Votre question

dois-je prendre free ou neuf

Tags :
  • Orange
  • Dégroupage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juin 2007 17:34:00

Je prevoit peut etre d'aller chez free ou neuf et je souhaiterai savoir lequel prendre?
avec free je vais bientot etre degroupé et neuf je le suis deja!
j'ai tendance a m'abonné chez free mais donner moi votre avis?

Autres pages sur : dois prendre free

14 Juin 2007 22:30:36

Free rulez :) 

(99% de mes connaissances, collegues et amis sont chez eux)
15 Juin 2007 16:45:29

oui mais ya t-ils souvent des problemes techniques
Contenus similaires
15 Juin 2007 21:11:41

Les seuls que j'ai eu étaient du à FT pas à Free ...

Pour free, un collegue a eu sa telecommande de freebox HD qui lui a posé soucis ... appel, 10mn de tests divers -> echange direct.
17 Juin 2007 22:24:06

Les chaines sont toutes HD?
peut-on s'abonné chez free en zone non degroupé?

merci d'avance!
18 Juin 2007 13:21:03

les personnes que tu connait sont en degroupage total?
20 Juin 2007 21:42:56

Toutes HD -> non. Mais ça c'est pareil partout, vu que de toutes façon elles ne sont pas émises en HD.
On peut s'abonner chez Free uniquement en zone dégroupée.
J'en connais en dégroupage total et d'autres non.
Perso je suis en dégroupage partiel (ADSL seulement).
21 Juin 2007 15:43:51

le degroupage partiel c'est etre en degroupé?
je prévoit de m'abonné chez free.
Anonyme
11 Février 2010 08:30:34

Bonjour,

Je suis chez Neuf depuis des années, c' est des bons à rien, je suis resté plus de 3 mois sans pouvoir téléphoner gratuitement, il m' ont changé le modem 4 fois ( c' est le cinquième en place actuellement )
J' ai demandé la visite d' un technicien comme prévu dans leur pub il y a 18 mois, je l' attends encore.
Un jour, un appel !, un homme semblant très compréhensif me dit qu' il m' accorde 3 mois de gratuité pour mes problèmes, je reçois une lettre de confirmation me disant que ma demande avait été prise en compte et acceptée, sur ma prochaine facture je trouverais la déduction du geste commercial.
La facture est arrivée ( là il n' y a aucun problème, c' est le seul service qui marche 26h / 24 h ) et oh surprise, ce n' est pas 3 mois de gratuité mais 3 semaines ( 26 euros ) qui me sont déduites et 24 euros de facture de numéros spéciaux qui m' ont été facturés alors que c' est impossible, je ne peux pas avoir ces numéros de mon fixe.

C' est pas se foutre de la gueule du monde çà !!!

Alors je le dis très haut et très fort Neuf c'est de la M....., le SAV est incompétent et de plus, comme vous ne comprennez pas tout ce qu' ils vous disent ( il faut dire que leur Français est très approximatif ) ils s' énervent et vous parlent sur un autre ton.

Je n' ai pas un caractère à changer tous les 3/4 matins alors j' ai eu la bétise d' essayer de dialoguer, je le regrette, j' ai perdu au moins deux ans.

Si ce petit message peut rendre service à quelqu' un qui allait faire une bétise, j' en suis très heureux.

Excellente santé à vous tous.

13340Christian de Rognac
12 Février 2010 13:18:13

Pour ma part j'ai eu du très bon et du très mauvais chez Neuf :

Dans mon ancien appart, ma connexion été installée dans les deux jours suivant mon abonnement, ca marchait très bien.
J'ai changé de logement et leur ai demandé de m'installer ma connexion dans mon nouvel appart (pour changer quand ca marche ?) et c'est là qu'ont commencé les ennuis !!!

Je me suis retrouvé pendant deux mois sans connexion Internet (ce qui est assez fâcheux, car j'ai souvent des contrats pour developper des site web ...):

- Au bout de deux semaines je les appelle, ils me disent que ca vient de chez moi et qu'il faut que j'installe leur utilitaire de diagnostic (en allant sur le menu windows etc ...) je leur réponds que je travaille sous ubuntu et que par conséquent je n'ai pas de menu windows !! La réponse a été : votre version de Windows est défectueuse, réinstallez le (ca se passe de commentaire !!!!!)

- Le ton commence a monter car il me traitent d'incompétent (j'ai quand même une formation de développeur, donc ce genre de réflexions ils peuvent se les garder)

- Je me bat avec eux pour avoir un test ping et le disent qu'ils savent pas ce que c'est.

- Je finis pas l'obtenir et le problème vient bien de chez eux et me garantissent que cela sera réglé dans les 10 jours (en attendant je paye toujours).

- 15 jours plus tard je leur envoie un recommandé incendiaire et naturellement toujours rien.

- 10 jours plus tard j'arrête de payer, et j'oppose le dernier prélèvement (2 mois), des types de chez Orange viennent me proposer 6 mois de fibre optique gratuitement

- j'accepte et leur dit de résilier le neuf

- Oh ! miracle deux jours après le neuf fonctionne !!!

- 3 jours apres la neufbox fait son retour à l'envoyeur, et maintenant la fibre fonctionne chez moi

La blague m'aura quand même coûté 60€ pour un service qui n'a pas été donné. Le plus beau dans l'histoire, c'est que ces cons la continuent à m'envoyer des factures que je ne peux pas consulter car quand j'essaie de voir ces factures, leur site me répond que je ne suis plus abonné chez eux!!!

Quant à Free je ne connais pas j'ai jamais essayé.
14 Février 2010 10:30:48

slt,
tout dépend de tes besoins, chaque FAI a ses avantages et inconveniant.

si je devais choisir uniquement pour un rapport qualité prix, je vais chez free.
tu as une multitude de service que n'offre pas la concurance.

par contre, si tu as un ordinateur portable et que tu te déplace souvent avec, je te conseil plutot 9tel/SFR car le reseau des Hostpost est plus important que celui de free (free uniquement en zone dégroupé)

puis il faut voir la longeur de ta ligne, car cela joue aussi sur le choix de l'opérateur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS