Votre question

Empêcher la lecture automatique des vidéos sur les sites/blogs

Dernière réponse : dans Internet
7 Juin 2015 17:40:48

Bonjour :) 

Jusqu'à aujourd'hui, je pouvais empêcher qu'une vidéo se lance automatiquement lorsque je me rends sur un site en paramétrant mes préférences Google Chrome, hors, depuis quelques temps, les vidéos recommencent à se lancer automatiquement sur certains sites, le volume souvent poussé au maximum, ce qui est extrêmement agaçant.

En me rendant dans mes paramètres = confidentialité = paramètres de contenu = plugs-in, je me suis rendu-compte qu'il n'y a plus l'option "cliquer pour lire", j'ai donc coché l'option "me laisser choisir quand exécuter le contenu du plug-in", sans résultat.

En attendant une solution, j'ai téléchargé l'extension Flashblock mais si je pouvais éviter de multiplier les extensions sources de ralentissements, je préférerais.

Si vous aviez une solution à mon petit problème, je vous en serais très reconnaissante.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Autres pages sur : empecher lecture automatique videos sites blogs

9 Juin 2015 11:19:32

Salut, mais FlashBlock ne va pas ralentir ton navigateur car déjà ça ne prend pas tant de place et surtout de toute façon c'est mieux de l'avoir installée comme extension que d'avoir les vidéos lues qui vont vraiment ralentir. Il vaut donc mieux en effet que tu gardes FlashBlock installée.
m
0
l
9 Juin 2015 23:29:00

Bonsoir Dandibot :) 

Je te remercie pour ta réponse.

En fait, je me suis trompé de nom, ce n'est pas Flashblock mais Flashcontrol, cela change quelque chose ?
m
0
l
Contenus similaires
10 Juin 2015 01:23:33

Rebonsoir Dandibot :) 

Oui, c'est bien cette extension.

Puisque, selon toi, ce type d'extension n'aura pas d'incidence sur la qualité de ma navigation internet, je vais la garder, d'autant plus qu'elle est très pratique, ceci dit, j'aurais bien aimé savoir si c'est mon ordinateur qui est en cause ou si c'est Google Chrome qui a modifié son mode de fonctionnement.

Le fait de cocher la case "me laisser choisir quand exécuter le contenu du plug-in" ne devrait-il pas avoir à peu près la même fonction que Flashcontrol et n'est-ce pas l'équivalent de l'option "cliquer pour lire" ?

Si tu avais la réponse à ces questions, ce serait gentil de m'en faire part car je suis un peu perdue.
D'ailleurs, suis-je la seule à ne plus avoir l'option "cliquer pour lire" ?

Je te remercie par avance.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter