Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus internet, pourtant ping semi ok, et telephonne IP ok

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Février 2010 01:18:47

bonjour, depuis 3 jours je n'arrive plus a me connecter sur internet depuis ma neuf box:

en effet je n'ai plus que le service téléphone a disposition d'après la neufbox.

en faisant un ping google, yahoo, dos reconnais bien les ip mais tous les paquets sont perdus.

et le problème persiste même après le reboot de la neuf, et concerne tous les pc de la maison (connexion et admin ok, mais pas internet.)

comment peut-on faire pour récupérer internet en évitant d'appeler le service client?

je vous remercie pour vos réponses

Autres pages sur : internet pourtant ping semi telephonne

11 Février 2010 02:16:58

slt

fait un reset de ta 9box
m
0
l
11 Février 2010 02:17:57

Salut.

As-tu un pare-feu ? Si oui, désactive le. Idem avec un anti-virus.
Tu peux aussi essayer de faire un ping vers l'adresse 127.0.0.1 . Si ça ne marche pas, tu as probablement un problème de carte réseau.
Tu peux aussi taper "netsh winsock reset all" (sans guillemets) dans cette fenêtre noire ; puis redémarrer le PC.
m
0
l
Contenus similaires
11 Février 2010 13:17:32

aucun PC ne possedent de parefeux, et le probleme est survenu sur les 3 PC en même temps. je ne pense pas que les 3 PC avec chacun un OS diffèrent, et un antivirus diffèrent décident en même temps de refuser de charger les pages distantes juste pour notre box.

le problème ne peux venir de la carte réseau, sinon comment aurait-on pu avoir la page 192.168.1.1 chargée sur opera? et pourquoi internet fonctionne sur les reseau wifi et RJ45 de l'école ace ces même PC?

On effectue comment un reset de neufbox?
m
0
l
11 Février 2010 13:20:49

Bonjour, tu as vérifié l'état du pare feu windows ?
Ensuite pour un reset neufbox, vas voir ici
ou encore la en mieux et en video
m
0
l
11 Février 2010 13:42:29

Citation :
Bonjour, tu as vérifié l'état du pare feu windows ?

???
pourquoi un parefeux windows me bloquerait internet si je me connecte sur mon box, et pas sur un autre?

et si le parefeux de windows etait coupable, pourquoi neufbox dirait que la ligne n'a pas internet?

ça: v c'est pas lié à la config du PC, mais a ce que détecte le box sur la ligne degroupée sur laquelle il est branchée

Je vais quand même le désactiver ou booter un pc sur liveCD ubuntu qui on est sur n'a aucun de parefeux.
m
0
l
11 Février 2010 21:06:43

apparemment internet s'est retabli en fin d'apres midi tout seul
m
0
l
11 Février 2010 21:36:03

Bonjour,

Avez-vous fait le test de boot d'un pc sur liveCD ubuntu ?

Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter