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Pare-feu erreur 0x8007042c

Tags :
  • Pare-feu
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Mai 2015 17:49:39

Bonjour,

Il m'est impossible d'activer mon pare-feu.

En le faisant manuellement comme il me propose, j'ai un message qui me signale l'erreur 0x8007042c.

Est-ce que pouvez m'aider sur le sujet ? Ca fait 2-3 jours que j'arpente le net pour trouver une solution.

Merci !

Autres pages sur : pare feu erreur 0x8007042c

11 Mai 2015 18:06:04

Voici les rapports de RogueKiller :

RogueKiller V10.6.3.0 [May 11 2015] par Adlice Software
email : http://www.adlice.com/contact/
Remontées : http://forum.adlice.com
Site web : http://www.adlice.com/fr/logiciels/roguekiller/
Blog : http://www.adlice.com

Système d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 32 bits version
Démarré en : Mode normal
Utilisateur : Nadia [Administrateur]
Démarré depuis : C:\Program Files\RogueKiller\RogueKiller.exe
Mode : Scan -- Date : 05/11/2015 18:03:27

¤¤¤ Processus : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Registre : 6 ¤¤¤
[Orphan] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad | WebCheck : {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} -> Trouvé(e)
[Orphan] HKEY_USERS\S-1-5-21-3804541254-1996005177-2026240585-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks | {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} : -> Trouvé(e)
[PUM.SearchPage] HKEY_USERS\S-1-5-21-3804541254-1996005177-2026240585-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Search Bar : Preserve -> Trouvé(e)
[PUM.StartMenu] HKEY_USERS\S-1-5-21-3804541254-1996005177-2026240585-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_ShowMyGames : 0 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)

¤¤¤ Tâches : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier Hosts : 1 ¤¤¤
[C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts] 127.0.0.1 localhost

¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: Chargé) ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: ST9320423AS +++++
--- User ---
[MBR] 91be7a5f32ab5cfa9dbeab6ecce2ebb2
[BSP] bd8e48a794199625e392a6f493713259 : Windows Vista/7/8|VT.Unknown MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] FAT32 (0xb) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 900 MB
1 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 1845248 | Size: 120010 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
2 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 309074535 | Size: 152263 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
3 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0xc) [VISIBLE] Offset (sectors): 620910592 | Size: 2048 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK


============================================
RKreport_SCN_05092015_002255.log - RKreport_DEL_05092015_002559.log - RKreport_DEL_05092015_002618.log - RKreport_DEL_05092015_002704.log
RKreport_DEL_05092015_002708.log
m
0
l
11 Mai 2015 18:49:38

Autre point. En voulant installer Avast j'ai un message aussi qui ne me permet pas de poursuivre l'installation :

Le service du moteur de filtrage de base (BFE) n'est pas en cours d'execution.
m
0
l
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
11 Mai 2015 21:59:21

Bonsoir,

Pour un premier diagnostic :

1) Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    2) Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

    Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

    Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits


    Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    12 Mai 2015 09:52:20

    Re,

    Le problème est apparu quand ?
    Je vois que tu as effectué pas mal de procédures déjà.

    Ce ne serait pas après l'installation de ce programme ?
    - BatteryBar
    Ou bien d'Avast! ?
    m
    0
    l
    12 Mai 2015 10:17:19

    Le problème date depuis plus d'un an. Mais comme j'utilisais très peu ce pc...

    BatteryBar vient d'etre installé -> pas d'impact
    Pour Avast, je viens d'effectué une desinstallation mais ça n'arrange pas le problème.

    Merci encore :) 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    12 Mai 2015 11:03:39

    Re,

    Ah oui, plus d'un an .... pas facile de trouver ce qui cause le problème alors ...

    Bien que tu aies déjà fais cela, on va retenter :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download


  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 4"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    2) Relance FSS :

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    12 Mai 2015 21:04:50

    Aurais-tu néanmoins une explication pour que je ne refasse plus cette erreur la prochaine fois ?!
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 614 8 Sécurité
    12 Mai 2015 22:49:03

    Re,

    Difficile à dire, tu me disais que cela a plus d'un an alors ... (mise à jour/dysfonctionnement système, conflit logiciel, ancienne infection ...)

    Pour nettoyer les outils utilisé :

    - Désinstalle Windows Repair via ta liste des programmes

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.
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