un système d'exploitation qui permet de surfer sur Internet (via Firefox), et de faire plein de choses grâce aux applications intégrées (traitement de texte, etc....)
14 Mai 2015 20:58:47

ok. je t'écris via Ubuntu. Ca fonctionne bien même si il manque des choses étant en mode essaie seulement.
Il n'y a pas de plantage pour le moment mais de toute façon, même via windows, je n'ai pas de plantage systématiquement mais quand je commence à en avoir 1, ils s'enchaînent.
J'ai re eu un bsod sur windows avant d'aller sur Ubuntu. Le fichier mis en cause était fltmgr.sys
Pour le moment, à part tester encore un peu, Ubuntu, tu me conseil quoi?
- J'ai testé plusieurs fois ma ram barrette par barrette avec 3 pass chacune. Il n'y a pas eu d'erreur mais est ce que ça signifie qu'elles sont totalement hors de cause?
- Pour mon ssd, j'ai effectué un test disk dur avec hiren' boot cd et il me dit que tout est ok mais quand je fais un sfc /scannow, il me dit qu'il y a des fichiers corrompus qui n'ont pas pu être récupérés
a b C Ecran
14 Mai 2015 21:21:39

counter_life a dit :
ok. je t'écris via Ubuntu. Ca fonctionne bien même si il manque des choses étant en mode essaie seulement.
Il n'y a pas de plantage pour le moment mais de toute façon, même via windows, je n'ai pas de plantage systématiquement mais quand je commence à en avoir 1, ils s'enchaînent.
J'ai re eu un bsod sur windows avant d'aller sur Ubuntu. Le fichier mis en cause était fltmgr.sys
Pour le moment, à part tester encore un peu, Ubuntu, tu me conseil quoi?
- J'ai testé plusieurs fois ma ram barrette par barrette avec 3 pass chacune. Il n'y a pas eu d'erreur mais est ce que ça signifie qu'elles sont totalement hors de cause?
- Pour mon ssd, j'ai effectué un test disk dur avec hiren' boot cd et il me dit que tout est ok mais quand je fais un sfc /scannow, il me dit qu'il y a des fichiers corrompus qui n'ont pas pu être récupérés

"quand je fais un sfc /scannow, il me dit qu'il y a des fichiers corrompus qui n'ont pas pu être récupérés"

Pour une installation neuve ???!!!

Ce n'est pas normal...

Quant à Ubuntu, il faut booter sur un live CD. Tu ne dois donc pas passer par Windows !

Teste suffisamment longtemps avec UBUNTU pour être sûr que tes problèmes viennent de Windows.

Ensuite, il faudra réparer Windows via un "upgrade" (ce qui t'évitera de tout réinstaller).

15 Mai 2015 00:24:25

oui sorry je t'ai embrouillé à parler de pleins de choses en même temps.
- J'ai mis ubuntu sur une clé usb et j'ai booté dessus. Je ne suis pas passé par windows.
- le sfc /scannow qui montre des fichiers corrompus c'est sur une installation neuve. Je t'explique:
Ayant eu trop de fichiers corrompus et mes tentatives de restauration n'ayant pas marché (pourquoi n'avoir qu'1 problème quand on peut en avoir pleins? lol), j'avais supprimé la partition (et donc windows) de mon ssd. J'ai ensuite recréé une partition neuve sur ssd formaté (formatage de bas niveau) pour être sur de repartir sur du neuf. J'ai donc réinstallé windows 7, puis tous les logiciels et pilotes nécessaires et toutes les mises à jour. Mais lors d'une mise a jour via windows update j'ai de nouveau eu des bsods (d'où le fait que je pète un cable chez moi lol). Lorsque j'ai fait sfc /scannow, j'ai de nouveau eu un bsod, puis au redémarrage, je refais un sfc /scannow et re bsod. Je redémarre donc encore une fois, je refais un sfc /scannow et cette fois le pc ne plante pas mais l'utilitaire me montre qu'il y a des fichiers corrompus qui n'ont pas pu être restaurés. Donc en effet, fichiers corrompus alors que je venais de tout installer. En sachant que lors de mes multiples reformatages (oui c'est pas bien je sais), lorsque je faisais un sfc /scannow après avoir tout installé et avant qu'il y aie un bsod, les fichiers systeme étaient nikel.

Une fois cela dit, j'aurais quelques questions:
1 - Si je test un peu ubuntu et que je n'ai aucun plantage, ça veut dire que mes composants sont ok et que ca viendrait soit de windows, soit de mon ssd (et de mon HDD aussi vu que j'avais aussi installé windows sur mon hdd classique et que j'avais eu des bsods)?
2 - si un composant est defectueux et qu'il fait planter windows, il devrait normalement aussi créer des plantages dans ubuntu?

Désolé de toutes ces questions mais j'avoue que je suis perdu car je pensais avoir tout testé et là je commence à saturer vu que le problème est toujours présent avec des contradictions et des trucs un peu bizarres.
Merci en tous cas de ton aide
a b C Ecran
15 Mai 2015 00:55:39

counter_life a dit :
oui sorry je t'ai embrouillé à parler de pleins de choses en même temps.
- J'ai mis ubuntu sur une clé usb et j'ai booté dessus. Je ne suis pas passé par windows.
- le sfc /scannow qui montre des fichiers corrompus c'est sur une installation neuve. Je t'explique:
Ayant eu trop de fichiers corrompus et mes tentatives de restauration n'ayant pas marché (pourquoi n'avoir qu'1 problème quand on peut en avoir pleins? lol), j'avais supprimé la partition (et donc windows) de mon ssd. J'ai ensuite recréé une partition neuve sur ssd formaté (formatage de bas niveau) pour être sur de repartir sur du neuf. J'ai donc réinstallé windows 7, puis tous les logiciels et pilotes nécessaires et toutes les mises à jour. Mais lors d'une mise a jour via windows update j'ai de nouveau eu des bsods (d'où le fait que je pète un cable chez moi lol). Lorsque j'ai fait sfc /scannow, j'ai de nouveau eu un bsod, puis au redémarrage, je refais un sfc /scannow et re bsod. Je redémarre donc encore une fois, je refais un sfc /scannow et cette fois le pc ne plante pas mais l'utilitaire me montre qu'il y a des fichiers corrompus qui n'ont pas pu être restaurés. Donc en effet, fichiers corrompus alors que je venais de tout installer. En sachant que lors de mes multiples reformatages (oui c'est pas bien je sais), lorsque je faisais un sfc /scannow après avoir tout installé et avant qu'il y aie un bsod, les fichiers systeme étaient nikel.

Une fois cela dit, j'aurais quelques questions:
1 - Si je test un peu ubuntu et que je n'ai aucun plantage, ça veut dire que mes composants sont ok et que ca viendrait soit de windows, soit de mon ssd (et de mon HDD aussi vu que j'avais aussi installé windows sur mon hdd classique et que j'avais eu des bsods)?
2 - si un composant est defectueux et qu'il fait planter windows, il devrait normalement aussi créer des plantages dans ubuntu?

Désolé de toutes ces questions mais j'avoue que je suis perdu car je pensais avoir tout testé et là je commence à saturer vu que le problème est toujours présent avec des contradictions et des trucs un peu bizarres.
Merci en tous cas de ton aide

Tu n'as pas à être désolé de ces questions: ce Forum est fait pour ça ! :) 

J'étais en train de réfléchir à ton problème...

Je suis quasiment persuadé que ton matériel n'est pas en cause ( mais je ne suis pas voyant extra-lucide ;)  )

Je pense également que les soucis viennent des mises à jour...

Pour te répondre:

Oui, et je penche pour Windows...

C'est exactement cela, au moins pour Windows 7+Sp1 (mais sans autres mises à jour)

D'ailleurs, si le test sous Ubuntu prouve la culpabilité de Windows, je te conseillerais plutôt une réinstallation, mais sans les mises à jour.
Ce qui permettra de valider (ou non) ce qui est évoqué plus haut.

A te lire dès que les tests Ubuntu seront faits.
17 Mai 2015 11:12:24

Arf!!! J'avais mis un commentaire ici et là je vois qu'il n'y est pas.
En gros, voici ce que j'ai fait ces derniers jours:
- test de ubuntu via usb bootable. Après des heures (au moins 10h) de tests sur ubuntu, pas de plantage.
- Tant qu'à faire au passage, je met une ancienne carte graphique et j'ai aussi des plantages donc je peux écarter la possibilité que ma carte bug. tests sur windows et pas ubuntu.
- Je reviens donc sur windows (à savoir que je l'ai installé sur mon ssd et sur un HDD et que je test plusieurs heures chacun à tour de rôle) je refais des tests en ouvrant firefox, en ouvrant after effects, en ouvrant le gestionnaire d'oridnateur et divers programmes puis j'ai encore des bsods (entre autres, le fichier NTFS.sys est encore mis en cause).
Le pc reboot, je refais des tests et ça replante. Je passe de mon ssd au HDD où j'ai donc aussi windows 7 (la même installation), je fais des tests aussi et j'ai aussi des bsods (comme d'hab).
- je décide de télécharger une autre version de windows pour l'installer et tester ce qu'il en est (ça allait dans la même logique que de tester avec un autre systeme d'exploitation comme ubuntu comme tu me l'as conseillé), mais mal chanceux que je suis, microsoft a supprimé toutes ses versions de windows de leur site.
- bloqué à cette étape, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire comme test maintenant (au lieu de vous embêter sur le forum). Puis je repense à ma ram que j'ai testé plus d'une fois avec memtest sans rapport négatif. Je décide enfin de ne mettre que 2 ram sur 4. Je retire donc 2 barrettes. Je fais des test encore en ouvrant pleins de programme et en surfant et en écrivant sur word (alala le temps perdu dans une vie). Je test toute la journée d'hier et surprise, pas un seul plantage. J'y ai pourtant mis tout mon coeur. La je commence à me dire que j'ai peut être une barrette défectueuse mais memtest ne l'a pas vu. Ce matin, je décide de retirer mes 2 barrettes et de mettre les 2 restantes à la place. Je prie limite pour que ça plante. Je fais donc toujours les mêmes styles de tests et là ça va faire 2 heures que j'ouvre des programmes, que je surf sur le net, met des vidéos en route, ouvre after effects et pas un seul plantage.......

Vous comprendrez que je n'y comprends plus rien.
Alors voici ce que je me dis et dites moi si c'est correct:
Je pense retester avec mes 4 barrettes, si ça plante, soit un slot de la carte mère est à la ramasse, soit les 4 barrettes ne s'aiment pas. Je crois moins à la 2e possibilité lol mais qui sait.
a b C Ecran
17 Mai 2015 12:27:42

Bonjour.

"Alors voici ce que je me dis et dites moi si c'est correct:
Je pense retester avec mes 4 barrettes, si ça plante, soit un slot de la carte mère est à la ramasse, soit les 4 barrettes ne s'aiment pas. Je crois moins à la 2e possibilité lol mais qui sait. "

Aucune possibilité n'est à écarter..

-les barrettes sont toutes de même marque et caractéristiques ?
-Tu les as testées 2 par 2, mais sur les mêmes slots ?

Les réglage (timings et voltages) sont ceux préconisés par le fabricant ?
17 Mai 2015 13:00:24

Hello!
- Oui les barrettes sont toutes identiques les numéros de série se suivent même. Achetées dans le même emballage.
- Oui je les ai testé 2 par 2 sur les mêmes slot. En tout j'ai 8 slots, de gauche à droite les 4 premiers slots sont A1, A2, B1, B2. Les 4 autres slots sont D2, D1, C2, C1. Le manuel recommande pour 2 barrettes de les mettre en B1 et D1. Ce que j'ai fait pour chaque paire.

j'avoue ne pas avoir comparé les timings par défaut dans le bios et ceux préconisés par le fabricant. Comment puis je le savoir? Ils le marquent où les timings préconisés? Dans le bios je vois les timings par défauts mais ce que préconise le fabriquant, je ne sais pas trop.

PS: juste pour info, j'ai remis donc les 4 barrettes (A1, B1, D1, C1) et au bout de même pas 10 minutes, un petit bsod SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M.
Je sais que j'exagère peut être à toujours me poser des questions mais je me demande si c'est bien le fait de mettre ces 4 barrettes ou alors je n'ai pas testé assez longtemps la 2e paire de 2 pour être sure qu'elle ne buggait pas lol
17 Mai 2015 13:10:49

Bon pas difficile de trouver désolé de ma question. Oui mes timings sont bien réglés selon ce que préconise le fabricant. 15.15.15.35 et c'est bien à 1.2v comme le propose le fabricant
a b C Ecran
17 Mai 2015 13:23:25

counter_life a dit :
Bon pas difficile de trouver désolé de ma question. Oui mes timings sont bien réglés selon ce que préconise le fabricant. 15.15.15.35 et c'est bien à 1.2v comme le propose le fabricant

Bien...

Fais un test en augmentant légèrement la tension des barrettes (1.25v par exemple).
17 Mai 2015 16:47:52

J'ai donc augmenté la tension à 1.25v, j'ai testé l'ordi en ouvrant divers logiciels et firefox et pas de plantage. Mais.....
Je remet la tension à 1.20v et depuis tout à l'heure, pas de plantage. Il est louche mon ordi. Je ne vois pas de logique dans tout ça.
Je suis même en train de tester une tension de 1.15v et pas de plantage pour le moment
a b C Ecran
17 Mai 2015 18:55:51

counter_life a dit :
J'ai donc augmenté la tension à 1.25v, j'ai testé l'ordi en ouvrant divers logiciels et firefox et pas de plantage. Mais.....
Je remet la tension à 1.20v et depuis tout à l'heure, pas de plantage. Il est louche mon ordi. Je ne vois pas de logique dans tout ça.
Je suis même en train de tester une tension de 1.15v et pas de plantage pour le moment

Il y a rarement de la logique dans les problèmes informatiques... ;) 

Tout ça manquait peut-être de rodage...

Ou alors, ce sont les ondes positives... ( ne rigole pas, j'ai des preuves que ça fonctionne ! ) :) 
17 Mai 2015 22:45:17

bah j’espère que le positif est là lol.
Par contre, si la tension est bien le soucie, pourquoi ça ne plantait pas sous ubuntu?
et autre question: puis je tester une seule barrette de ram sur chaque slot ou alors on ne peut pas?
a b C Ecran
17 Mai 2015 23:13:06

counter_life a dit :
bah j’espère que le positif est là lol.
Par contre, si la tension est bien le soucie, pourquoi ça ne plantait pas sous ubuntu?
et autre question: puis je tester une seule barrette de ram sur chaque slot ou alors on ne peut pas?

Ubuntu est moins "vorace" en ressources....

"puis je tester une seule barrette de ram sur chaque slot"

Pour certaines cartes-mères, tu ne pourras pas démarrer sur une seule barrette placée sur le 2ème canal...

C'est donc à essayer ! :) 
17 Mai 2015 23:44:11

Et bien merci pour tous tes conseils et ton "suivi". Pour le moment, pas de plantage mais je ne peux dire si c'est résolu. Je te tiens au courant ici même quoi qu'il arrive
a b C Ecran
18 Mai 2015 00:06:54

counter_life a dit :
Et bien merci pour tous tes conseils et ton "suivi". Pour le moment, pas de plantage mais je ne peux dire si c'est résolu. Je te tiens au courant ici même quoi qu'il arrive

Je croise les doigts pour toi ! :) 
a b C Ecran
18 Mai 2015 00:23:40

Moi aussi je croise les doigts

:hello:  mon poto Scoo :hello: 
a b C Ecran
18 Mai 2015 00:25:40

chrisnvdia a dit :
Moi aussi je croise les doigts

:hello:  mon poto Scoo :hello: 

Bonsoir Chris. :) 

Comment va ?
a b C Ecran
18 Mai 2015 00:28:00

Sa peut allez pas mal de souci de santé en ce moment
a b C Ecran
18 Mai 2015 00:28:52

chrisnvdia a dit :
Sa peut allez pas mal de souci de santé en ce moment

Ah zut !

Heureusement, l'été arrive, ça devrait aller mieux... :) 
a b C Ecran
21 Mai 2015 18:18:27

Salut je m'immisce
Tu as plusieurs PB
Vérifie les nappes IDESATA il doit y avoir un PB dessus.
Cela peut aussi venir de PC magic (si installé, redémarre en mode sans échec et désinstalle le)

21 Mai 2015 19:32:45

Nappes IDE?! ça date ça non?
J'ai des cables sata et je les ai changé mais ça n'a rien apporté de plus. Pour le moment tout va bien. La solution était peut être ce que scoolup m'a proposé c'est à dire augmenter la tension des barrettes de ram. Mais seul le temps me dira si le problème est résolu. C'est tout de même dommage de payer une telle config si on ne peut même pas avoir le luxe qu'elle fonctionne avec les paramètres par défaut

Je réponds direct ici pour pas encombrer ;) 
C'est SCSI qui date, tu aurais encore pu avoir de l'IDE, mais si tu as vérifié c'est bon
Vince1053
21 Mai 2015 23:44:17

Bon et bien après avoir tout réinstallé en pensant que le problème était résolu, j'ai re eu un bsod. Je désespère de trouver la solution. Là je ne sais plus quoi faire. Un peu dépriment tout ça
a b C Ecran
21 Mai 2015 23:48:57

counter_life a dit :
Bon et bien après avoir tout réinstallé en pensant que le problème était résolu, j'ai re eu un bsod. Je désespère de trouver la solution. Là je ne sais plus quoi faire. Un peu dépriment tout ça

Tout réinstallé....tu veux dire Windows ?

Sans les mises à jours ?
22 Mai 2015 09:55:24

Oui tout avec les mises à jour
a b C Ecran
22 Mai 2015 11:02:20

counter_life a dit :
Oui tout avec les mises à jour

Salut.

On en a pourtant discuté...

Il aurait fallu tester dans un 1er temps SANS les mises à jour !

Et dans un 2ème temps, il faudra tester avec la config montée hors boitier.

Sinon, tu fais l'impasse sur tout et tu retournes la carte-mère sous garantie...
22 Mai 2015 12:33:04

Si j'ai testé sans les MAJ. pas longtemps j'avoue. Par contre hors boitier c'est galere avec tous les cables lol.
Pourquoi changer la carte mere? Tu pense que ca vient de la?
a b C Ecran
22 Mai 2015 12:40:39

counter_life a dit :
Si j'ai testé sans les MAJ. pas longtemps j'avoue. Par contre hors boitier c'est galere avec tous les cables lol.
Pourquoi changer la carte mere? Tu pense que ca vient de la?

"Pourquoi changer la carte mere? Tu pense que ca vient de la?"

Pas spécialement, mais à défaut de trouver une solution, il va falloir trancher...avant la fin de la garantie.

Par contre, on n'est pas plus avancé: il aurait fallu tester sans les mises à jour et suffisamment longtemps...

Mais ça peut être aussi un pilote mal "digéré"...

Puisque tu as un HDD d'avance, tu peux donc tester à temps perdu:
-Windows avec SP1+pilotes indispensables uniquement
puis:
-installation précédente+tous les pilotes
enfin:
-ajout des mises à jour.

a b C Ecran
22 Mai 2015 18:25:19

Peux tu nous donner le code du BSOD qui s'affiche sur le BSOD
genre : stop erreur 0X00000A

Cela m'arrangerai, car dans la page diagnostic de Windows tu as tout ce qui découle de la panne
Merci
5 Juin 2015 12:51:45

Arf! Je n'avais pas vu ces réponses (pas eu de notifications).
Scoolup, j'ai fait toutes tes propositions.
- J'ai installé windows 7 pro sans aucune MAJ et j'ai eu un bsod 10 minutes après la 1ère utilisation
- J'ai partitionné et réinstallé windows 7 avec juste les MAJ indispensables et j'ai eu des bsods
- J'ai partitionné et réinstallé windows 7 avec toutes les MAJ et j'ai eu des bsods.

J'ai ensuite retesté avec windows 8.1 (j'ai testé 2 semaines) et pas un seul plantage. Juste des messages d'arrêt critique dans le journal windows alors que je n'avais pas d'arrêt critique. Je trouve ça vraiment bizarre.
Bref marre de tout ça, je prends contact avec asus et le conseiller me propose des techniques comme installer la ram barrette par barrette. Puis faire encore des tests sous windows 8 et ubuntu, puis faire un HD tune sur mes disk. Enfin pleins de choses mais au final, toujours des bsods. Là elle me propose d'envoyer la carte mère en réparation car si tous les tests (processeur, ram, ssd, etc) fonctionnent, par défaut c'est la carte mère qui merde.
Je décide donc à contre coeur de leur envoyer ma carte mère (oui je suis trop perfectionniste et tatillon et je me dis que si la carte mère n'a pas de soucie et qu'ils me la renvoient, j'ai peur qu'ils ne me l'abiment lol).
Donc je démonte tout mon pc, je nettoie tout et je range tout dans leurs boites respectives (je suis le maître du suspens n'est ce pas?) et j'arrive au processeur. Là surprise, je vois des taches sur les circuits du processeur. Je nettoie à l'achool et tout est propre. Là angoisse car je viens de tout démonter et je me demande si le soucie ne vient pas de là. Je remonte tout dans la joie. Je fais des tests et au passage, j'arrive même à monter la fréquence de mon i7 5960x à 46 Ghz.
J'utilise toute la journée l'ordi et le soir, ce chère bsod. Déprimé, je me dis allez hop je redémonte tout et j'envoie la carte mère. Au passage, j'envoie un message à asus pour leur expliquer tout ce que j'ai fait en vain. Je redémonte tout, et puisque je suis un poissard de choix, bien qu'ayant fermer la porte de ma chambre pour empêcher mon chat de faire des dégats, il lui prends une poussée d'évolution incroyable tel le raptor dans jurassic park et il arrive à ouvrir la porte de la chambre alors que je suis à la salle de bain. Je reviens dans la chambre et je le vois prêt de l'ordi. Youpiiiiii!!! il a foutu ses pattes sur le socket de la carte mère et m'a tordu 2 pins. Je ne les redresse pas pensant que ça fera une raison qu'ils me donnent une nouvelle carte. En envoyant la carte mère, je me pose des milliers de questions et je me demande si au final ce n'est pas windows 7 qui est juste à la ramasse avec ma grosse config (j'en ai parlé au conseiller dans mon dernier mail). J'envoie donc ma carte mère et 1 heure après je reçois la réponse de asus et elle me dit:
Si votre ordinateur ne plante pas sous windows 8 et sous ubuntu, le problème n'est définitivement pas materiel. En effet, vous devez avoir raison et windows 7 ne tient tout simplement pas la route avec votre config.
COOOOOOL!!! Je viens juste d'envoyer ma carte mère pour rien (ou pas, qui sait!!). Maintenant je suis peut être parano mais je me dis que si la carte mère n'a aucun soucie à leurs tests, ils vont me la renvoyer avec un truc qui merde. De plus, j'apprends que les pins tordu ne font pas partie de la garantie. Cool ils risquent de me renvoyer ma carte mère sans la tester et au final tout ce que j'aurais gagné ce sont des pins tordus (je sais, je peux les redresser mais avouez que se dire qu'on avait peut être une carte mère qui était nikel et se retrouver avec une handicapée, ça craint).
Donc maintenant je n'ai plus qu'à attendre au maximum 8 semaine pour qu'on me refile ma carte mère réparée ou pas réparée avec des pins tordus. Juste une petite question: Quoi qu'il en soit, un des slots ram de la carte était un peu chiant. Il était difficile d'y insérer la barrette. Pensez vous que cela puisse être un motif suffisant pour qu'ils m'échangent la carte?

Après ce long roman, autre rebondissement: L'un de mes disk dur avait donc windows 8.1. Celui qui n'a jamais planté.
J'ai un ancien ordi chez moi et j'ai refoutu ce disk dur à l'intérieur. En attendant de le formatter pour installer windows 8.1 à neuf (oui car il y a tous les pilotes et logiciels propres à ma carte mère qui sont installé dedans et qui ne me serviront pas sur cet ordi de substitution). Je vais sur le net, je travail dessus et après 2 jours, devinez quoi...un joli bsod. 1er bsod que je vois sur windows 8.1 (champagne). Et à ce jour, j'ai ce bsod qui apparait de temps en temps. C'est le system service exception (code: 0x3b). Le fichier mis en cause à chaque fois (au moins ça change de d'habitude ou j'avais tous les codes existants) est asio.sys.

Sinon pour répondre à ta question vince, j'ai eu la plupart des codes bsod (que j'ai décris plus haut dans ce sujet). Divers fichiers système étaient mis en cause. A croire que pleins de pilotes sont incompatibles avec ma config nouvelle
a b C Ecran
5 Juin 2015 13:19:44

Bonjour.

"j'ai fait toutes tes propositions.
- J'ai installé windows 7 pro sans aucune MAJ et j'ai eu un bsod 10 minutes après la 1ère utilisation
- J'ai partitionné et réinstallé windows 7 avec juste les MAJ indispensables et j'ai eu des bsods
- J'ai partitionné et réinstallé windows 7 avec toutes les MAJ et j'ai eu des bsods."

J'ai également lu la totalité de ton post...

Seul point positif: s'ils t'envoient une nouvelle carte-mère, tu le sauras (pins tordus).

Pour le reste...un pilote non mature ?

A part te souhaiter Bon Courage, je n'ai plus d'idée. :( 
5 Juin 2015 13:26:38

Pour le pilote non mature, je ne sais pas.
C'est dommage de payer du matos si chère et de le maltraiter ainsi suite à des soucis.
Je pense que la morale de tout ceci est (à part que windaube serait mieux pour ce systeme d'exploitation) qu'il ne faut pas trop acheter du matos qui vient de sortir car on essuie les plâtres.
En tous cas, merci pour ton suivi. Le problème est complexe. Je n'ai jamais vu un tel bordel.
a b C Ecran
5 Juin 2015 17:00:38

Sinon pour répondre à ta question vince, j'ai eu la plupart des codes bsod (que j'ai décris plus haut dans ce sujet). Divers fichiers système étaient mis en cause. A croire que pleins de pilotes sont incompatibles avec ma config nouvelle

citation
Cela indique un problème windows, un service qui ne fonctionne pas correctement.

Pour information, certains matériels et logiciels installent des services, il se pourrait donc que cela vienne de là :
Une désinstallation des nouveaux matériels et logiciels dernièrement installés est conseillée pour trouver le problème.
Vérifiez que vos matériels dernièrement ajoutés sont compatibles avec votre Windows, et téléchargez les derniers pilotes disponible directement sur le site constructeur de votre matériel.

Il faut aussi savoir que certains virus installent des services, scannez votre ordinateur avec un antivirus en ligne et vérifiez qu'il n'y a pas de virus.
fin

Donc confirmation d'un driver qui merde (incompatible), voir ce que tu as mis à jour dernièrement comme driver et remet le driver antérieur. C'est souvent les drivers CG qui coincent, mais bon là ???
Fait quand même un CHKDSK de ton HDD qui contient ton Windows en question
5 Juin 2015 17:41:11

Merci vince mais j'ai déjà fait tout ça.
pour ce qui est du materiel nouveau, mon probleme est que tout mon materiel et du matos nouveau car j'ai tout installé moi même. J'ai mis à jour via les sites constructeurs à savoir nvidia, asus et microsoft.
Mon 1er bsod est apparu sans mise à jour de quoi que ce soit et si je relève les indices, chaque composant était coupable.
J'ai fait chkdsk plusieurs fois et même sfc /verifyonly et sfc /scannow qui n'ont pas apporté plus de soutient.
Je ne peut même pas dire que ce soit un pilote resent qui fout le bordel car j'aussi testé une installation windows sans faire les mises a jour et j'ai toujours les bsods. Aprés 3 mois de diverses techniques, tests, etc, la chose la plus plausible serait que ma config est trop neuve, trop puissante et que windows 7 est à la ramasse
a b C Ecran
7 Juin 2015 10:43:41

counter_life a dit :
Merci vince mais j'ai déjà fait tout ça.
Aprés 3 mois de diverses techniques, tests, etc, la chose la plus plausible serait que ma config est trop neuve, trop puissante et que windows 7 est à la ramasse

Bizarre quand même

Pour contrôler, si tu as le temps et la possibilité.
Sur un HDD vierge, fait un clône de ton système et remet le en lieu et place du SSD, juste pour vérifier l'intégrité de W7
C'pas bon vu que tu l'as déjà fais.
Tente d'installer une autre ISO de W7 à télécharger
21 Juillet 2015 16:12:40

Hello. Juste pour info, j'ai envoyé ma carte mere en réparation. ils m'ont dit l'avoir réparé mais les mythos ont juste fait une mise a jour du bios (whaooo trop fort). J'ai laissé tombé windows 7 car je pense que ma théorie est la bonne: mon matos est trop avancé et aussi, je pense que les pilotes asus sont justes à la ramasse par rapport à windows. Donc je suis sous windows 8.1 et pas de soucie
a b C Ecran
21 Juillet 2015 16:19:55

counter_life a dit :
Hello. Juste pour info, j'ai envoyé ma carte mere en réparation. ils m'ont dit l'avoir réparé mais les mythos ont juste fait une mise a jour du bios (whaooo trop fort). J'ai laissé tombé windows 7 car je pense que ma théorie est la bonne: mon matos est trop avancé et aussi, je pense que les pilotes asus sont justes à la ramasse par rapport à windows. Donc je suis sous windows 8.1 et pas de soucie

Bonjour.

Je croise les doigts pour toi ! :) 

Bonne continuation.
21 Juillet 2015 16:49:56

merci à toi et ton aide. See you
4 Septembre 2015 11:54:10

Salut.
Bon pour infos, après quelques temps, je n'ai aps eu de soucie depuis que j'avais installé windows 8.1 (sauf que dans le journal d'evenements il y a vait marqué arrêt critique comme si j'avais eu des bsods. bizarre).
Windows 10 est arrivé et je me suis dit que cette nouvelle version accepterait mon nouveau matos. Je l'ai installé et quelques joursd plus tard, retour des bsods. Pour je ne sais quelle raison, apparement windows 8.1 était aussi victime d'arrêt critiques (dans le journal) mais l'ordi ne s'éteignait pas et ne montrait pas de bsods).
Enfin bon voila, retour à la case départ.
Pour le moment, je refais des tests en mettant tous les parametres du bios en manuel du moins pour le processeur et la ram. Par contre, pour le CPU je ne sais pas trop:
j'ai mis la fréquence la plus basse (3.0Ghz donc 30 de coeff multiplicateur) et j'ai mis une tention de 1v sur le vcore, 1v sur le cpu cache voltage et 1v sur cpu system agent voltage. Est ce comme ça qu'il faut faire?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS